• Ce sujet contient 1 participant et 44 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    wildbill
    Participant

Pour les supports coupés, à mon avis tu ferais mieux d’en prendre un entier et de le couper toi même.
      J’avais essayé d’en trouver un mais rien du tout même à Ciney, même chez les pros.

Pour finir j’en ai pris un entier mais maintenant je m’en sépare car trop répendu.

@+

airborne53
      Participant

bonsoir
        pour les neutras etrangéres celle çi sont valables si vendu par un marchand français avec facture , par contre si vous l’achetez vous méme à l’étranger ce n’est pas valable
        à plus

[ Edité par airborne53 le 6/9/2007 21:27 ]

weaselM29
        Participant

hum hum … tu tiens tes sources d ou ?

manvir
          Participant

il est vrai que les avis sont contradictoires sur les “neutra” étrangeres et je n’ai pas réussi a avoir une réponse fiable à 100/100
            bye

MillerMiller
            Membre

Arretons de tourner autour du pot inutilement, les neutras étrangères ne sont PAS valables sur le sol Français. Un particulier Français ne pourra détenir de façon légale que des armes neutralisées par la manufacture d’armes de Saint Etienne (ou par un organisme ayant le droit d’agir en son nom – comme je crois ce qui est le cas pour les matériels lourds – chars, pièces d’artillerie, etc…)

Tous les gogos qui essayent de vous fourguer des équipements soit-disant légaux (neutra Belge, etc, etc…) et tout le tintin sont des arnaqueurs – et vous risquez gros !

Un Belge qui vient en France avec son matériel pour une concentration sera dans la législation de SON pays ! c’est tout.

Obligatoire depuis 1978, la neutralisation d’une arme de 1ère et 4ème catégorie concerne tous les collectionneurs désirant conserver leurs armes.
              Les armes peuvent être considérées comme des objets d’intérêt historique ou esthétique, mais la législation est très stricte à ce sujet et elles ne peuvent être possédées qu’à condition d’être neutralisées.
              Le principe de la neutralisation est d’apporter de nombreuses modifications internes à l’arme de façon à la rendre inapte aux tirs. Les procédés utilisés pour les modifications sont différentes suivant le type d’arme et ne l’endommagent pas, elle conserve son aspect d’origine et son fonctionnement mécanique.
              Une fois neutralisée, l’arme est poinçonnée et un certificat est établi en double exemplaire.
              Seule la neutralisation effectuée par le Banc Officiel d’Epreuve de Saint-Etienne est reconnue en France.
              ACTUALITE:
              L’arrêté du 12 mai 2006 fixe les conditions de neutralisation des systèmes d’armes et armes embarquées des matériels de guerre de 2ème catégorie, et précise que ces opérations de neutralisation peuvent être effectuées par le Banc d’Epreuve de Saint Etienne ou par un armurier titulaire d’une autorisation de fabrication et de commerce des matériels de guerre de 1ère catégorie.
              SEUL le Banc d’Epreuve est habilité à certifier cette opération de neutralisation. Pour plus d’informations, se référer au JO n°116 du 19/05/2006 page 7377.
              Le Banc Officiel d’Epreuve de Saint-Etienne effectue également des destructions d’armes dans le respect de la législation

Miller

[ Edité par Miller le 6/9/2007 23:26 ]

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

tout à fait d’accord et ce qui m’énerve un peu, c’est que des :shot :hot vendeur d’armes dans les bourses tel que Ciney, nous proposent des armes neutra belges et sachant que nous sommes français, nous certifient que cette neutralisation et valide en France. Connaissant la loi sur ce sujet, j’ai tenté de lui expliquer que l’état français ne reconnaissait uniquement que les armes passées par ST Etienne. Il m’a repondu qu’il était du metier, qu’il connaissait aussi les lois et qu’il avait déja vendu des centaines d’armes en france, et je n’ai pas chercher à discuter avec ce genre d’individu malhonnête c’est vraiment perdre son temps. Et il y a d’autre choses à faire à Ciney 😀
                Ce qu’il faut savoir, c’est que le jour ou la douane vous tombe dessus, vous êtes pas clair du tout (nul n’est sensé ignoré la loi….) et vous pourrez toujours dire que le vendeur vous a certifié qu’une arme neutra belge était reconnu en france, il sera trop tard. D’autant plus que vous n’aurez aucun recours contre lui car il vous l’a vendu légalement et qu’il n’est pas obligé de savoir que vous êtes français………..donc prudence
                A+ 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

frenchy a écrit :
                  pour le mettre sur le marche pied? montage d ‘une cal 30 alors, car c est pas fait pour cal 50, d ‘ailleurs jamais vu de doc originale avec cal 50 montée ainsi, …

Salut frenchy
                  maintenant que j’ai un scanner c’est plus facile 😀
                  malgré que ce montage d’une 50 sur marche pied existait, si je monte quelquechose ce sera une 30

A+ 😉

-°\IIIII/°-

MillerMiller
                  Membre

Belle photo ! ca devait “cogner” sévère monté comme ca.

Miller

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

C’est vrai que si la 50 à servi un moment avec ce montage, la caisse et le marche pied devaient pas être chouette…

si quelqu’un possède une photo d’époque ou l’on voit plus de détail sur le montage d’un m31c raccourci, çà m’interresse
                      A+ 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

et une petite deuxième 😉

http://community.webshots.com/photo/fullsize/2489889070100514195lnpvFr

[ Edité par pierrot25 le 23/2/2009 20:47 ]

-°\IIIII/°-

LDH67
                        Participant
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

Merci voilà qui est enfin clair! 🙂

pierrotpierrot
                            Participant

Oui mais la France n’a pas signé cette reconnaissance mutuellle

LDH67
                              Participant

La France ne signe pas ses propres Arrêté ?????

MillerMiller
                                Membre
                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.