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  • #26458
    FAHRSCHULEFAHRSCHULE
    Participant

      Un calorstat qui ne s’ouvre pas peut il occasionner la casse du joint de culasse…?
      Mauvaise aventure du W-E… 😡

      #162845
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour Didier

        Je pense que oui mais il faut beaucoup rouler par forte chaleur.

        Le joint était peut-être pas assez serré ?

        #162846
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          peux tu nous presenter l etat de l art ? tu as quoi comme symptome ?fuite d eau ? Huile ? ou ?

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #162847
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour
            Si le calorstat est bloqué, il y a une augmentation de la température visible sur le mano puis de la vapeur sortant par le bouchon de radiateur bien avant la casse du joint de culasse

            #162850
            FAHRSCHULEFAHRSCHULE
            Participant

              Pour le rappelle des faits:
              – le mercredi matin direction Moissac pour rendre visite à un ami jeepeur: 100km pour 2h de route. RAS.
              – pose du midi et discussion: 3H00
              – Vérif des niveaux huile et LDR: OK
              – Départ direction Brive visite chez un ami VLRiste: 200km pour 4h de route. RAS.
              – Le lendemain après-midi pour le retour maison: 300km pour 5h30 de route. Tout çà avec l’oeil rivé sur les cadrans. RAS.
              – le lendemain samedi, vérif des niveaux et 10 km: RAS.
              – dimanche matin préparation pour une expo l’après-midi, vérif des niveaux, démarrage:OK avec 10km: toujours RAS.
              – l’après-midi: vérif des niveaux et départ pour l’expo avec la remorque, démarrage OK, roulage sur 7km de montées/descentes, en haut d’une côte assez pentue, le mano indique presque 100°, arrêt d’urgence. Du LDR est sorti par le trop plein. après un moment d’attente j’ouvre le bouchon du radiateur et je ne vois plus le niveau du LDR. Tracter jusqu’à l’expo à 1 km.
              Démontage du calorstat qui s’avère être bloqué. Après avoir démarré, fumée blanche quelques secondes, moteur tourne bien, retour maison.
              Aujourd’hui, il manque du LDR, il y a des gouttes de LDR sur la jauge à huile et le moteur tourne comme une patate mais démarre très bien.
              🙁
              Dommage car l’aventure avait bien commencée, que du plaisir… 😀

              #162851
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                Hélas tous les symptômes du joint de culasse 😡

                #162852
                mimi35mimi35
                Participant

                  Salut Didier,

                  Ton moteur à peut-être chauffé, pas longtemps, mais suffisamment pour claquer ton joint de culasse…..?

                  #162853
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    oui si ton moteur demarre et des qu’il est sollicité il ratatouille et a des trous a l’acceleration….Joint de culasse….d autant que tu retrouves du LDR dans de l huile donc il y a de la fuite entre les puits….

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #162855
                    FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                    Participant

                      Eh bien je sais ce qu’il me reste à faire, merci à tous.

                      #162856
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Salut Didier

                        Ah oui, 600 bornes en 2 jours 😮 ça rigole pas.

                        Te voila occupé avec la jeep. Moi c’est moins grave, la centrale clignotante vient de lâcher 🙁

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