Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Camp du BEGO

• Ce sujet contient 1 participant et 42 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    landais52
    Participant

Manifestation interressante les 8,9,10,11,12 mai 2013
      au Camp du Bego a Plouharmel (56)organisee
      par le Lberty breizh Memory Group.
      Le 40emeBCVM Landes monte en force
      avec 12 vehicules.. Half track,ward,Cadillac ambulance,
      Gmc affut Maxon,gmc shelter radio etc….

[ Edité par landais52 le 28/2/2013 8:22 ]

rickrick
      Participant

bonjour
        va-t’il y avoir aussi des jeep…rick 🙂

pmkpmk
        Modérateur

C’est pas plutôt Plouharnel avec un N ?

korrigan22
          Participant

Bonjour,

Je pense la même chose que PMK , PLOUHARNEL dans le 56 a coté de la presqu’île de QUIBRON 😉

Hervé

landais52
            Participant

Autant pour moi… Plouharnel avec un N..
              Et oui nous aurons egalement deux ou trois jeep la bas..

LeonLeon
              Participant

Bonjour à tous,
                Cette manifestation se trouve à l’entrée de la presqu’île de Quiberon, sur le site de l’ancienne batterie allemande du Bego.
                Pour ceux qui connaissent l’endroit, un bunker est déjà utilisé depuis de nombreuse années et accueille le musée de la chouannerie. Ce bunker était l’ancienne infirmerie.
                L’association organisatrice aménage un autre bunker en musée, celui ci dédié à la période 39/45.
                Etant à Quiberon pendant cette période je passerais voir le camp et rencontrer des collectionneurs.
                Pour plus d’infos sur le sujet, je vous recommande le livre de Jacques Tomine
                Le Mur d l’Atlantique dans la presqu’île de Quiberon.
                Editions Histoires et Fortifications
                Sur le site il reste une grande quantité d’ouvrages dont une imposante tour de tir qui domine les dunes.
                Bonne journée,

korrigan22
                Participant

Bonjour,

A ne pas manquer aussi, si vous avez le temps, le fort de PENTHIEVRE a l’entrée de la presqu’île sur la commune de ST PIERRE DE QUIBRON .

Lieu ou certain d’entre nous on dû user leurs rangers lors de stages commandos !!!! 😀 😀 que de bons souvenirs…… 😉

Mais surtout, fort occupé par les allemands ou dans les fosses de celui-ci ont été torturés et assassinés plus de 50 Patriotes des Forces Françaises de l’Interrieur le 13 juillet 1944 et découverts le 16 mai 1945 ! A la libération de celui-ci !

Cordialement,

Hervé

william
                  Participant

Le fort Penthièvre où fut exécuté/fusillé 59 résistants en 21avril , 10+12juin et 26 juillet ’44…. Revanche aveugle …….

Corps trouvé entassé dans cette grotte …

Plouharnel …..

Blockhaus derrière le p’tit musée …

Batterie de Plouharnel …

Je pense que la batterie de Plouharnel est une des plus grandes en point de vu “surface” …

Dommage qu’on le soigne pas … saletés , graffitis …. autre chose qu’en Normandie … 🙁

Un bon tip quand vous allez à Plouharnel en été …….. prenez une assiètte avec 😛

ACHTUNG ….

La batterie de Plouharnel est un lieu de rendez vous d’hommes !! Dans chaque bunker ou tourelle vous en trouverez ….
                    Et fait gaffe où vous mettez les pieds , car les aiguilles et préservatifs sont partout … beurk !

Heureusement que j’ai été visiter avec ma femme at pas seule 😡 😛 😉

rickrick
                    Participant

bonsoir a tous
                      lamentable,et domage que ces lieux soit livré sans surveillance a des bandes d’abrutis qui ne respecte rien et qui se foute de tous,la municipalité devrai prendre des dispositions pour proteger ces lieux,ces honteux,mai ce n’est que mon avis,je ne sai pas ce qu’en pense les autres membres du forum…rick 😕 😕 😕

rickrick
                      Participant

re bonsoir
                        j’oublier cela reflette bien l’etat du monde actuel …rick 😡

Une_fille
                        Participant

Nous y serons aussi avec au moins 2 jeep.
                          Nous avons hate de retrouver toute l’équipe du LBMG 56 avec qui les garçons ont bossée cet été.
                          Rendez-vous le 8 mai.

Une fille

landais52
                          Participant

une-fille… toi aussi tu es bien sur invitée a venir prendre un petit apero..Le 40 ème sait recevoir…..

colemancoleman
                            Participant

n’oublier pas les tenues de pluie et les baches pour les vehicules

landais52
                              Participant

On a commande le beau temps….

Une_fille
                                Participant

Mais bien evidemment, il pleut tout le temps en Bretagne c’est une région tres moche. Raison de plus pour ne pas y aller comme ca nous on est tranquille sur nos belles plages, et on a de la place. Vous avez raison n’y allez pas …….
                                  😉 🙂 🙂 🙂 🙂
                                  Bon venez quand meme au Bego c’est super bien et les organisateurs sont sympas.

Une fille

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.