• Ce sujet contient 1 participant et 42 réponses.
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Il y avait effectivement beaucoup de réquisitions, mais pas seulement ! des entreprises de génie civil ont également travaillées sur ces chantiers. Tous les matériaux ne venait pas de l’Allemagne.

Qui s’intéressera un jour à ce financement de la guerre. Dire que des entrepreneurs se sont enrichit avec la guerre, c’est un pas que je ne franchirait pas, du moins dans l’état actuel de mes connaissances. Mais constater que certains (beaucoup ?) n’ont pas perdus d’argent avec l’occupant …

Une autre chose m’intrique aussi : ces chantiers étaient très importants et donc très visibles … du ciel, comment se fait-il que dans biens des cas ces fortifications étaient mal connues des Alliés. C’est du moins ce qui ressort de certains écrits historiques.

pmkpmk
      Modérateur

Beau camp et sacré ambiance chez les gars du 40 eme des Landes , un bisous à une fille et ses camarades de Sagy que j´ai pas vu longtemps , faute de temps . Dommage que Léon n’ai pu venir .

[ Edité par pmk le 9/5/2013 19:44 ]

phil77phil77
        Participant

Quelques photos du camp du Bégo

http://section44.over-blog.com/pages/ASSAUT_SUR_LE_BEGO-8665536.html

merci encore à Landais52 et son équipe de nous avoir transporté dans son Half-Track.
          merci a ceux de champagne.

plus de 200 participants, bonne ambiance, le temps comme en Bretagne, c’est sur on reviendra

Sergent-Mau
          Participant

J’étais également présent les deux premiers jours…

Le Lieutenant MP de la 4th Armored 😀

landais52
            Participant

Dimanche 16h30….depart du camp.. Superbe
              Ambiance durant tout le sejour,belles sorties,manifestation a refaire. Content d avoir rencontre les miljeepers..
              Une fille, pmk, roro, coleman…un homme qui tient ses promesses et qui est venu specialament nous prter un kilo
              de Chuchen promis en 2012 a Gourin..un regret, l’absence du king of the jerycan..a une prochaine fois ami leon..
              De vraies belles rencontres…photos a suivre

[ Edité par landais52 le 12/5/2013 23:11 ]

roro249
              Participant

Ouai un weekend mémorable qu’on es pas près d’oublier ! et y’a pas a dire ! le 40 ème BCVM une super équipe que des gens sympa et qui savent recevoir !

ce fut un grand plaisir de passé c’est quelques jours en ta compagnie Bernard 😛
                a très bientôt ! roro.

LeonLeon
                Participant

Bonjour à tous,
                  Désolé de ne avoir pu venir vous rencontrer en Bretagne comme je l’avais prévu 😡
                  J’ai suivi ces journées sur les différents forums et tous sont très heureux de ces rencontres et de la très bonne ambiance.
                  Bien amicalement,
                  Philippe

Une_fille
                  Participant

Week-end génial !!
                    Merci landais52 pour ton humour et ton accueil. Nous sommes rentrés au camp de base vers 16.00 aprés une route pluvieuse mais tranquille.
                    Merci encore à LBMG56, DROP ZONE BALEINE, et BREST44 pour leur accueil et organisation. Nous avons avons vraiment beaucoup apprécié.
                    Merci encore et a bientot.

landais52
                    Participant

Quelques photos sont déjà en ligne sur le site du club….

http://www.quarantiemebcvm.com/40bcvm/index.html

Une_fille
                      Participant

Petit message pour le Landais.
                        Nous sommes retourné au Bego et nous avons rencontrés les organisateurs qui vous remercient encore et vous souhaitent, à tout votre groupe, le bonjour.

Bises

Une fille.

landais52
                        Participant

Merci de ton message. J’ai eu quelques échos et aux dernières nouvelles ils nous font une statue
                          en remerciement de l’ambiance que nous avons modestement essayé de mettre.
                          En tout cas, super séjour et superbes rencontres….
                          A une prochaine fois et toutes nos amitiés aux gens de ton club..Bises 🙂

pmkpmk
                          Modérateur

Il fait toujours aussi beau à Quiberon ? 🙂

Une_fille
                            Participant

Aux dernieres nouvelles, oui, nous en sommes repartis dimanche sous le soleil.
                              Mais chut !!!! il ne faut pas l’ébruiter sinon ils vont tous venir 😉
                              Bises

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.