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21 janvier 2009 à 18h24 #16086
Bonjour a tous,
Je cherche une belle bache pour ma Fordpour l’été et pour l’hiver un capotage complet, mais je veux pas faire de trous dans la carrosserie pour y ajouter des espèces de tétons.
Y a t’il d’autres systèmes connus ??????
Merci pour votre aide
Arnaud
[ Edité par dauran le 21/1/2009 19:28 ]
21 janvier 2009 à 20h18 #69528C’est étonnant, les trous sont déja prévu sur les caisse US
21 janvier 2009 à 20h48 #69531Les trous sur les côtés au dessus du passage de roue ??? Moi je n’ai aucun trou et mon ancienne MB de 1944 n’ne n’avait pas non plus.
Le capotage hivers est apparu après guerre si je ne me trompe pas ???
Si cela se trouve, on ne parle pas de la même chose.
21 janvier 2009 à 20h49 #69532Ben tu confonds encore autour et alentour. 😛
Chez Us canvas les portes se fixent au pare brise avec deux charnières, aucun autre montage sur la caisse pour le reste.
Le tout est de savoir en quoi consistent ces charnières car on peut imaginer un simple système de clamage des charnières aux montants de pare brise.
A voir avec eux.[ Edité par jean-marie le 21/1/2009 20:52 ]
21 janvier 2009 à 21h03 #69535Ok!
22 janvier 2009 à 0h30 #69541Merci, c’est exactement le capotage que je cherche, le fiston de 7 ans a froid en ce moment quand il fait un tour en jeep.
J’hésite avec ce modele ci. Je trouve qu’il fait plus combat que l’autre, faut que ça est de la gueule quand même. Quand pensez vous ???
http://i44.tinypic.com/2q1hwmp.jpg
Ce que je veux c’est qu’il n’y ai aucune trace quand je la remet en capote été.
Désolé, je n’arrive pas à mettre la photo.
Merci à vous
Arnaud
[ Edité par dauran le 22/1/2009 1:37 ]
[ Edité par dauran le 22/1/2009 1:37 ]
22 janvier 2009 à 1h30 #69542Même pour un capotage Fr, tu mets des élastiques (morceaux de chambre à air, pour faire plus vrais) accrochés sur les poignées de caisse et ça tiens bien mais un peu moins étanche à l’air
22 janvier 2009 à 13h00 #69553Merci pour les infos.
J’hésite a acheter l’ensemble hiver sur mon post plus haut. Quelqu’un en a t’il un ??
Je trouve qu’il va assez bien avec la voiture, ça reste dans la ligne combat.
Merci
Arnaud
[ Edité par dauran le 22/1/2009 14:02 ]
22 janvier 2009 à 13h38 #69554J’ai un capotage type armée française, je l’ai installé complètement une fois, c’est pas l’idéal pour rouler et on est vraiment enfermé. Mais je comprend ton souci pour le petit à l’arrière. Tant qu’a acheter un capotage, je pense que celui de la photo de Jean Marie est mieux du point de vue de la visibilité.
Pour les liaisons longues par la route, j’ai récupéré pour ma femme, un couvre jambe de scooter ou moto et cela lui convient bien.
Eventuellement un poncho fait un bon coupe vent.22 janvier 2009 à 17h42 #69557comment tiennent les côtés 😕 à la jointure du côté avec lea porte il y a forcément une barre verticale 😕
22 janvier 2009 à 18h46 #69559Un peu de lecture, l’article date un peu et traite du capotage FR
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=88
La barre verticale n’est pas indispensable mais le capotage est moins efficace.22 janvier 2009 à 19h44 #69562Re,
Moi ce que je ne veux pas, c’est faire des trous dans la caisse. Apparement je vais être obliger.
sinon il y a un modele chez beachwood en trois parties uniquement, une capote et pour les côtés une grande toile et la porte s’ouvre avec une fermeture éclair.
Je n’arrive pas a mettre la photo désolé, juste le lien.
Lequel de ses deux fabriquant à les capotes de meilleures qualité. J’ai toujours entendu parler de beachwood et jamais de Mary.
Merci pour votre aide
Arnaud
[ Edité par dauran le 22/1/2009 20:47 ]
[ Edité par dauran le 22/1/2009 21:18 ]
22 janvier 2009 à 20h18 #69564Le capotage que tu indique est je crois … très très cher …. c’est ce qui m’a freiné ! et son probleme majeur, c’est le peu de visibilité pour le chauffeur, j’irais meme jusqu’à dire : l’absence de visibilité ! 😀
Miller
[ Edité par Miller le 22/1/2009 21:20 ]
23 janvier 2009 à 9h23 #69573Tu n’es pas obligé de faire des trous dans la caisse, mais sache qu’à l’époque cela se faisait.
Tu peux réaliser des petits supports en forme de serre joint qui te permettrons d’installer tes portes et les cotés. C’est un peu laborieux comme montage mais faisable et tu vire tout une fois le soleil revenu.23 janvier 2009 à 12h52 #69576Pour repondre à Miller, oui le capotage est cher 638 Livres soit 676 euros frais de port compris. Pour ce qui est de la visibilité il est vrai que l’on doit pas y voir grand chose mais je trouve que les autres capotages font “aquarium”.
Merci Michel94 pour l’info car sur les livres je n’ai pas encore vu de jeep en capotage complet. Sur une photo d’époque, les soldats ont fermés la jeep avec du bois avec porte en bois etccc.
Je crois que je vais me laisser tenter.
Arnaud
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