• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    dauran
    Participant

Bonjour a tous,

Je cherche une belle bache pour ma Fordpour l’été et pour l’hiver un capotage complet, mais je veux pas faire de trous dans la carrosserie pour y ajouter des espèces de tétons.

Y a t’il d’autres systèmes connus ??????

Merci pour votre aide

Arnaud

[ Edité par dauran le 21/1/2009 19:28 ]

Benleroy
      Participant

C’est étonnant, les trous sont déja prévu sur les caisse US

dauran
        Participant

Les trous sur les côtés au dessus du passage de roue ??? Moi je n’ai aucun trou et mon ancienne MB de 1944 n’ne n’avait pas non plus.

Le capotage hivers est apparu après guerre si je ne me trompe pas ???

Si cela se trouve, on ne parle pas de la même chose.

jean-mariejean-marie
          Participant

Ben tu confonds encore autour et alentour. 😛

Chez Us canvas les portes se fixent au pare brise avec deux charnières, aucun autre montage sur la caisse pour le reste.
            Le tout est de savoir en quoi consistent ces charnières car on peut imaginer un simple système de clamage des charnières aux montants de pare brise.
            A voir avec eux.

[ Edité par jean-marie le 21/1/2009 20:52 ]

Benleroy
            Participant

Ok!

dauran
              Participant

Merci, c’est exactement le capotage que je cherche, le fiston de 7 ans a froid en ce moment quand il fait un tour en jeep.

J’hésite avec ce modele ci. Je trouve qu’il fait plus combat que l’autre, faut que ça est de la gueule quand même. Quand pensez vous ???

http://i44.tinypic.com/2q1hwmp.jpg

Ce que je veux c’est qu’il n’y ai aucune trace quand je la remet en capote été.

Désolé, je n’arrive pas à mettre la photo.

Merci à vous

Arnaud

[ Edité par dauran le 22/1/2009 1:37 ]

[ Edité par dauran le 22/1/2009 1:37 ]

Michel94Michel94
                Modérateur

Même pour un capotage Fr, tu mets des élastiques (morceaux de chambre à air, pour faire plus vrais) accrochés sur les poignées de caisse et ça tiens bien mais un peu moins étanche à l’air

dauran
                  Participant

Merci pour les infos.

J’hésite a acheter l’ensemble hiver sur mon post plus haut. Quelqu’un en a t’il un ??

Je trouve qu’il va assez bien avec la voiture, ça reste dans la ligne combat.

Merci

Arnaud

[ Edité par dauran le 22/1/2009 14:02 ]

Michel94Michel94
                    Modérateur

J’ai un capotage type armée française, je l’ai installé complètement une fois, c’est pas l’idéal pour rouler et on est vraiment enfermé. Mais je comprend ton souci pour le petit à l’arrière. Tant qu’a acheter un capotage, je pense que celui de la photo de Jean Marie est mieux du point de vue de la visibilité.
                      Pour les liaisons longues par la route, j’ai récupéré pour ma femme, un couvre jambe de scooter ou moto et cela lui convient bien.
                      Eventuellement un poncho fait un bon coupe vent.

Gilbert30Gilbert30
                      Participant

comment tiennent les côtés 😕 à la jointure du côté avec lea porte il y a forcément une barre verticale 😕

Michel94Michel94
                        Modérateur

Un peu de lecture, l’article date un peu et traite du capotage FR
                          http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=88
                          La barre verticale n’est pas indispensable mais le capotage est moins efficace.

dauran
                          Participant

Re,

Moi ce que je ne veux pas, c’est faire des trous dans la caisse. Apparement je vais être obliger.

sinon il y a un modele chez beachwood en trois parties uniquement, une capote et pour les côtés une grande toile et la porte s’ouvre avec une fermeture éclair.

Je n’arrive pas a mettre la photo désolé, juste le lien.

Lequel de ses deux fabriquant à les capotes de meilleures qualité. J’ai toujours entendu parler de beachwood et jamais de Mary.

Merci pour votre aide

Arnaud

[ Edité par dauran le 22/1/2009 20:47 ]

[ Edité par dauran le 22/1/2009 21:18 ]

MillerMiller
                            Membre

Le capotage que tu indique est je crois … très très cher …. c’est ce qui m’a freiné ! et son probleme majeur, c’est le peu de visibilité pour le chauffeur, j’irais meme jusqu’à dire : l’absence de visibilité ! 😀

Miller

[ Edité par Miller le 22/1/2009 21:20 ]

Michel94Michel94
                              Modérateur

Tu n’es pas obligé de faire des trous dans la caisse, mais sache qu’à l’époque cela se faisait.
                                Tu peux réaliser des petits supports en forme de serre joint qui te permettrons d’installer tes portes et les cotés. C’est un peu laborieux comme montage mais faisable et tu vire tout une fois le soleil revenu.

dauran
                                Participant

Pour repondre à Miller, oui le capotage est cher 638 Livres soit 676 euros frais de port compris. Pour ce qui est de la visibilité il est vrai que l’on doit pas y voir grand chose mais je trouve que les autres capotages font “aquarium”.

Merci Michel94 pour l’info car sur les livres je n’ai pas encore vu de jeep en capotage complet. Sur une photo d’époque, les soldats ont fermés la jeep avec du bois avec porte en bois etccc.

Je crois que je vais me laisser tenter.

Arnaud

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.