- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2005 à 21h53 #10879
Bonsoir à tous,
Je souhaite enlever des traces importantes de goudron sur la capote en vinyl. Quel produit pourrait enlever ces taches sans abimer le vinyl et sans trop frotter?
Merci pour vos recettesMuttic
25 juillet 2005 à 7h32 #29007Je me souviens d’une traversée de la Tunisie en enduro avec une moto blanche en partant et presque toute noire au retour…macadam fondu formant des flaques sur la route. J’ai pulvérisé du white spirit sur la moto et elle a coulé comme du café pendant un bon bout de temps, le temps de redevenir blanche… Et presque sans frotter.
25 juillet 2005 à 12h11 #29012Il vendent dans les centres auto des aerosols ” degroudonant” pour bas de caisse. Fais un essai 😉
Ou alors de l’Eau ecarlate de l’huile de coude et un chiffon. Mais attention!! 😮 Quelque soit le produit tu risque de décolorer le tissu surtout si c’est une bache récente25 juillet 2005 à 14h23 #29013j’ai essayé, le white spirite, hier sur un chiffon avec beaucoups d’huile de coude. Ca marche un peu mais ca décolore légerement la capote à l’endroit frotté.
Je vais essayer l’eau ecarlate puis un dégoudronant
merci pour vos conseils
je vous tiens au courant25 juillet 2005 à 16h52 #29014Bonjour, essaye avec du beurre où de l’huile végétale, en principe ça part j’ai enlevé sur ma voiture des taches de goudron après avoir enlever le plus gros avec un couteau .
26 juillet 2005 à 22h36 #29022Jeeptic a raison, le beurre cela marche pour le goudron sur les vêtements (reste à dégraisser après) alors pour la bâche cela devrait marcher aussi
27 juillet 2005 à 16h00 #29031j’ai mis en place des zones tests
pour le beurre
pour le white spirit
j’ai essayé un produit antigoudron il faut en mettre vraiment beaucoup…
reste l’eau écarlate apres mon prochain passage dans une grande surface27 juillet 2005 à 16h34 #29032Je suis passe un jour dans une zone de travaux ou les ouvriers venaient de depose une couche de goudron et de gravier … meme en roulant doucement il y en avait partout, des ailes jusqu’aux radios (pas de bache ce jour la) .
Retour vite fait a la maison, arrosage sous pression des dessous de caisse et ailes, vaporisation de gaz oil et pulverisation des restants par air comprimé, les radios au white spirit et coton tige ! Bonne chance.29 juillet 2005 à 6h41 #29044les tests progressent
Le beurre ramolli bien le goudron, la spatule fine recolte le plus gros.
L’eau ecarlate = echec
Le produit miracle, oui, oui : qq gouttes de produit pour nettoyer le carburateur un coup de chiffon .La recette au final :
tartiner de beurre
laisser agir 2 jours
quelques gouttes de nettoyant carbu
Un coup de chiffonbon week end
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.