Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Capteur freins/feu de stop
- Ce sujet contient 34 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
M201SC, le il y a 2 heures et 43 minutes.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2025 à 21h34 #169268
Bonsoir à tous,
je finalise ma restauration et j’ai quelques bugs électriques, j’aurai besoin de vos retours d’expérience pour gagner du temps. Lorsque je mets le contacteur d’éclairage en position STOP LT, mon feu de stop reste allumé constamment il y a juste une très brève coupure lorsque j’actionne la pédale.
mon contacteur est neuf, comme tout mon circuit (purgé)
Je me demande si je n’ai pas tout simplement trop tendu ma pedale… y a t il une garde à respecter au montage entre le maître cylindre et la tige? Lorsque j’ai assemblé l’ensemble j’ai volontairement réduit au max le jeu pour limiter le débattement…
merci de vos retours!
10 avril 2025 à 22h07 #169269Bonsoir
L’interrupteur de feux stop est commandé par la pression du liquide de frein à la sortie du maître cylindre. Donc si il est fermé c’est que le circuit est en pression et que les roues sont freinées. Il s’ouvre quand la pression redescend et que les mâchoires sont libérées. Donc si il est fermé en permanence même quand les roues ne sont pas freinées c’est soit qu’il est défectueux soit qu’il y a un problème de branchement électrique.
11 avril 2025 à 7h07 #169271Il faut tester d’abord le switch à l’ohmmètre ou avec une lampe et une pile, les reproductions qu’on nous vend sont de piètre qualité de fabrication.
Pour ma part j’ai monté un modèle de marque Bendix prévu pour les anciens Land Rover, mais les cosses ne sont pas les mêmes !
11 avril 2025 à 9h45 #169275Bonjour.
On doit avoir 13 mm de garde à la pédale de frein, donc 13mm de jeu avant que la tige n’attaque le fond du piston du maître cylindre.
cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/142-152.html
Salutations.
11 avril 2025 à 12h15 #169276Salut,
Comme le préconise Filitosa, il faut tester le capteur de pression (rep 18)
Le plus simple est d’utiliser un multimètre en mode BIP.
- Débrancher les 2 fils en jaune présents sur le capteur de pression
- Positionner les sondes du multimètre respectivement sur chaque connecteur en jaune du capteur de pression.
- Ca doit bipper uniquement lorsque la pédale de frein est poussé avec le pied
Evidement, au repos, le piston du maitre cylindre doit être en butté sur le repère 1
11 avril 2025 à 21h13 #169280Merci à tous, je teste tout cela demain et remet une garde correcte. Nous verrons bien. Mon contacteur est censé être neuf…
12 avril 2025 à 6h40 #169281Bonjour
J’ai lu quelque part que certains capteur ne résistaient pas aux liquides de frein à base de silicone, peut être une piste de ce côté là si c’est le capteur qui est HS.
12 avril 2025 à 7h30 #169282j’ai raconté une connerie c’est pas du Bendix mais du Lucas que j’ai pris comme switch
Pour les curieux comme moi, j’ai ouvert le switch que j’ai trouvé sur le maitre cylindre épave à l’achat de la M201
Ce type de switch est serti, on a une membrane en caouthouc qui se déforme avec la pression du fluide , une entretoise, un disque en alliage cuivreux pour le contact et le ressort de rappel qui détermine aussi le seuil de pression du contact.
12 avril 2025 à 9h52 #169283Du coup je ne vois pas pouquoi le base silicone détruirait la membrane caoutchouc, et pas les caoutchoucs des cylindres de roues et du maitre cylindre.
Bruno
12 avril 2025 à 10h08 #169284Tout dépend de la qualité du caoutchouc.
12 avril 2025 à 14h11 #169286Bonjour
Contacteur neuf , remplacé il y a 2 ans, liquide de frein silicone, ne fonctionne plus depuis ce matin ! de là à penser que le membrane ne résiste pas au liquide silicone …..
12 avril 2025 à 16h08 #169287ça serai pourtant simple pour le fabricant de mettre une membrane en silicone.
J’ai oublié de préciser que la partie isolée qui contient les connecteurs est vissée dans le corps et ensuite sertie.
L’entretoise a plusieurs fonctions, guider le disque de contact, serrer la membrane pour assuré l’étanchéité pour éviter que le fluide arrive au contact.
Par contre quand la membrane se dégrade le fluide passe par des craquelures au centre de la membrane
12 avril 2025 à 18h42 #169288Bonsoir,
C’est bien mon contacteur… il rester fermé en permanence. De temps en temps il s’ouvre et des que j’actionne la pedale de frein il se débloque…. Il est neuf… malheureusement acheté il y a plusieurs mois donc je ne peux même pas me le faire remplacer.
je ne sais pas si il y a un lien, mais je suis également en liquide silicone…
question: je suis bon pour une purge après remplacement?
12 avril 2025 à 18h50 #169289Pas de purge, il n’y a pratiquement pas découlement si on démonte et remonte un autre capteur dans la foulée
12 avril 2025 à 18h58 #169290Tu ne touches pas à ta pédale de frein, tu deposes et reposes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.