Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › carabine m1 et mitrailleuse 30
- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 novembre 2005 à 11h51 #30511
Il est vrai que St Etienne ne fait pas dans la dentelle. Mais leur but est neutraliser définitivement l’arme. Ce qui n’est pas tout à fait le cas de la démilitarisation effectuée dans certains pays, ou un bricoleur un peu averti peut rendre de nouveau apte son arme au tir sans risque pour le tireur.
5 novembre 2005 à 13h00 #30576salut ols
je suis corse et je peut te garantir que sur l ile question arme c est fini le temp du 45 dans la ceinture et la dynamite dans la musette et pour les amis que tu evoque il n on rien du collectionneur que nous connaison
6 novembre 2005 à 14h13 #30593Salut Alcorsica !
Je suppose quand même que Colt 45 et autres n’ont pas totalement disparu….Ou alors il n’y aurait plus de Corses en Corse 🙂6 novembre 2005 à 19h03 #30597Je pense que pour la démilitarisation des gros calibre telle que les canons il existe une démilitarisation spécifique où l’on ne touche pas au canon mais à la culasse.
Entre nous je ne pense pas que l’on sache trouver des culasses de canons à l’armurie du coint pas comme les armes “mobile” comme les colt, garand, m1, thompson, …
@+10 décembre 2005 à 19h45 #31315bonjour à tous, je voulais juste dire que j’ai acheté par correspondance en belgique une m1 a1 à un vendeur d’armes sérieux et pas trop chère. l’arme est neutralisée en belgique,j’ai eu du redressage à faire au chalumeau au niveau de la culasse, mais bref je voulais une inland dans les tous premiers numéros de série afin de la transformer en m1 a1 para.
le vendeur m’a assuré que la neutra belge était valable en france et il m’a donné un extrait du journal officiel de la république française publié le 31 mars 1992 sur les armes neutralisées à l’étranger.
je vous recopie un morceau du document (photo-copie de mauvaise qualitée): art10-1 les armes neutralisées à l’étranger seront considérées comme levant de la 8éme catégorie, alinéa,b ,si leur inaptitude au tir de toutes munitions est garantie par le poinçon d’un banc d’épreuve conformément aux dispositions des engagements internationnaux de reconnaissance conclus en la matière.
personellement, j’habite la normandie, je fais de la reconstitution avec mon beau père jeep 14, et nous n’avons jamais eu de controles de police ou gendarmerie même au 60éme, donc mystère sur la validitée. 😕12 décembre 2005 à 12h02 #31353Merci pour ton texte de loi (fin le morceau), donc tu confirme bien ce que j’ai entendu, la neutra belge est bien valable en france. Donc je vais pouvoir me renseigner pour acheter mes armes en belgique.
Merci à toi,
Amicalement mathieu12 décembre 2005 à 12h57 #31357Attention, ceci ne veut pas dire que les armes neutralisées à l’étranger sont valables en France. A mon avis, c’est plutot pour signifier que les armes apportées par les groupes de reconsitution Belge (par exemple) peuvent circuler librement sur le territoire Français si elles sont correctement neutralisées en Belgique – par contre, il n’est pas indiqué qu’un résident Français puisse sans aucun soucis acquérir et disposer d’armes neutralisées en dehors du territoire Français ! c’est là qu’est la faille et l’incompréhension générale – comme je le disais précédement, pour moi, et sauf preuve du contraire avec texte de loi Français, toutes les armes neutra Françaises doivent passer et être validées par le Banc de Saint-Etienne.
Miller
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.