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10 septembre 2015 à 16h31 #24101
Bonjour,
j’ai 3 Carter 🙂 2 avec les patents différents, et un “Carter by Zénith”.
Question: Quelle différence entre les 3 😕 J’envisage d’en monter un sur ma M201 😛 , lequel serait le mieux ?
16 septembre 2015 à 19h41 #143615Bonsoir,
Je ne suis pas un spécialiste des Carter, mais ce que je sais c’est que celui monté d’origine est un 8 patentes…donc le dernier n’est pas pour moi un carburateur de Go Devil.
Concernant le Zénith, il me semble que c’est le clone du Carter 8 patentes, mais fabriqué en France pour être monté sur les Jeep Française avant l’apparition du Solex.17 septembre 2015 à 7h07 #143618
Bonjour,Le carburateur Carter d’origine est un 539-S avec 8 patents. (la 2ème photo)
Le modèle Zenith est une copie du Carter. (même si certaines pièces ont une forme légèrement différente)
Tu peux donc monter le Carter 8 patents ou le Zenith.
Regarde >>> ICI <<< pour les différences entre le modèle Carter et le modèle Zenith.
Amicalement,
Christophe.
17 septembre 2015 à 9h40 #143620Ah bon?
J’ai dans la tête que l’original pour la jeep a 9 patent.
17 septembre 2015 à 10h09 #143621
Rhooo JM !!!17 septembre 2015 à 16h57 #143626Merci à vous pour vos réponses 🙂
11 novembre 2015 à 13h25 #144092Salut!!
J’ai deux carburateurs carter et ceux ci ont des différences malgré qu’ils aient le bon nombre de patent.Notamment au niveau des vis qui ferment les canaux des gicleurs.Sur l’un celles ci sont en alu et sur l’autre elles sont en bronze non nickelé.Différence de sorti d’usine ou modif suite à des différentes remises en état?
Benoît11 novembre 2015 à 16h18 #144094Bonjour , sous réserve que je ne dit pas de conneries .. car je sais j’en dit tout les jours lol!!
il me semble que les carbus d’origine sorti usine donc N.O.S avez des cabochons en laitons et par la suite une fois restauré avec des kits de réfection ils se retrouvaient avec ces cabochons en alu ..
on attends l’avis du spécialiste!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀11 novembre 2015 à 17h43 #144095Oui, le spécialiste est attendu !!!!!
Pas d’avancée possible sans cette parole qui fait référence.
Impossible de faire le deuil de cette interrogation sans sa science de la Jeep.
Il devrait écrire un livre, vous ne pensez pas ?
Et avec plein de photos !!!!!!!!!!!Jean. Héhé.
😀 😀 😀11 novembre 2015 à 19h01 #144096RE!
Tant que j’y suis avant qu’il débarque,autre p’tites questionnettes!!!La visserie était elle nickelée ou bien acier poli blanc?J’ai traité la base en fonte en y faisant une phosphatation au manganèse et l’alésage central,de ce fait,a maintenant un état de surface plus rugueux!Vaut il mieux le rendre lisse comme cela était le cas avant ou bien il y a pas d’incidence sur le flux du mélange air/essence?Peut être une incidence sur la fermeture du volet!!?
Merci
Benoît11 novembre 2015 à 19h33 #144097Houlaaaaaaaaaaaaa oui, là ses connaissances uniques de la Jeep nous sont indispensable !!!
Trop pointu pour mon niveau.Jean.
11 novembre 2015 à 19h56 #144098Vous attendez un spécialiste de la jeep ?
Sur ce forum, il y en a pleins pourtant !!!!
Il y aurait encore un plus grand spécialiste que les autres ???11 novembre 2015 à 20h28 #144099Benoit tu a des photos de ton boulot fait sur le carbu , histoire de voir si c’est vraiment rugeux comme un crapaud!! 😀 😀 😀 😀
car laaaaaa, ça vas devenir technique de chez technique préparer vos stylos et calepins vas falloir suivre …
heuuuu benoit comment procède tu pour faire ta phosphatation au manganèse..;)
et cela sert a quoi a la base ???[ Edité par lolo le 11/11/2015 20:32 ]
11 novembre 2015 à 20h38 #144100Je plussoie avec lolo
A l’origine les vis et cabochons sont en laiton11 novembre 2015 à 21h24 #144101Nonnnnn mais ça vas passs jean Marie !!!!!!!!:-o 😮 😮 😮 😮 😮
je suis pas un garçon facile tu sais !! 😀 😀 😀
je me demande si je vais pas faire un livre sur les willys tiensssss 💡 💡 💡 💡
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