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  • #24101
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      Bonjour,

      j’ai 3 Carter 🙂 2 avec les patents différents, et un “Carter by Zénith”.

      Question: Quelle différence entre les 3 😕 J’envisage d’en monter un sur ma M201 😛 , lequel serait le mieux ?

      #143615
      crapahut31
      Participant

        Bonsoir,

        Je ne suis pas un spécialiste des Carter, mais ce que je sais c’est que celui monté d’origine est un 8 patentes…donc le dernier n’est pas pour moi un carburateur de Go Devil.
        Concernant le Zénith, il me semble que c’est le clone du Carter 8 patentes, mais fabriqué en France pour être monté sur les Jeep Française avant l’apparition du Solex.

        #143618
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Le carburateur Carter d’origine est un 539-S avec 8 patents. (la 2ème photo)

          Le modèle Zenith est une copie du Carter. (même si certaines pièces ont une forme légèrement différente)

          Tu peux donc monter le Carter 8 patents ou le Zenith.

          Regarde >>> ICI <<< pour les différences entre le modèle Carter et le modèle Zenith.

          Amicalement,

          Christophe.

          #143620
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Ah bon?

            J’ai dans la tête que l’original pour la jeep a 9 patent.

            #143621
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Rhooo JM !!!

              #143626
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                Merci à vous pour vos réponses 🙂

                #144092
                benoit89
                Participant

                  Salut!!
                  J’ai deux carburateurs carter et ceux ci ont des différences malgré qu’ils aient le bon nombre de patent.Notamment au niveau des vis qui ferment les canaux des gicleurs.Sur l’un celles ci sont en alu et sur l’autre elles sont en bronze non nickelé.Différence de sorti d’usine ou modif suite à des différentes remises en état?
                  Benoît

                  #144094
                  lolo
                  Participant

                    Bonjour , sous réserve que je ne dit pas de conneries .. car je sais j’en dit tout les jours lol!!

                    il me semble que les carbus d’origine sorti usine donc N.O.S avez des cabochons en laitons et par la suite une fois restauré avec des kits de réfection ils se retrouvaient avec ces cabochons en alu ..
                    on attends l’avis du spécialiste!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

                    #144095
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Oui, le spécialiste est attendu !!!!!
                      Pas d’avancée possible sans cette parole qui fait référence.
                      Impossible de faire le deuil de cette interrogation sans sa science de la Jeep.
                      Il devrait écrire un livre, vous ne pensez pas ?
                      Et avec plein de photos !!!!!!!!!!!

                      Jean. Héhé.
                      😀 😀 😀

                      #144096
                      benoit89
                      Participant

                        RE!
                        Tant que j’y suis avant qu’il débarque,autre p’tites questionnettes!!!La visserie était elle nickelée ou bien acier poli blanc?J’ai traité la base en fonte en y faisant une phosphatation au manganèse et l’alésage central,de ce fait,a maintenant un état de surface plus rugueux!Vaut il mieux le rendre lisse comme cela était le cas avant ou bien il y a pas d’incidence sur le flux du mélange air/essence?Peut être une incidence sur la fermeture du volet!!?
                        Merci
                        Benoît

                        #144097
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Houlaaaaaaaaaaaaa oui, là ses connaissances uniques de la Jeep nous sont indispensable !!!
                          Trop pointu pour mon niveau.

                          Jean.

                          #144098
                          mimi35mimi35
                          Participant

                            Vous attendez un spécialiste de la jeep ?
                            Sur ce forum, il y en a pleins pourtant !!!!
                            Il y aurait encore un plus grand spécialiste que les autres ???

                            #144099
                            lolo
                            Participant

                              Benoit tu a des photos de ton boulot fait sur le carbu , histoire de voir si c’est vraiment rugeux comme un crapaud!! 😀 😀 😀 😀

                              car laaaaaa, ça vas devenir technique de chez technique préparer vos stylos et calepins vas falloir suivre …

                              heuuuu benoit comment procède tu pour faire ta phosphatation au manganèse..;)
                              et cela sert a quoi a la base ???

                              [ Edité par lolo le 11/11/2015 20:32 ]

                              #144100
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Je plussoie avec lolo
                                A l’origine les vis et cabochons sont en laiton

                                #144101
                                lolo
                                Participant

                                  Nonnnnn mais ça vas passs jean Marie !!!!!!!!:-o 😮 😮 😮 😮 😮

                                  je suis pas un garçon facile tu sais !! 😀 😀 😀

                                  je me demande si je vais pas faire un livre sur les willys tiensssss 💡 💡 💡 💡

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