Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carbu Carter : Problème ralenti

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #131012
    guiguif1
    Participant

      Ben c’est normal , si tes vis platinées ne s’ouvrent pas , ton allumage est mauvais ,donc ton moteur n’accélère pas !
      guiguif1

      #131016
      Wil59
      Participant

        ok dac, ben effectivement c’est logique, comme quoi l’aspect fonctionnement mecanique de la jeep reste assez simple , mais il faut connaitre….. merci pour l’info

        Fred

        #131069
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonsoir,

          Si les vis ne s’ouvrent pas, aucun allumage possible.
          Le moteur ne peut pas tourner, que ce soit au régime de ralenti ou en régime accéléré.

          Jean.

          #131070
          pbwillys
          Participant

            Mon rupteur doit s’ouvrir!!! j’ai pris un bon coup de bourre hier!!! 😡

            #131121
            Wil59
            Participant

              Au fait, je n’ai jamais démonté completement l’allumeur, simplement verifier le bon calage, je voudrai par la suite le demonter completement , donc le sortir de
              son logement pour lui redonner un coup de neuf. Je voudrai bien sur, le repositionner correctement pour le bon fonctionnement du moteur et surtout que le moteur demarre bien ….., y’a t’il des precautions a
              prendre, une procedure a respecter lorsque l’on retire l’allumeur, a savoir que je n’ai pas d’outillage specifique, simplement en mémoire des conseils vu sur divers posts

              merci Fred

              #131123
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour Fred,

                Si tu ne déposes pas la pompe à huile, il n’y a pas de problème particulier. Avant de déposer l’allumeur, prendre soin de positionner le cylindre N°1 au PMH (avec les répères du volant moteur et/ou du carter de distribution) Ca facilitera le remontage.

                Ensuite, tu peux déposer l’allumeur. Pour le démontage de l’allumeur en lui-même, attention au sens de montage du support de cames et au ressort qui est en dessous. 😉

                Amicalement,

                Christophe.

                #131125
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Bonjour,

                  Cylindre N°1 au point mort haut et en phase de compression. (Il y passe deux fois, fin de phase de compression et fin de phase d’échpt.).

                  Jean.

                  #131126
                  Wil59
                  Participant

                    merci pour les conseils et infos c’est top
                    sinon “la titine” demarre toujours aussi bien et le moteur ronronne impec
                    fin de restauration prevue le mois prochain
                    ouf … depuis 3 ans il etait temps

                    Fred

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.