Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Carbu Carter : Problème ralenti
Ben c’est normal , si tes vis platinées ne s’ouvrent pas , ton allumage est mauvais ,donc ton moteur n’accélère pas !
guiguif1
ok dac, ben effectivement c’est logique, comme quoi l’aspect fonctionnement mecanique de la jeep reste assez simple , mais il faut connaitre….. merci pour l’info
Fred
Bonsoir,
Si les vis ne s’ouvrent pas, aucun allumage possible.
Le moteur ne peut pas tourner, que ce soit au régime de ralenti ou en régime accéléré.
Jean.
Mon rupteur doit s’ouvrir!!! j’ai pris un bon coup de bourre hier!!! 😡
Au fait, je n’ai jamais démonté completement l’allumeur, simplement verifier le bon calage, je voudrai par la suite le demonter completement , donc le sortir de
son logement pour lui redonner un coup de neuf. Je voudrai bien sur, le repositionner correctement pour le bon fonctionnement du moteur et surtout que le moteur demarre bien ….., y’a t’il des precautions a
prendre, une procedure a respecter lorsque l’on retire l’allumeur, a savoir que je n’ai pas d’outillage specifique, simplement en mémoire des conseils vu sur divers posts
merci Fred
Bonjour Fred,
Si tu ne déposes pas la pompe à huile, il n’y a pas de problème particulier. Avant de déposer l’allumeur, prendre soin de positionner le cylindre N°1 au PMH (avec les répères du volant moteur et/ou du carter de distribution) Ca facilitera le remontage.
Ensuite, tu peux déposer l’allumeur. Pour le démontage de l’allumeur en lui-même, attention au sens de montage du support de cames et au ressort qui est en dessous. 😉
Amicalement,
Christophe.
Bonjour,
Cylindre N°1 au point mort haut et en phase de compression. (Il y passe deux fois, fin de phase de compression et fin de phase d’échpt.).
Jean.
merci pour les conseils et infos c’est top
sinon “la titine” demarre toujours aussi bien et le moteur ronronne impec
fin de restauration prevue le mois prochain
ouf … depuis 3 ans il etait temps
Fred