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17 avril 2008 à 7h34 #14431
Voila bonjour a tous, ce we kend j’ai donc commencer la restauration du carbu, mais il m’est arriver un ennui, une patte qui permet au flotteur de ce poser c’est casé !!!! simplement en frottant avec une brosse en fer !!!! déçu !! je ne sais pas comment je vais faire mnt ….
Donc ma question est comment puis je faire pour resouder la patte qu’il manque ?
et une autre infos mon flotteur contient un liquide est ce normal, ne doit il pas être vide ?
Merci en espérant être plus clair cette fois ci.
I need some help please…
[ Edité par Potteque le 17/4/2008 10:50 ][ Edité par Potteque le 17/4/2008 11:30 ]
17 avril 2008 à 7h43 #54081Salut potteque ,
je crois que comme on dit chez moi , tu et dans la MOIISE……… si tu vois se que je veut dire ,
Verdict , irréparable, intraficable , in soudable, Bref …………. MORT……. :hammer: :hammer:
il ne te reste plus qu’a trouvé un autre carbu ,ou une âme charitable pour récupéré ce chapeau de cuve,
également ton flotteur doit ètre Mort il prend l’essence
Désolé de te gâcher cette si belle journée ensoleillée……………..
A+LOLO 😉17 avril 2008 à 7h53 #54082Ok je m’en doutais mais cela n’irai pas car le floteur sait toujours s’appuyer sur l’autre patte ?? 😕 😕
Pour le flotteur il est en excellent état ne fuite pas ne prend pas l’essence, car qd je le secoue il n’y a rien qui veux sortir .. 😕 😕
Donc oui si jamais il y en a qui sont charitable en plus c’est un WO Carter !!! 😉17 avril 2008 à 10h54 #54086ouais, la ! ton couvercle est foutu , y’a plus que les petites annonces……. 😮
17 avril 2008 à 12h29 #54088Bonjour Potteque,
Pas très bon tout ça ! Mais rien n’est impossible ! Il n’y a pas d’effort très important au niveau de cette fixation et à mon avis, il est possible de faire quelque chose, quitte à modifier légèrement cette zone pour la rendre plus solide.
Moi, je tenterais la réparation 😉 Car trouver un couvercle de cuve de carbu n’est pas évident ! Plus facile de trouver un carbu complet .
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 17/4/2008 15:30 ]
17 avril 2008 à 14h38 #54092Il doit bien y avoir un moyen de le rafistoler.
17 avril 2008 à 17h53 #54102Re,
Bon, j’ai regardé de plus près comment était fait ce couvercle et je pense avoir trouvé une solution à ton problème ! Par contre, pas facile à expliquer avec du texte !
Il faudrait que je fasse un croquis de la solution 😉Le principe :
– Refaire la chape avec les deux petites pattes percée pour le passage de l’axe,
– Couper la chape existante plus bas que le lamage,
– Mettre la nouvelle chappe en place avec deux petit inserts en tige d’acier diamètre 1, voir 1,5 mm + assemblage par résine à base d’aluminium.Assez facile à mettre en oeuvre et à mon avis très fiable.
Amicalement,
Christophe.
17 avril 2008 à 18h18 #54104bonsoir à tous
Personnellement j’ai déja réparé des pièces impossible à resouder en les collant tout simplement avec ce que l’on appelle de la soudure à froid.J’ai entre autre chose refixé un crochet sur un pistolet à peinture qui c’était cassé en tombant(fonte d’alu oblige)et depuis que je l’ai fait ,il dois y avoir plus de 8 ans de cela,celui ci a subit de multiples chocs à l’endroit de la réparation sans aucun problème.Si l’endroit de ta cassure ne chauffe pas trop lorsque le moteur est en marche je pense que cela te permettrai de réparer ton carbu sans faire aucune modif.A condition de bien préparer des faces à coller.Il sera toujours temps de voir aprés si cette solution ne tiens pas.Ca ne te coutera qu’une double serringue de produit.Pour info:
PATTEX REPAR’EXTREME
spécial ACIER
Salutations à tous
Benoît17 avril 2008 à 18h54 #54105Merci a tous
Je ferai cela ce we kend….mais mnt dois je le coller ou couper et refaire proprement ?
Je vais en parler avec mon père….
Nous prenons toutes les réactions en compte naturellement 😀
Je ferai suivre la réparation…PS: j’ai le petit bou qui manque, je peux le coller comme ca ?
[ Edité par Potteque le 17/4/2008 21:54 ]
17 avril 2008 à 23h12 #54114bonsoir
Si tu nettoie bien les surfaces à souder à froid tout se passera trés bien.Un micro sablage des parties en contact est idéal,ou bien avec du décapant chimique pour enlever toute traces de vieille graisse ou peinture,bien rincer à l’eau trés chaude,bien sécher et bien dégraisser avec de l’essence C.Tu calcule bien ton positionnement des pièces (serrage éventuel) avant collage et tu prépare ta mixture à partie égale comme recommandé,tu applique de façon que lorsque tes deux pièces sont bien positionnées,comme elles étaient avant d’être cassèes,il se forme un léger bourrelet sur tout le pourtour de la fissure et là tu laisse au moins 24heures sans bouger.
Tu verra bien,ce qui ne t’empêchera pas de faire des modifs si cette solution ne fonctionne pas.
Bon courage
Benoît17 avril 2008 à 23h19 #54115Bonsoir potteque,
J’ai fouillé dans mon petit stock de pièce et j’ai trouvé un couvercle de carbu,ci celui la vous interresse,contacter moi par mp.
Salutations. Pascal18 avril 2008 à 8h10 #54120Ne manque t’il pas la petite tige pour accrocher le flotteur ?
18 avril 2008 à 10h20 #54122Bonjour,
La petite TIGE est en réalité un axe, vous devez pouvoir le récupérer sur votre couvercle, sinon je pense l’avoir et le flotteur également (je vais chercher ce we).
ci-joint une photo du dessus.18 avril 2008 à 18h40 #54152Potteque , tu as un gars plus que sympa qui te dépanne et tu trouves le moyen de demander un axe en plus!!Tu ne veux pas qu’il aille te le monter non plus?
Bon ne s’écrit pas avec un C.
bonne restauration 😀19 avril 2008 à 1h57 #54166Bonjour jeep35,
Merci pour le gars sympa, mais visiblement potteque n’est pas trop emballé, il ne ma toujours pas contacter, je vais remettre mon couvercle dans mon petit stock et ne plus le déranger, de sitôt
Amicalement.Pascal
😉
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