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21 janvier 2014 à 21h12 #23199
Bonjour.
ma jeep démarre mais après quelques tours de moteur elle cale. je pense à l’arrivée d’essence mais la pompe fonctionne parfaitement. j’ai démonté mon carbu 32 AIC et aucun gicleur n’est bouché. quelqu’un a t-il une idée?
merci22 janvier 2014 à 6h40 #136426Bonjour
Quand elle cale, il reste de l’essence dans le carbu 😕
Après calage du moteur, que fait tu pour redémarrer 😕
Si tu pense arrivée d’essence :
– vérifier le filtre
– vérifier la pompe (la membrane est peut être poreuse)
– vérifier une éventuelle prise d’air sur le circuit
– vérifie la mise à l’air du réservoir
– vérifier le fonctionnement du flotteur22 janvier 2014 à 10h07 #136431bonjour à tous
michel ,quant tu dis mise à l’air du reservoir,comment la verifié cette mise à l’air,car je viens de changer mon reservoire et je n’est pas verifier.merci d’avance…rick 😉22 janvier 2014 à 11h12 #136432Simple, si le moteur s’arrête parce-que le réservoir n’est pas ventilé, ouvre le bouchon et écoutant, tu entend un pssiiit à l’ouverture.
Que fais-tu pour redémarrer après le calage ?
23 janvier 2014 à 10h43 #136448A tout hasard, vérifie aussi les durites. Un copain à moi avait une jeep qui n’arrêtait pas de caler, surtout à chaud, alors que les 3 pompes différentes installées fonctionnaient parfaitement, mais une petite m***e dans la durite avait tendance à chauffer en même temps que le moteur et boucher l’approvisionnement en essence…
Normalement il y a des filtres, mais bon, dans ce cas précis la solution venait de là…
Comme quoi, dans le doute, toujours penser à souffler dans le tuyau 😉
23 janvier 2014 à 12h15 #136450Bonjour
merci pour toutes ces infos.
Pour plus de précisions, lorsque je cale après moins de 30 secondes de fonctionnement, je n’arrive pas a redémarrer. je dois attendre le lendemain. je me suis assuré que la pompe (récemment restaurée) fonctionne en faisant tourner le moteur au démarreur. L’essence sort abondamment de la durite métal qui arrive au carbu. le réservoir n’est pas sous “vide”. le phénomène est apparu après un arrêt de plusieurs mois.
merci23 janvier 2014 à 15h19 #136451Bonjour
Si l’essence arrive jusqu’au carbu, c’est des sources de pannes éliminées.
As-tu vérifier le filtre d’entrée du carbu ?
Le flotteur fonctionne bien ?
5 mars 2014 à 15h09 #137364Essence pourrie peut être? Et saleté dans le circuit.
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