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  • #23199
    Charlie
    Participant

      Bonjour.
      ma jeep démarre mais après quelques tours de moteur elle cale. je pense à l’arrivée d’essence mais la pompe fonctionne parfaitement. j’ai démonté mon carbu 32 AIC et aucun gicleur n’est bouché. quelqu’un a t-il une idée?
      merci

      #136426
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Quand elle cale, il reste de l’essence dans le carbu 😕

        Après calage du moteur, que fait tu pour redémarrer 😕

        Si tu pense arrivée d’essence :
        – vérifier le filtre
        – vérifier la pompe (la membrane est peut être poreuse)
        – vérifier une éventuelle prise d’air sur le circuit
        – vérifie la mise à l’air du réservoir
        – vérifier le fonctionnement du flotteur

        #136431
        rickrick
        Participant

          bonjour à tous
          michel ,quant tu dis mise à l’air du reservoir,comment la verifié cette mise à l’air,car je viens de changer mon reservoire et je n’est pas verifier.merci d’avance…rick 😉

          #136432
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Simple, si le moteur s’arrête parce-que le réservoir n’est pas ventilé, ouvre le bouchon et écoutant, tu entend un pssiiit à l’ouverture.

            Que fais-tu pour redémarrer après le calage ?

            #136448
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              A tout hasard, vérifie aussi les durites. Un copain à moi avait une jeep qui n’arrêtait pas de caler, surtout à chaud, alors que les 3 pompes différentes installées fonctionnaient parfaitement, mais une petite m***e dans la durite avait tendance à chauffer en même temps que le moteur et boucher l’approvisionnement en essence…

              Normalement il y a des filtres, mais bon, dans ce cas précis la solution venait de là…

              Comme quoi, dans le doute, toujours penser à souffler dans le tuyau 😉

              #136450
              Charlie
              Participant

                Bonjour
                merci pour toutes ces infos.
                Pour plus de précisions, lorsque je cale après moins de 30 secondes de fonctionnement, je n’arrive pas a redémarrer. je dois attendre le lendemain. je me suis assuré que la pompe (récemment restaurée) fonctionne en faisant tourner le moteur au démarreur. L’essence sort abondamment de la durite métal qui arrive au carbu. le réservoir n’est pas sous “vide”. le phénomène est apparu après un arrêt de plusieurs mois.
                merci

                #136451
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Si l’essence arrive jusqu’au carbu, c’est des sources de pannes éliminées.

                  As-tu vérifier le filtre d’entrée du carbu ?

                  Le flotteur fonctionne bien ?

                  #137364
                  Normgi
                  Participant

                    Essence pourrie peut être? Et saleté dans le circuit.

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