Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. carburateur carter YF et ratés..

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    willys2Awillys2A
    Participant

Bonjour a tous, j’ai une jeep willys de 1954 CJ3B que je tente de remettre en route apres de nombreuses annees a l’arret
      je suis intervenu sur la partie frein, reservoir essence, pompe a essence, roulements, bougies, amortisseurs
      elle marchait tant bien que mal avec des rates a l’echappement avec un demarrage sans necessite de mettre le starter.
      j’ai nettoye et remonté le carburateur carter YF pour essayer d’enlever ces rates, avec reglage de du flotteur, maintenant elle demarre mais ne tient plus le ralenti et a toujours des rates a l’echappement
      je ne suis pas pro en electricite auto..
      que pensez vous, où dois je regarder ?
      merci pour vos reponses ” urgentes ” si je peux me permettre
      cordialement
      Paul

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Peut être du coté des soupapes pour les ratés dans l’échappement. Une prise des compressions permettrait d’en savoir un peu plus avant de toucher à tout.

Pour le ralenti, reste peut-être une cochonnerie dans le circuit, ça arrive quand on intervient sur le carbu.

Si elle démarre bien c’est que du coté électrique c’est bon. L’allumeur a-t’il du jeu ?

willys2Awillys2A
        Participant

Bonsoir
          je continue mon periple …
          toujours demarrage difficile et quand je la fait tourner
          ..sur 3 pattes, et qu’apres je demonte les 4 bougies, j’en trouve 2 qui sont toutes noires de suie et 2 qui sont humides …est ce normal ?
          quel peut etre le probleme ?
          amicalement
          Paul

LMZ
          Participant

Bonsoir Paul,
            Ah non, ce n’est pas normal deux bougies noires et deux bougies humides…
            Vérifies :
            – tes 2 bougies,
            – les deux câbles des bougies humides
            N’hésites pas à croiser les fils dans un premier temps, les bougies dans un second temps… ça peut te permettre de trouver l’origine…
            Bon courage pour la recherche de panne Paul.

willys2Awillys2A
            Participant

Bonjour à tous
              Comment fait on pour prendre les compressions ?
              il faut quel appareil ?
              Amicalement
              Paul

willys2Awillys2A
              Participant

Bonjour
                j’ai interverti les fils des bougies 1 avec 2 et 3 avec 4 ‘avec modifaication aussi des fils sur sur l’allumeur ..)
                j’ai fait tourner ; 1 2 et 3 noir avec de la suie, la 4 mouillée
                Je ne comprends pas..

mb94mb94
                Participant

Bonjour

Il ne faut pas tout modifier à la fois.
                  D’abord les bougies puis les fils d’allumage.

La remarque “avec un demarrage sans necessite de mettre le starter.” me fait soupçonner un excès d’essence ou manque d’air.

Pour mesurer les compressions, il faut un compressiomètre.

willys2Awillys2A
                  Participant

je n’ai pas modifie les bougies, juste les fils …
                    oui je pense aussi pour le carburateur mais j’attends de voir si l’allumage est conrect avant de me r’attaquer au carbu
                    Paul

mb94mb94
                    Participant

Oups, j’avais mal lu.

Il y a peut être aussi des problème de connexion dans les fils de bougie ce qui change le résulta si ils sont rebranchés.

Il vaudrait mieux tout vérifier et réparer/remplacer tout ce qui est suspect pas par pas. allumage puis alimentation air/essence et enfin compressions.

Michel94Michel94
                      Modérateur

Bonjour

La prise de pression s’effectue à l’aide d’un compressiomètre, il en existe des simples comme sur l’image ci-après :

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41avovoLymL._AC_US218_.jpg

https://media.cdnws.com/_i/25693/cs400-838/1417/41/8236-testeur-de-compression-m12-m14.jpeg

rickrick
                        Participant

Bonjour à tous
                          Petite question, j’envisage la remise en état de mon carburateur Carter,j’ai vu chez l’un de nos revendeurs,un kit(axe de volet des gaz) en côte réparation à 8,25,qu’elle est la cote de réalésage à usiner,et qu’elle tolérance de jeu pour cet axe de volet.
                          Si quelqu’un a déjà pratiqué se genre de réparation,les conseils seront les bienvenus 😮

Merci d’avance
                          A plus…rick 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.