Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. carburateur carter YF et ratés..

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11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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  • #24819
    willys2Awillys2A
    Participant

      Bonjour a tous, j’ai une jeep willys de 1954 CJ3B que je tente de remettre en route apres de nombreuses annees a l’arret
      je suis intervenu sur la partie frein, reservoir essence, pompe a essence, roulements, bougies, amortisseurs
      elle marchait tant bien que mal avec des rates a l’echappement avec un demarrage sans necessite de mettre le starter.
      j’ai nettoye et remonté le carburateur carter YF pour essayer d’enlever ces rates, avec reglage de du flotteur, maintenant elle demarre mais ne tient plus le ralenti et a toujours des rates a l’echappement
      je ne suis pas pro en electricite auto..
      que pensez vous, où dois je regarder ?
      merci pour vos reponses ” urgentes ” si je peux me permettre
      cordialement
      Paul

      #149615
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Peut être du coté des soupapes pour les ratés dans l’échappement. Une prise des compressions permettrait d’en savoir un peu plus avant de toucher à tout.

        Pour le ralenti, reste peut-être une cochonnerie dans le circuit, ça arrive quand on intervient sur le carbu.

        Si elle démarre bien c’est que du coté électrique c’est bon. L’allumeur a-t’il du jeu ?

        #149630
        willys2Awillys2A
        Participant

          Bonsoir
          je continue mon periple …
          toujours demarrage difficile et quand je la fait tourner
          ..sur 3 pattes, et qu’apres je demonte les 4 bougies, j’en trouve 2 qui sont toutes noires de suie et 2 qui sont humides …est ce normal ?
          quel peut etre le probleme ?
          amicalement
          Paul

          #149631
          LMZ
          Participant

            Bonsoir Paul,
            Ah non, ce n’est pas normal deux bougies noires et deux bougies humides…
            Vérifies :
            – tes 2 bougies,
            – les deux câbles des bougies humides
            N’hésites pas à croiser les fils dans un premier temps, les bougies dans un second temps… ça peut te permettre de trouver l’origine…
            Bon courage pour la recherche de panne Paul.

            #149632
            willys2Awillys2A
            Participant

              Bonjour à tous
              Comment fait on pour prendre les compressions ?
              il faut quel appareil ?
              Amicalement
              Paul

              #149633
              willys2Awillys2A
              Participant

                Bonjour
                j’ai interverti les fils des bougies 1 avec 2 et 3 avec 4 ‘avec modifaication aussi des fils sur sur l’allumeur ..)
                j’ai fait tourner ; 1 2 et 3 noir avec de la suie, la 4 mouillée
                Je ne comprends pas..

                #149634
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour

                  Il ne faut pas tout modifier à la fois.
                  D’abord les bougies puis les fils d’allumage.

                  La remarque “avec un demarrage sans necessite de mettre le starter.” me fait soupçonner un excès d’essence ou manque d’air.

                  Pour mesurer les compressions, il faut un compressiomètre.

                  #149635
                  willys2Awillys2A
                  Participant

                    je n’ai pas modifie les bougies, juste les fils …
                    oui je pense aussi pour le carburateur mais j’attends de voir si l’allumage est conrect avant de me r’attaquer au carbu
                    Paul

                    #149636
                    mb94mb94
                    Participant

                      Oups, j’avais mal lu.

                      Il y a peut être aussi des problème de connexion dans les fils de bougie ce qui change le résulta si ils sont rebranchés.

                      Il vaudrait mieux tout vérifier et réparer/remplacer tout ce qui est suspect pas par pas. allumage puis alimentation air/essence et enfin compressions.

                      #149638
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour

                        La prise de pression s’effectue à l’aide d’un compressiomètre, il en existe des simples comme sur l’image ci-après :

                        https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41avovoLymL._AC_US218_.jpg

                        https://media.cdnws.com/_i/25693/cs400-838/1417/41/8236-testeur-de-compression-m12-m14.jpeg

                        #149986
                        rickrick
                        Participant

                          Bonjour à tous
                          Petite question, j’envisage la remise en état de mon carburateur Carter,j’ai vu chez l’un de nos revendeurs,un kit(axe de volet des gaz) en côte réparation à 8,25,qu’elle est la cote de réalésage à usiner,et qu’elle tolérance de jeu pour cet axe de volet.
                          Si quelqu’un a déjà pratiqué se genre de réparation,les conseils seront les bienvenus 😮

                          Merci d’avance
                          A plus…rick 🙂

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