Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › carburateur carter YF et ratés..
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2017 à 14h18 #24819
Bonjour a tous, j’ai une jeep willys de 1954 CJ3B que je tente de remettre en route apres de nombreuses annees a l’arret
je suis intervenu sur la partie frein, reservoir essence, pompe a essence, roulements, bougies, amortisseurs
elle marchait tant bien que mal avec des rates a l’echappement avec un demarrage sans necessite de mettre le starter.
j’ai nettoye et remonté le carburateur carter YF pour essayer d’enlever ces rates, avec reglage de du flotteur, maintenant elle demarre mais ne tient plus le ralenti et a toujours des rates a l’echappement
je ne suis pas pro en electricite auto..
que pensez vous, où dois je regarder ?
merci pour vos reponses ” urgentes ” si je peux me permettre
cordialement
Paul23 juillet 2017 à 17h01 #149615Bonjour
Peut être du coté des soupapes pour les ratés dans l’échappement. Une prise des compressions permettrait d’en savoir un peu plus avant de toucher à tout.
Pour le ralenti, reste peut-être une cochonnerie dans le circuit, ça arrive quand on intervient sur le carbu.
Si elle démarre bien c’est que du coté électrique c’est bon. L’allumeur a-t’il du jeu ?
24 juillet 2017 à 18h57 #149630Bonsoir
je continue mon periple …
toujours demarrage difficile et quand je la fait tourner
..sur 3 pattes, et qu’apres je demonte les 4 bougies, j’en trouve 2 qui sont toutes noires de suie et 2 qui sont humides …est ce normal ?
quel peut etre le probleme ?
amicalement
Paul24 juillet 2017 à 19h10 #149631Bonsoir Paul,
Ah non, ce n’est pas normal deux bougies noires et deux bougies humides…
Vérifies :
– tes 2 bougies,
– les deux câbles des bougies humides
N’hésites pas à croiser les fils dans un premier temps, les bougies dans un second temps… ça peut te permettre de trouver l’origine…
Bon courage pour la recherche de panne Paul.25 juillet 2017 à 8h11 #149632Bonjour à tous
Comment fait on pour prendre les compressions ?
il faut quel appareil ?
Amicalement
Paul25 juillet 2017 à 9h51 #149633Bonjour
j’ai interverti les fils des bougies 1 avec 2 et 3 avec 4 ‘avec modifaication aussi des fils sur sur l’allumeur ..)
j’ai fait tourner ; 1 2 et 3 noir avec de la suie, la 4 mouillée
Je ne comprends pas..25 juillet 2017 à 10h21 #149634Bonjour
Il ne faut pas tout modifier à la fois.
D’abord les bougies puis les fils d’allumage.La remarque “avec un demarrage sans necessite de mettre le starter.” me fait soupçonner un excès d’essence ou manque d’air.
Pour mesurer les compressions, il faut un compressiomètre.
25 juillet 2017 à 10h47 #149635je n’ai pas modifie les bougies, juste les fils …
oui je pense aussi pour le carburateur mais j’attends de voir si l’allumage est conrect avant de me r’attaquer au carbu
Paul25 juillet 2017 à 11h22 #149636Oups, j’avais mal lu.
Il y a peut être aussi des problème de connexion dans les fils de bougie ce qui change le résulta si ils sont rebranchés.
Il vaudrait mieux tout vérifier et réparer/remplacer tout ce qui est suspect pas par pas. allumage puis alimentation air/essence et enfin compressions.
25 juillet 2017 à 15h53 #149638Bonjour
La prise de pression s’effectue à l’aide d’un compressiomètre, il en existe des simples comme sur l’image ci-après :
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41avovoLymL._AC_US218_.jpg
https://media.cdnws.com/_i/25693/cs400-838/1417/41/8236-testeur-de-compression-m12-m14.jpeg
14 septembre 2017 à 15h31 #149986Bonjour à tous
Petite question, j’envisage la remise en état de mon carburateur Carter,j’ai vu chez l’un de nos revendeurs,un kit(axe de volet des gaz) en côte réparation à 8,25,qu’elle est la cote de réalésage à usiner,et qu’elle tolérance de jeu pour cet axe de volet.
Si quelqu’un a déjà pratiqué se genre de réparation,les conseils seront les bienvenus 😮Merci d’avance
A plus…rick 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.