- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Carburateur ” huileux “
Bonjour à tous,
Petit road trip en Bretagne cette semaine, 700 bornes, très sympa en Jeep surtout hier sous la Flotte 😛
Je remarque que mon carbu solex est huileux. J’ai longtemps pensé à une fuite d’essence par un ou deux joints, mais en fait, ce n’est de l’essence, mais un dépôt huileux, un peu marron, qui n’a pas l’odeur d’essence.
C’est quoi ce truc 😕
[ Edité par mimi35 le 24/7/2023 20:20 ]
Bonjour
C’est certainement les vapeurs d’huiles qui sont reprises par l’air du carbu. Si c’est un Solex, la rehausse n’est pas étanche et donc l’huile peut couler sur le carbu, surtout après une longue route.
Rien de grave 😉
Bonjour Michel,
Oui, visiblement ce sont des vapeurs d’huile. Mais ce que je ne comprends pas, par où ça passe ?
Autour du manchon, c’est sec de chez sec !!!
Alors oui, hier 300 kms dans la journée, mais pareil sur une virée de 50 bornes !!
[ Edité par mimi35 le 24/7/2023 20:13 ]
salut mimi…possible soit par la prise d air depuis manchon air et goulotte d huile….soit depuis trappe de visite guide soupape ou via cloche de ventilation si joint liege pas tout a fait etanche….comme ca ventile et chauffe pas mal peut etre remonte….et depose de gras
un bon nettoyage et zouuu
[ Edité par webmaster le 24/7/2023 21:33 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
Salut Hub,
Oui, ca doit tourner autour de ça !! Bon visiblement rien de grave, c’est déjà ça !
J’ai ce morceau de charterton aussi qui est posé là depuis….10 ans à mon avis !!
A quoi il sert lui ?
Bonjour
C’est tout simplement le retour des vapeurs d’huiles, comme indiqué dans le document suivant :
http://miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=176
Il te manque le tuyau de raccordement, repère M sur le croquis.
Ah, c’est peut-être parceque je n’ai plus l’allumeur blindé, mais un classique?
Salut Mimi35 des photos au format plus petit permettrais de mieux se rendre compte.
Bruno
Salut Bruno, oui pas faux, ce sont des posters !!!