Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. carburateur solex 32 PBIC

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    ronjeep40
    Participant

Bonsoir,

J ai un carburateur solex sur ma jeep et je me suis rendu compte que mon joint de cuve laissait passer de l’essence en le touchant, j’ai donc changer ce joint, le flotteur plastique était bon, le fond de cuve propre, il y a un an j’avais changer toutes les pièces.
      Dès la remise en marche on voit le joint neuf s’imbiber d’essence, est ce normal ?
      Au toucher on voit un léger suintement qui disparait à l’arrêt.
      La jeep démarre très bien, bon ralenti
      Merci d’avance pour vos réponses
      Ronald

mb94mb94
      Participant

Bonjour
        Les fuites au joint de cuve n’affectent pas le fonctionnement du carburateur. C’est juste un peu dangereux lorsque de l’essence tombe sur le collecteur d’échappement et pas très économique.

Si avec un joint neuf ça fuit toujours c’est que le couvercle et/ou le corps du carbu sont déformés et donc plus plans.
        Pour vérifier, il faut les poser sur une surface très plane (un marbre c’est l’idéal) pour vérifier et rectifier sur une feuille de papier corindon à l’eau au grain assez fin posée sur cette surface jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de défaut.

Pour éviter que ça se reproduise, il faut éviter de serrer le couvercle trop fort car c’est ce qui le déforme.

jackcpejackcpe
        Participant

Bonjour,

Sinon, vous pouvez aussi utiliser un fin joint d’étanchéité pour surface place résistant à l’essence mais ce sera un travail minutieux et précis…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.