- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › carrossage
Bonsoir
SVP la jeep roule mais je mange les pneus à l’intérieur alors qu’à priori le haut des roues est vers l’exterieur!
Je vais changer les roulements de pivots , cela suffit t’il?
Comment se fait le réglage avec les cales svp?
http://www.majeeptogolaise.over-blog.com
Bonsoir,
Si tes roulements sont abîmées ou ont du jeu, remplaces les.Mais les cales sont là pour régler le jeu des roulements et non pour régler le carrossage qui lui n’est pas réglable.
Par contre tu as certainement un problème de parallélisme.
Je n’ai pas les docs techniques sous les yeux, mais il me semble qu’il faut régler un pincement d’environ 1,6mm.
A+
Ok merci
de tte façon j’ai commandé les 4 roulements alors …je vais les monter
pour le parallélisme je l’ai fait à la ficelle mais à priori ce ne serait pas bon…je vais recommencer.
Merci en tout cas
Please quand on change les roulements, que faut il faire des cales? comment sait t’on qu’il en faut 3,4 , 5 ou plus….
merci
Regardes tout simplement dans le TM ( que tu devrais avoir lors de toutes manip ou reconstruction sur ta jeep), car long à expliquer comme ça.
Tout y est expliqué, le pourquoi et le comment..
pour bien faire, il te faut un peson.. 😉
Effectivement j’ai trouvé et je vois que le nombre de cales n’influe à priori pas sur le parallélisme, le pincement etc….je vais démonter tout çà et voir. A priori j’ai du travail.
Merci
Ca peut influer si le jeu est trop important, tes roues e mettent en ” gordini” … 😀