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  • #8877
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonjour a tous le chantier suit son cours et la partie chassis etant pas mal avancée, et histoire de se degourdir les jambes et les bras, un petit porté posé sur treteaux et voila la bete à desosser….(enlever la partie Blaxon, un revetement interieur collé pour insonoriser le diesel, une tonne d’apret sur les ailes et l’enlevement d’une plaque de tole en guise de plancher pour cacher la misere)….heureusement des bras volontaires se sont associés à cette lourde tache….a coup de chalumeau et autre le décapage a eu lieu et Oh surprises…comme nous l’avions anticipé des l’achat….la partie carrosserie sera le gros du chantier ,je vous laisse admirer le combo choucroute en tout genre , cache misere (apret) et eau ne font pas bon menage…. le tout en images…bientot la disqueuse ou le decoupeur plasma…

       

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #9893
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Bonjour a tous suite des aventures, donc apres une depose chez le sableur voici que 3 semaines plus tard la caisse est désormais disponible. Nous pouvons deslors confirmer le premier diagnostique oui il y a de quoi faire et refaire…. donc en cette éclaircie providentielle , un rapide aller retour pour disposer d’une demi journée pour effectuer la premiere couche de peinture protectrice. tout ce qui est à couper n’a pas ete mis en couleur…voila ca c est fait.. le tout en images

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #9900
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          bonjour Hubert

          Sacré boulot !!!!! il y a de quoi s’occuper !!!!

          Quel est le coût de sablage pour une caisse ? Je pense que je vais faire de même lorsque j’aurai fini mes recherches archéologiques entre les couches de peintures de ma remorque.

          -°\IIIII/°-

          #9901
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Bonsoir Pierre. j ai pas mal cherché pour avoir un prix que je considerai comme compétitif. Dans les premiers contacts que j’ai eu les prix oscillaient entre 500- 1000 euros pour les plus “temeraires” et je te passe la version faut voir sur place et selon l etat de la caisse en gros à la tete du client pour les plus “brigands”.  Les premiers contacts etaient des entreprises artisanales sur l aerogommage tout support. Dans la seconde phase de recherche je me suis adressé a des “industriels” du decapage en tout genre et d’un seul coup les prix ont pris une claque à la baisse. tout ca pour dire qu’il faut interroger les entreprises avec du gros volume pour avoir des prix scratch. Dans mon cas j’etais donc sur une caisse longue et les deux ailes à sabler. j en ai eu pour 250 euros…! attention pour ce prix pas d’appret phosphatant avec…donc fissa ta caisse est sablée fissa tu rappliques par un temps sec et ensoleillé pour transporter ta caisse et faire dans la minute la peinture de protection….

             

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #9903
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Merci beaucoup pour ces détails.

              Je vais prendre le temps nécessaire pour trouver la bonne adresse.

              A propos du primaire, celui-ci fait l’affaire je pense ?

              https://jeepest.com/fr/peinture-diluant/1091-peinture-brun-rouge-primaire-mat-125kg.html?search_query=peinture&results=85

              “Ce primaire universel est chargé au phosphate de Zinc”

              -°\IIIII/°-

              #9910
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Hello Pierre

                effectivement idealement il faut proteger par une peinture phosphatante pour faciliter les soudures si il y a un travail de carrosserie. Il faudrait aussi  a nouveau sabler la caisse pour mettre un primaire type epoxy. Perso je suis passé directement a l’appret bi composant epoxy, quite a meuler un peu pour faire mes soudures. globalement il n y aura pas beaucoup de perte non plus (en terme de peinture) le cout est un peu plus cher d’une part la partie epoxy et de l’autre le durcisseur. mais le resultat est durable sur la vie du vehicule. Je vais me fournir chez Peinture Voiture. je joins le lien sur un des produits phares https://www.peinturevoiture appret

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #9914
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Bonjour Hubert

                  Merci encore pour ces précieux conseils!!!

                  -°\IIIII/°-

                  #9915
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Bonjour

                    J’ai pris aussi un apprêt époxy chez le même fournisseur, et comme ma M201 est couleur sable , j’ai choisi un apprêt époxy gris clair.

                    Après l’opération de sablage l’acier s’oxyde très rapidement même dans l’humidité de l’air, et j’ai passé Restom Phosprim 4090 sur toutes les surfaces sablées ou décapées. ça permet de retarder l’oxydation spontanée et ça prépare la surface en la phosphatant avant la sous couche époxy.

                    Je précise que n’ai pas de réduction ni d’action chez Restom, quand je trouve qu’un produit est bien je partage l’info, c’est tout.

                    #9928
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      Bonsoir,

                      Je pense que je vais prendre l’option de mettre la couche époxy dès le retour du sablage. Pour la caisse JHW il t’as fallu combien de litres?

                      -°\IIIII/°-

                      #9932
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        Bonjour Pierre pour une jeep en totalité en mode peinture couleur OD multi couches il faut autour de 5kg avec +- 10-15% de diluant. Sachant que tu utilises de l’epoxy et le durcisseur  (pas d ajout de diluant) pour une dose de 1 pour 1 et que tu vas faire une couche unique sans charger la machine je pense qu’on doit tourner autour de 3kg total (epoxy + durcisseur).  Pour la caisse HWLD et 2 ailes j’ai consommé 5 godets  de 400ml (de memoire) (calandre 1/2 godets et capot 2 godets et parebrise à faire )

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #9934
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          petit oubli, ne pas omettre l’achat d’un bidon degraissant  pour le degraissage des tes pieces (le 5 litres est un bon debut). En sortant de sablage la question ne se pose pas . mais deslors qu’on manipulera la caisse on laissera des petits doigts par ci par la . il est donc necessaire de degraisser la piece avant peinture. pareil je prends le tout chez peinturevoiture la marque Ecar faisant bien le job sur l’ensemble des produits

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #9949
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Bonsoir, et merci encore

                            Pour ma remorque je pense qu’avec 2kg (1kg epoxy + 1 kg durcisseur) pour uniquement la caisse ça devrait le faire…

                             

                            Pierre

                            -°\IIIII/°-

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