- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2019 à 16h40 #25242
J’ai une question concernant la date de la première mise en circulation.
Ma jeep est de 1942 mais la carte grise mentionne juin 1963 date à laquelle est a été acheté à l’armée.
Comment faire rectifier cette date ?
merci pour les infos15 janvier 2019 à 18h38 #152565Bonjour beberteau,
Ayant fait quelques démarches dans ce sens, (ma carte grise indiquait pour date de 1ere immat: inconnue.) la seule chose qui est possible, c’est effectivement de faire inscrire celle de la première immat
civile. Pour moi en l’occurrence 1948, retrouvée aux archives départementales. Les immatriculations militaires de cette époque ne sont pas prises en compte je crois.
Donc si pour toi c’est 1963, tu ne dois pas pouvoir faire grand chose à mon avis, à verifier bien sur si tu peux encore contacter un service immat en préfecture.Bon courage !!! Pierre.
16 janvier 2019 à 9h07 #152569la ffve ne le fait pas ça ?
par contre tu vas te retrouver avec une carte grise collection .
mais si la ffve rectifie l’année et te met en collection plus de ct 🙂 😉16 janvier 2019 à 20h11 #152570Moi j’ai eu ce cas
avant date de première mise en circulation 00.00.54
Avec la FFVE 01.01.1954 et en bas de carte grise Mention DRIRE sortie d’usine 1943 en effet ma GPW est bien de 1943 pas de date précise.
Par contre elle avait était modifié en diesel 7cv (monnaie courante dans les années 1970) avec la FFVE repassé en essence 13cv.
Bruno16 janvier 2019 à 20h55 #152571C’est certainement jouable . Qui tente rien n’a rien. Cependant, c’est un sacré parcours du combattant entre la FFVE (durée longue pour l’étude et avoir l’attestation) puis début du show avec l’ANTS (site en ligne des démarches administratives , permis, carte grise…)pour obtenir la carte grise collection!
faut prendre son temps…
Pour ma part : c’était juste passer d’une carte grise normale vers carte grise collection (début demande attestation FFVE en mai 2018 , reçu début novembre, demande d’immat collection dans la foulée; à ce jour toujours rien, bugs à répétition sur le site de l’ANTS).17 janvier 2019 à 5h49 #152572Moi c’etait en mai 2014 ont pouvait encore le faire en préfecture :
J’ai demander a la personne du guichet pourquoi la date de 1er mise en circulation n’était 1943 il ma répondue que puisque qu’il y avait déjà une date de 1er mise en circulation ils ne pouvait plus la changer et c’est la raison pour laquelle il y avait la mention DRIRE sortie d’usine 1943.
Après peut être que d’un employé de préfecture a un autre peut être jouable, comme dit plus haut qui ne tente rien n’a rien.
Affaire a suivre.
Bruno17 janvier 2019 à 9h01 #152573Bonjour Bruno,
Je vois que ta demande à la FFVE t’a permis d’avoir sur ta carte grise: Mention DRIRE: sortie d’usine 1943.
Bravo c’est très bien, j’avoue que ça valait “le parcours” comme dit dede.
J’aurais pu faire la même chose en janvier 2016, mais j’ai préféré la voie préfecture. Avec beaucoup d’insistance, de patience, et aussi des arguments: photocopies de cg actuelle, de la plaque de nomenclature ( 5 6 43 ), de documents sur les Jeep américaines ww2, des précédentes cg des registres cg des archives départementales, et du ct, (inutile depuis le 20 02 2017) j’ai obtenu une carte grise plus juste, face au personnel compréhensif.Pour la date de première immat, dommage de ne pas avoir eu la date de ta plaque de nomenclature ou 01-01-43 !
Faut il en conclure que ce n’est réellement pas possible ? Ou est ce que cela a déjà été imprimé sur une cg ?
Je suis content d’avoir enfin la 1ére date réelle civile: 22-03-1948 à la place d’inconnue, ça pourrait être mieux, mais c’est déjà pas mal, et comme précédemment en
D1 FORD
D2 GPW JEEP
D3 TORPÉDO
E 116532
J1 VP
J3 CI
P3 ES
P6 13
S1 4
Z1 VÉHICULE DE COLLECTION
La détermination ça paye! 😉😁😁
Vas y beberteau, tente ta chance. Mais “il faut trouver la voie !” ☝️ 🤣🤣🤣
Pierre.31 janvier 2019 à 18h32 #152622Bonsoir,
J’ai pour ma part réussi à avoir la bonne date sur une carte grise normale parce que la carte grise de l’ancien propriétaire ne figurait pas dans le fichier informatique et qu’elle mentionnait une date de première mise en circulation inconnue. J’avais tout de même l’attestation FFVE pour argumenter.
Amicalement
31 janvier 2019 à 18h50 #152623Bonsoir mb31202
Ça c’est super, DOD en date de 1ère mise en circulation ! Comme quoi tout est possible. Tu t’es adressé à la préfecture pour l’obtenir ? Ou bien sur un site internet ?
Félicitations, Pierre. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.