Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Carte Grise Collection – limites
- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 mai 2012 à 15h26 #21499
Bonsoir,
Quelles sont les limites d’une carte grise collection ? remorquage remorque, etc.
Merci.seb
[ Edité par seb-81 le 2/5/2012 17:50 ]
2 mai 2012 à 15h47 #120152normalement, en collection, tu n ‘as pas le droit de travailler avec le véhicule, donc pour une jeep c est simple, tu ne peux atteler que la remorque willys ou bantam prévue pour la jeep qui elle est limitée à 250 kgs de charge utile.. et normalement, du matos en conivence avec la jeep..ou pour une expo, reconstitution, pas pour des agglos, sable de maçonnerie ou aller à la déchèterie.. L ‘assureur en cas de prob, vérifieras cela…
Remorquage d’un autre véhicule interdit aussi, sauf sur lieux de manifestation pour démonstration car normalement couvert par l ‘organisateur de la manifestation en plus de ton assurance.. cette dernière se retourneras contre l ‘assurance de la manifestation pour qu ‘lle prenne en charge ce que ton assureur ne prendra pas.
en assurance collection, certain assureurs limites aussi le nombre de conducteurs du vehicule et souvent interdit a une personne de moins de 25 ans ou n ‘ayant pas un permi de plus de 5 ans..
Suivant les vehicules, certains doivent etre stationnés habituellement dans un endroit fermé sous surveillance vidéo avec certaines déclarations…
En carte grise collection, le CT est plus tolerant..[ Edité par frenchy le 2/5/2012 17:51 ]
2 mai 2012 à 15h47 #120153Bonsoir,
A part le CT valable 5ans, je ne vois pas d’autre avantage ou inconvénient par rapport une CG normale. Les limites de déplacements ont été supprimées. Certaines assurances sont spécifiques pour ce genre de véhicule et ont des prix défiant toute concurrence.2 mai 2012 à 15h49 #120155Certains assureurs ne vont aucune différence entre CG collection ou CG normale (la MAAF par exemple).
2 mai 2012 à 15h52 #120156Bonsoir,
IL me semble aussi qu’on ne peut pas sortir de France avec une cg collection !
2 mai 2012 à 15h54 #120157que les lauses soient bien precisées dans chaques cas écrites noir sur blanc..
2 mai 2012 à 17h02 #120159Bonjour,
je ne savais pas que les limites aux départements limitrophes avaient été suprimées!
je peux donc circuler dans toute la France avec ma Jeep sans envoyer de coupons?
Aicalement.Ils ne savaient pas que c’était impossible alors, ils l’ont fait.
2 mai 2012 à 17h11 #120160et on peut parfaitement sortir de france et pour les frontaliers , le pays voisn était déja lorsque la zone était limité, considèré comme départements limitrophes
2 mai 2012 à 18h01 #120162je crois que ce n’est pas valable pour la suisse 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
3 mai 2012 à 6h17 #120173La Suisse ne fait pas partie de l ‘Europe….. ceci explique cela..
Et faire gaffe pour certains pays, comme le Luxembourg : pas d ‘armes ni copies ni morceau d ‘armes, ni balles , ni hache sur jeep etc….;8 mai 2012 à 14h50 #120343Ma jeep est en CG collection, mais ma remorque ( Luther Jordan)ayant une plaque constructeur indiquant un PTAC de 550 kg je l’ai faite immatriculer en CG normale et assurée indépendamment de la jeep (20 euros/an en tous risques avec valeur déclarée de 800 euros) .
8 mai 2012 à 15h41 #120346Bonjour,
tu peux charger du sable et des parpaings mais le sable en collection à l’avant de la remorque et les parpaings en dessous :
le sable c’est pour remplir les sacs à sable pour ta commemo perso…
ok je sors
Sauf que j’ai déjà été cherché du matos avec et lors d’un controle on m’a juste dit ” au moins elle prends l’air” bon c’était en 95..
Eric18 😉8 mai 2012 à 17h13 #120355oui grégoire, tu peux te servir de ta remorque comme bon te semble, mais pas tractée par ta jeep, car si la jeep est en collection, tu nas pas le droit de tracter la remorque avec du sable ou etc dedans, de plus, ta jeep ne peut la tracter, que ta jeep soit en collection ou non, car elle ne peut tracter qu’un remorque du PTAC de la bantam , donc déja les 550 kg, sans le PàV de la remorque, c’est plus bon.
C est sur que beaucoup te diront rein, mais en cas d ‘accident, là, c ‘est autre chose13 mai 2012 à 18h03 #120506@ frenchy
Une remorque Luther Jordan est une copie de la Bantam fabriquée en Allemagne pour l’armée française. Elle est donc parfaitement remorquable par une jeep. Je l’ai fait expertiser pour l’immatriculer et l’expert n’ a rien relevé d’anormal au sujet du PTAC de 550 kg.13 mai 2012 à 18h52 #120507ok, autant pour moi, PTAC de 550 kgs donc 200 kilos à vide et 250 kgs de charge utile..
C ‘est tout bon, mais tu ne peux y transporter ce que tu veux si tu tractes avec ta jeep en carte grise collection -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.