• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    lili
    Participant

bonjour a tous
      Je voudrais savoir si quelqu’un ets comme moi j’ai acheté une mb mi octobre avec carte grise collection non roulante,jusque là normale sauf que quand j’ai voulu faire le changement de c arte grise on m’a demandé un controle technique ………….
      Apres m’etre renseigné aupres de ma prefecture et de plusieurs centres de controle technique ils disent tous la même chose le changement de carte grise ne pourra se faire qu’apres restauration de la jeep et le controle effectuer.
      La FFVE me la aussi confirmer ……
      merci l’administration……. 😡

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Lili,

Oui, c’est la procédure normale ! Une fois ta Jeep restaurée, tu pourras passer un contrôle technique et avoir une nouvelle carte grise.

Ca semble logique, non ? Si ta Jeep est “Non roulante”, il faut bien que tu la remettes en état avant de pouvoir rouler avec ! 😉

Amicalement,

Christophe.

pmkpmk
        Modérateur

Yellow corner a entierement raison, y a pas plus logique …

MillerMiller
          Membre

Je confirme, l’ambulance que je restaure est en carte grise collection non roulante, et necessitera un CT pour l’obtention du droit de rouler !!!!

😉 😉

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Salut Fenchy,

Ca ne pose pas de problème en soi ! Si tu restaures ton véhicule et que tu dépasses la date du CT, en théorie, oui, il faudra le déplacer sur un plateau.
              Maintenant, si c’est juste pour aller au CT et que ce n’est pas trop loin de chez toi, tu peux y aller directement en roulant ! 😉 Tu peux également demander au responsable du CT qu’il te fasse un “papier” comme quoi tu as bien un RdV le jour du déplacement.

Dans tous les cas, le délai de 5 ans pour le prochain CT partira de la date de présentation du véhicule.

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 10/11/2009 14:51 ]

phipatphipat
              Participant

non celà n’a pas été toujours comme ça

ça dâte du courant octobre

autre chose aussi qui ma pas fait tomber sur le cul mais enfin

la cg n’est pas un titre de propriete

ne me demandez pas ce qui l’est !
                si quelqu’un peu le dire.

jojo21
                Participant

bonjour à tous,
                  juste une petite chose (si ma mémoire est bonne) si il s’agit de mettre la carte grise à son nom (suite à l’achat) en principe il faut refaire un controle technique pour vehicule non roulant et apporter le tout à la pref. ,ce qui laisse du temps pour restaurer et etre proprietaire du vehicule

phipatphipat
                  Participant

avant octobre on pouvait faire sa cg avec un ct non roulant depuis c’est fini

dadada0_6
                    Participant

slt a tous, pour ma part j ais ete faire le changement de ma carter grise “collection” sans aucun controle technique a la prefecture le 17 09 2009 et c est passer comme une lettre a la poste ….. 😀 a rien y comprendre !!!

Gilbert30Gilbert30
                      Participant

dadada0_6 a écrit :
                        slt a tous, pour ma part j ais ete faire le changement de ma carter grise “collection” sans aucun controle technique a la prefecture le 17 09 2009 et c est passer comme une lettre a la poste ….. 😀 a rien y comprendre !!!

il n’y a rien à comprendre vu que la nouvelle loi est applicable à partir du 15/10/09 donc en Sep. tu n’était pas concerné. 🙂

dadada0_6
                        Participant

ma sources etait donc bonne !!! yes !!! 😉 😮

lili
                          Participant

Ma demarche etait de faire une carte grise non roulante a mon nom .
                            Avant le 15 octobre 2009 c’etait possible il suffisait de faire un controle non roulant et on pouvait avoir une carte grise avec mention non roulante.La voiture est a votre nom.
                            actuellement cela n’est plus possible le probleme est que si il arrive quelque chose a la voiture incendie ou autre chose qu’arrivera t-il……
                            C’est plus a ce niveau là que ça me derange comment prouver qu’elle est a moi.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.