• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    nivnal
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai le grand bonheur de posséder une jeep Willys entièrement restaurée pourvus d’un moteur diesel et du fait une carte grise diesel “type inconnue modéle originale”.

Je souhaiterai la remettre dans sa configuration d’origine avec un moteur essence.
      Si quelqu’un est intéressé par un échange de moteur indenor il peut me contacter nous pourrons organiser la transplantation des organes dans ma salle d’opération (garage bien équipé) près de Marseille.
      🙂

[ Edité par Yellow-corner le 10/5/2017 19:32 ]
      Désolé mais j’ai supprimé une partie de ton texte lié à la carte grise. (non légal)

Amicalement,

Christophe.

Gilbert30Gilbert30
      Participant

Salut,
        oui mais 😮 tu vas faire comment avec ta carte grise diésel, ta manip n’est légalement pas possible.

LMZ
        Participant

Bonjour,
          La vraie question est : est il marqué diesel quelque part ?
          Si oui, seul un passage aux mines (bon courage) permettrai peut être de repasser en essence… en toute légalité…
          Amitiés.

mb94mb94
          Participant

Bonjour

La seule solution légale possible, il me semble, est le passage en carte grise “Collection” après avoir remis le moteur d’origine.

laurent
            Participant

Bonjour,

Dans ce cas on peut passer par la FFVE ce qui est parfois plus simple que le personnel dans les Pref, ce qui n’est pas obligatoire pour passer en carte de collection, à partir du moment ou on dispose d’une carte grise française et qui comporte des erreurs ils ont obligation de les modifier en passant en carte de collection sans passer par la FFVE (60€).
              Ca ce tente, je l’ai fait en leur prouvant que j’étais dans mon droit et que son chef de service me l’avait déjà fait ; c’est passé.
              Aujourd’hui tu peux le faire avant de changer de moteur car il n’y plus de contrôle technique pour les passages en carte grise de collection

nivnal
              Participant

merci pour vos réponses
                effectivement le changement de carte grise nécessite aussi le changement du numéro sur le châssis mais à partir du moment où on ne vole personne et quand on sait toutes les péripéties qu’ont vécu nos belles en 70 ans…
                bon c’est illégal, c’est illégal. 😕
                si le passage en carte grise de collection peut permettre le changement du moteur pour revenir à l’origine pourquoi pas.
                dans ce cas je serai à la recherche du moteur uniquement.
                à plus 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.