- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 août 2018 à 14h08 #25115
Bonjour à tous
j’ai une jeep de 1954, je viens de la passer au Controle technique il y a 15 jours, il est OK
je vais la faire passer en collection apres avoir demandé l’attestation FFVE que j’aurais dans 5 mois vu les delais annoncés.
Est ce que je pourrais rouler ensuite sans la repasser au CT ? car j’ai lu qu’il fallait presenter au CT l’attestation FFVE..
Et derniere question une fois qu’elle sera en collection , je vais la ceder gratuitement a mon fils , est ce qu’il lui faudra presenter un CT pour la faire immatriculer a son nom ? ?
Je ne comprends plus rien, merci pour vos infos et experiences..
🙂 :-Amicalement
Paul7 août 2018 à 16h47 #151639Bonjour,
en effet c’est assez complexe, déjà ce qui est sur tu ne peux pas rouler sans CG, donc attestation ou pas Ct ou pas, sans CG tu roules pas.
est ce que la jeep a été déjà immatriculée, as tu une CG?
Les véhicules de collec avant 1960 ne sont plus soumis au CT à condition qu’ils aient une CG collection.
Dans ton cas si ta jeep n’a pas de CG une fois que tu as ton dossier FFVE et un CT de moins de 6 mois tu fais ta demande de CGC et après plus de CT.7 août 2018 à 17h57 #151641Oui j’ai une carte grise,j’ai un controle technique qui date de 15 jours et qui est OK, le vehicule est assuré..tout va bien de ce cote là.
7 août 2018 à 18h01 #151642Oups
7 août 2018 à 18h34 #151643lol
7 août 2018 à 20h33 #151644Bonjour
Sur ta carte grise actuelle, quelle est la date de première mise en circulation ?
9 août 2018 à 9h28 #151655j’ai une MB de septembre 44 . j’ai passé mon CT au mois de mai dernier comme tous les deux ans car j’ai une carte grise normale. Je souhaite aussi passer en CG collection et j’ai fait un dossier à la FFVE dans la foulée. Je suis toujours en attente de la fameuse attestation. J’ai reçu une confirmation SMS comme quoi mon dossier était complet. Il ne faut pas être trop pressé… bon courage!
25 août 2018 à 11h32 #151698Bonjour
sur ma carte grise, il n’est pas specifié le nombre de personnes autorisées …est ce que cela ne va pas “coincer” lors du passage en collection ?
sur vos carte grise qu’y a t il marqué a ce sujet ? ( pour ma part c’est une CJ3B )
Merci25 août 2018 à 11h46 #151699Bonjour,
Ta CG date d’avant le 1er janvier 1960…
Si tu la passes en collection, tun ‘aurais pas besoin de CT, ni pour rouler, ni pour la vendre (ou la donner à ton fiston).
Pour ce qui est du nombre de places, la FFVE va te donner une attestation sur laquelle figurera le nombre de places “à l’origine”.
Pour info, j’étais en 2 places sur une de mes véhicule en CG normale, et elle est passée en 4 places suite au passage en CG collection avec le certificat FFVE…
En espérant avoir répondu à tes questions.
Bien amicalement.LMZ
26 août 2018 à 9h10 #151705Bonjour LMZ
oui elle date de 1954
le CT date de Juillet car je viens de la remettre en route
Es tu certain que des qu’elle sera en collection on n’a plus besoin de CT pour la ceder ou la donner ? car effectivement je pense la donner a mon fils l’an prochain qui bien sur l’immatriculera a son nom .Par ailleurs Je me demande si il ne faut pas mieux l’immatriculer maintenant au nom de mon fils et dés que j’ai l’attestation FFVE de demander la carte grise collection …
je suis un peu perdu ….
tu en penses quoi ?amicalement
26 août 2018 à 9h20 #151706Bonjour
Ce qui compte c’est la date de 1ère mise en circulation inscrite sur la carte grise.
Avant 1960 plus de CT avec carte grise “collection”.Lors de la cession, il faudra de toute façon payer de nouveau la carte grise et pour 13CV ça pique un peu. Il vaudrait mieux la mettre directement à son nom si le certificat de vente est à son nom. Sinon ce n’est pas possible.
27 août 2018 à 7h11 #151709Bonjour,
Pour passer en collection il faut payer comme comme une cession ?
Donc si je la cede et qu’ensuite je la passe en collection ou vice versa, je paye 2 fois la carte grise ?
Amicalement27 août 2018 à 8h07 #151710Bonjour
Si c’est simplement un changement pour passer en collection sans changement de propriétaire je pense que le prix est le tarif pour 1CV fiscal.
Sinon c’est le tarif par CV fiscal pour plus de 10 ans.
Tout est là
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation10 octobre 2018 à 10h24 #151968Bjr ami jeeper nouveau sur le forum et pa très doué avec l informatique je n’ai pa su passer la case présentation alors je me présente avant de vous exposer mon problème frederic 34 du dep 18 propriétaire d’une willys de mars 45 toute restauré 3 ans de remise en état. Je vous expose maintenant mon problème une fois la belle finit et son ct passer avec succès me voici donc en cour de changement de carte grise et la problème l ants me dit que le changement pour une carte grise normal n ai pa possible du fait de la carrosserie torpedo jeep qui ne correspond plus si quelqun a déjà rencontré se problème et trouver une solution merci de me dire la marche a suivre .et désoler si je ne sui pa dans la bonne rubrique
10 octobre 2018 à 14h58 #151971Bonjour Fred18,
Bienvenue sur le forum.
<< Présentation>> 😉Je ne suis pas sûr d’avoir compris. Tu veux passer d’une carte grise collection vers une normale?
Ou l’inverse?Dans le premier cas, abandonne, ce n’est pas possible, torpédo ou pas.
Dans le second, je ne saisis pas QUI t’a dit que le type de carrosserie empêchait le changement (“l ants”) mais il me semble que tout l’intérêt de la FFVE dans ce cas est de pouvoir modifier la CG, notamment de modifier le nombre de places, le type de carrosserie, la date de 1ère mise en circulation etc.
A confirmer.
PS : je ne le fais pas d’habitude, mais un poil de ponctuation et une petite relecture facilitent grandement la compréhension.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.