• Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Fred18
    Participant

Merci pour la réponse jeeppierrot je suis en carte grise normale .et je souhaiter donc la faire immatriculée en cg normale mais l ants me demande un certificat de carossage car sur l’ancienne carte grise qui et à l’ancien format je précise. Il et marquer carrosserie torpedo jeep et cela leur pose problème dans la mesure où se carrosage n’existe plus

dandepdandep
      Participant

Bonsoir.
        A mon avis c’est un problème informatique ( plus de case torpédo dans le logiciel ? ) et de personne qui ne veut pas trouver l’équivalent. Ma carte grise par exemple est marqué CI ( ! ). Peut être que cabriolet passerait, mais il faut poser la question plus haut que le préposé sans doute.
        Salutations.

Fred18
        Participant

Oui tous a fait d’accord cela correspond à un roadster. mais impossible de leur faire comprendre par mail car il et impossible de les joindre par tel après 3 ans de galére pour pouvoir en fin profiter de ma belle me voilà bloquer. si quelqu un sur le forum a déjà eu se problème et à réussi à trouver une solution je suis preneur.merci d’avance

mb94mb94
          Participant

Bonsoir

Effectivement, la jeep est une “torpédo”
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Torp%C3%A9do

Par contre pour la carte grise ça va pas être simple.

La mienne aussi a été transformée en CI lors du passage au nouveau système.

J’ai bien peur que la seule solution soit de passer par la FFVE donc Carte grise Collection.

Fred18
            Participant

Bonsoir mb94 merci pour la réponse .il ne me reste plus qu’à remplir un dossier ffve

mb94mb94
              Participant

Tente le coup avec CI

Gilbert30Gilbert30
                Participant

+

mb94 a écrit :
                  Tente le coup avec CI

oui, essayes, la mienne est aussi marquée CI sur la CG.
                  Autre piste, va voir un pro qui s’occupe des CG (il en existe un peu partout) ils ont l’habitude de la pratique de l’ANTS, je pense qu’il saura résoudre ton problème, il n’y a pas de raison que tu ne puisse pas avoir une CG normale.

Fred18
                  Participant

Bsr amis jeepers je me suis renseigner au prêt de plusieurs garage pour le changement de cg.le problème et que le précédent certificat date de 1972 donc non informatisée. Je n’ai pa eu le choix que de passer par l ants directement qui a fait la démarche pour rechercher dans les ‘archives papier dans la prefecture concerner .cela leur prit un mois et apres il me ponde se problème de carrosserie quand sa veut pa se veut pa .si quel q un aurait dans ses connaissance un carrossier constructeur qui pourrait me délivrer un certificat correspondant a l actuel carroserie se serai là la seul solution

Fred18
                    Participant

Bonjour a tous ceux qui me liront. N’ayant d’autre choix que de paser par la cg collection. J’ai plusieurs point a éclaircir 1er les photo, il et demander photo de la plaque constructeur celle qui se trouve sur le châssis .pour ma part elle et illisible sur une photo mais correspond bien au numéro de ma carte cg comment faire pour que les numéro soit plus lisible et soit accepter par là ffve. 2ème point il et demander les poids a vide et à charge et j en passe, a quoi se référer revue technique ? 3eme point ma cg et en deux places y à t’il une démarche spécifique à faire ou cela se fait t il d office en 4 places en attente de renseignements bonne journée cdlt Frédéric

mb94mb94
                      Participant

Bonjour
                        Pour le nombre de place, il y a déjà eu des discussions. A priori pas de problème pour mettre 4 place même en CTTE. Mais si tu passes en collection, tu pourras passer en VP en même temps.
                        Pour les poids, qu’as tu sur ta carte grise actuelle? Si il n’y a rien, prends ce qu’il y a sur le TM ou quelqu’un te donnera ce qu’il y a sur la sienne.

Pour la plaque, essaie un éclairage rasant.

Fred18
                        Participant

Bjr mb94 sur ma carte grise aucun poids je vais donc me référé au manuel. pour se qui et de la plaque je suis bien embêter. Les numéro son recouvert de vert olive penser vous que je puisse gratter et essayer de les recreuser légèrement

mb94mb94
                          Participant

Essaie d’enlever la peinture au diluant cellulosique.

Pour le nombre de place, pour les véhicules utilitaires d’avant 1987, on peut transporter autant de passagers qu’il y a de sièges sans modification de la carte grise. Attention a en avertir l’assureur.
                            http://mehari-club-alsace.com/adjonction%20siege%20arriere.html

gpw14gpw14
                            Participant

En poids a vide G1 jais 1060 Kg
                              J1 Vp
                              F2 (Masse en charge admissible) 1476 Kg
                              S1 (Nombres de place assise) 4.
                              Energie ES
                              D2 (Type) GPW
                              P6 13

Avant passage par la FFVE
                              Energie GO
                              S1 2 places
                              J1 CTTE
                              D2 GPW Mod
                              P6 (Puissance administrative) 7
                              Bruno

Fred18
                              Participant

Bjr tous le monde merci pour vos réponse j attaque le dossier ffve se wek end .J espère pouvoir faire une photo assez lisible de la plaque constructeur en retirant la peinture .sur le site ffve il et question de 16 semaines de traitement du dossier. Mon ct datant du 22 août et étant valable 6 mois se ci risque d’être limite

gpw14gpw14
                                Participant

Moi j’avais passé le contrôle avec l’ancienne carte grise, le dossier FFVE était déjà fait.
                                  Bruno

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.