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1 décembre 2007 à 11h30 #13748
BONJOUR A TOUS 😉
Juste un renseignement
j’ai une carte grise de FORD pour une WILLYS
dois je changer de carte grise pour le fun ou c’est pas la peine?? ET est ce compliqué pour un échange???1 décembre 2007 à 12h26 #48079moi je ne ferais rien du tout
1 décembre 2007 à 13h58 #48081moi pareil , je ne toucherais a rien car avec les services des cartes grises…… deja qu’ils sont dans la panade avec les nouvelles reformes ( pour l’exemple , mon neveu qui a vendu sa “moderne” il y a 3 mois vient de recevoir un pv pour exces de vitesse commis par le nouveau proprio et apres demande d’explications a la prefecture, on lui a repondu qu’ils n’avaient toujours pas fait la mise a jour !!!!! 😮 )
1 décembre 2007 à 17h07 #48086il te suffit de trouver quelqu’un avec une cg Willys pour une Ford. Si vous vous mettez d’accord pour l’échange, il vous suffit de vous ” ceder ” virtuellement vos cg.
Vous remplissez les certificats de cession, comme si vous vous vendiez mutuellement vos jeep. Par contre si les cg ne sont pas en collection vous devrez repasser vos jeeps au ct. Pour moi il n’y a aucuns p^roblèmes pour faire cette démarche. Le hic, c’est qu’il faut trouver la dite personne.
Dans le meilleur des cas, si vous ètes en cgc cela vous coutera une cg .1 décembre 2007 à 17h52 #48090Et changer les numéros de chassis …
1 décembre 2007 à 18h55 #48095faud rien faire j’vous dit !!!!!!
2 décembre 2007 à 9h25 #48117IL Y A DES OUI DES NON????
QUE FAUT IL FAIRE POUR L ECHANGE D UNE CARTE GRISE ?????
IL Y A LE PROBLEME DU NUMERO DE CHASSIS??
JE NE VAIS PAS RE FRAPPER MES NUMERO SUR LA CAISSE ILS SONT D ORIGINE OU ENLEVER MA PLAQUE D ORIGINE SUR LE CHASSIS????2 décembre 2007 à 10h04 #48118Tu as toutes les réponses à tes questions. A toi de refléchir à ce que tu veux faire et si cela en vaut vraiment le coup, sachant que tu auras toujours un ensemble incohérent, typique des jeeps provenant de l’armée française.
2 décembre 2007 à 11h10 #48123Si je comprends bien , la grande lotterie a commencèe et comme tout le monde le sait, il y a trés peu de gagnant .(pour retrouver la carte grise d’origine il va falloir plus que de la chance mais rien n’est impossible ) ;actuellement le numero de chassis ne correspond pas à celui de la CG et ça ne pose aucun probléme .Alors rien ne vous oblige à changer quoi que se soit , chacun fait comme il veut , pour ma part je me trouve dans le meme cas et je vais corriger ça dés que possible .
A tous bonne journée .2 décembre 2007 à 13h47 #48126Salut à tous,
si j’ai bien suivi ,tu as une plaque de châssis avec un numero différent de celui de ta carte grise.
Si tu veux retrouver la carte grise correspondant à ton châssis , bon courage.
Un point qui semble être oublié c’est celui de la légalité.
Si tu as fait ton changement de carte grise, à quoi bon t’embêter avec un petit détail ford/willys.
Tout dépend bien sur si tu es puriste à ce point.Il ne faut pas oublier que les possesseurs de titines et matos militaire en tout genre, ont toujours cette épée de Damoclès suspendue au dessus de leurs têtes.
Les décrets en tout genre pour restreindre nos mouvements ne sont pas si loin que cela .
Donc il ne me semble pas très raisonnable de chercher les coups en voulant à tout pris que tout les numeros cadres.
Perso ma titine n’a pas les caractéristiques d’une M201 , sur sa carte grise.
Elle est passée par La Maltournée, et alors?? Cela ne l’empêche ni de rouler ni depasser les controles techniques sans problème.Tout ce qui précède n’engage que moi, mais concerne tout le monde , qu’on le veuille ou non.
Donc pour moi ne change rien 🙂
2 décembre 2007 à 16h39 #48136dans ton cas si tu veux avoir une “vrai fausse correspondance ” c’est simple puisque tu dis que ta jeep est willys donc tu fais faire une plaquette a river avec le n° ford que tu mets a la place de l’originale willys sur ton renfort de longeron et tu tiens en réserve le vrai
l’inverse n’aurait pas su se faire facilement puisque les chassis ford sont frappés a même le chassis
donc dans ton cas, le problème est facile a contourner
et si un jour tu échanges ta carte grise tu refais une nouvelle plaquette avec le n° de la nouvelle carte willys2 décembre 2007 à 16h50 #48141Hello à tous .
Je viens de lire que certains ont des numéros de chassis differents du numéro inscrit sur leur carte-grise et apparement ça ne dérange pas . Et pourtant . Je m’interroge quand même du point de vue de la légalité . Je vous informe quand même que si les numéros ne correspondent pas … vous n’etes pas le proprietaire légal de la voiture . C’est justement la concordance des numéros qui prouve que la Jeep vous appartient . Sinon c’est un grand n’importe quoi . Un exemple : si on vous vole la Jeep ( ce que je ne souhaite pas ) comment allez vous la réclamer si les autoritées la retrouve ? Ensuite si je comprends bien , si vous possedez plusieurs Jeep , une seule carte-grise suffit ? Les numéros de chassis ne correspondent pas mais ce n’est pas grave ( ! ! ! ) .2 décembre 2007 à 17h19 #48144Bonsoir,
Mais alors, comment font ceux qui achètent un chassis neuf, il y en a en vente chez les revendeurs, pour remplacer? C’est possible en toute légalité ???
Notamment pour les M201 avec des numéros frappés ???2 décembre 2007 à 17h40 #48146je pense que le vendeur de la jeep a été un peu leger de vendre un véhicule avec des numeros qui ne correspondent pas.
contacter le vendeur annuler la vente se faire rembourser sous peine de poursuites ya du boulot
dans tous les cas si il y a de vol la police ou la gendarmerie renseigneras la recherche avec les éléments portés sur la carte grise
et forcement ils se rendront compte de l anomalie
en cas d accident expert pointilleux et l assurance ne marchera pas
la meilleur solution recontacter le vendeur et reclamer des explications2 décembre 2007 à 17h56 #48147j oubliai
ceci dans le cas ou les N° de chassis ne correspondent pas
si c est uniquement la marque ford a la place de willys laisser tomber qui va faire la difference -
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