• Ce sujet contient 1 participant et 53 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Mighty
    Participant

OK donc si je comprends bien … si je vends ma voiture et que l’acheteur change la carte-grise à son nom … je vais rester quand même le proprietaire car j’ai la facture du véhicule a mon nom ? C’est bon à savoir 😆

JEEP34JEEP34
      Participant

La carte grise suffit c est le seul document officiel – le seul sur lequel on porte le noms des propriétaires – sinon je vais chez renault acheter un vehicule et je demande une lettre manuscrite au vendeur
        je croix de toute façon que l’on s’éloigne du sujet

sittingbul
        Participant

mighty tu sais bien que la carte grise ne suffit pas pour te séparer du véhicule ,il faut la ceder vendre ou donner

JEEP34JEEP34
          Participant

Documents à fournir lors de la cession d’un vehicule pour la réimmatriculation il n’y a pas de lettre manuscrite :
            – une pièce d’identité
            – un justificatif de domicile
            – une demande de certificat d’immatriculation
            – le certificat de cession ou “non gage” établi par l’ancien propriétaire,
            – un contrôle technique de moins de 2 mois si le véhicule a plus de 4 ans
            – le règlement en chèque ou en espèces du montant de la taxe

sittingbul
            Participant

tu l’as dit un certificat de cession . Avec ta signature en bas qui veut dire que tu cedes ta voiture Merci de ta demonstration

JEEP34JEEP34
              Participant

en cas de divorce et bien d autres aléas de la vie
                c est la CG qui fait foi

sittingbul
                Participant

chance d’avocat

sittingbul
                  Participant

mon doigt a fourché, change de confrère
                    Fin de ma plaidoirie

JEEP34JEEP34
                    Participant

Je précise pour le divorceafin de savoir lequel des deux gardera la voiture
                      raison pour laquelle beaucoups de couples mentionnent leurs deux noms sur la CG
                      Preuve en est que c est un document officiel
                      et je changerais pas d avocat car j en ai pas
                      du moins pour le moment
                      d ailleurs je vais voir ce que fait ma femme….

Mighty
                      Participant

Qui a parlé de cession ?
                        Moi je voudrais qu’on m’explique qui est le proprietaire d’un véhicule . Parce que ça fait 2 heures que Sittingbull écrit que ce n’est pas celui qui a son nom sur la carte-grise ! ! !

sittingbul
                        Participant

je n’ai pas formulé cela

dreknord
                          Participant

Bonsoir,
                            Reprenez votre carte grise et lisez :
                            (nouveau format de CG)
                            sur le certificat d’immatriculation il est porté :rubrique C4 : “est le propriétaire du véhicule”

Rubrique C4 1 est precise le nombre de personne propriétaire en cas de multipropriété
                            bonne soirée

Jeep35Jeep35
                            Participant

si vous pinaillez il faut retenir que : la CG n’est qu’un titre de circulation et non un titre de propriété qui est le certificat de cession.
                              Carter à raison mille fois, ne pas chercher les emmerdements avec l’administration et un autre a très bien dit de ne pas les chercher non plus, les décrets ne sont pas loin, ne donnons pas de bâtons pour les prendre sur la tronche après.
                              🙂

Mighty
                              Participant

C’est la même chose . Si les papiers sont en règle , la carte-grise et le certificat de cession sont au même nom .

mistral
                                Participant

bonsoir CARTER .
                                  pour répondre à ton message en 1er page , aprés tout vente de vehicule moderne ou ancienne , le vendeur devrait envoyer en prefecture le certificat de cession en recommander (au passage la poste ne sans plaindra pas 😀 ).
                                  En oubliant pas de mentioner l’heure de la vente pour etre tranquille toute la journée :-).
                                  le recommander s’impose exemple : si l’acheteur mais 6mois pour faire ces démarches d’immat , pour la préfecture :sho c’est toi et toi seul qu’elle connait alors , pas bon pas bon …
                                  Pour ton neuve c’est peut étre pas un question de nouvelle reforme ?
                                  à + et bonne soirée .

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.