- Ce sujet contient 1 participant et 53 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 décembre 2007 à 15h54 #48204
OK donc si je comprends bien … si je vends ma voiture et que l’acheteur change la carte-grise à son nom … je vais rester quand même le proprietaire car j’ai la facture du véhicule a mon nom ? C’est bon à savoir 😆
3 décembre 2007 à 15h57 #48205La carte grise suffit c est le seul document officiel – le seul sur lequel on porte le noms des propriétaires – sinon je vais chez renault acheter un vehicule et je demande une lettre manuscrite au vendeur
je croix de toute façon que l’on s’éloigne du sujet3 décembre 2007 à 16h00 #48206mighty tu sais bien que la carte grise ne suffit pas pour te séparer du véhicule ,il faut la ceder vendre ou donner
3 décembre 2007 à 16h11 #48207Documents à fournir lors de la cession d’un vehicule pour la réimmatriculation il n’y a pas de lettre manuscrite :
– une pièce d’identité
– un justificatif de domicile
– une demande de certificat d’immatriculation
– le certificat de cession ou “non gage” établi par l’ancien propriétaire,
– un contrôle technique de moins de 2 mois si le véhicule a plus de 4 ans
– le règlement en chèque ou en espèces du montant de la taxe3 décembre 2007 à 16h13 #48208tu l’as dit un certificat de cession . Avec ta signature en bas qui veut dire que tu cedes ta voiture Merci de ta demonstration
3 décembre 2007 à 16h20 #48209en cas de divorce et bien d autres aléas de la vie
c est la CG qui fait foi3 décembre 2007 à 16h39 #48213chance d’avocat
3 décembre 2007 à 16h42 #48214mon doigt a fourché, change de confrère
Fin de ma plaidoirie3 décembre 2007 à 16h48 #48216Je précise pour le divorceafin de savoir lequel des deux gardera la voiture
raison pour laquelle beaucoups de couples mentionnent leurs deux noms sur la CG
Preuve en est que c est un document officiel
et je changerais pas d avocat car j en ai pas
du moins pour le moment
d ailleurs je vais voir ce que fait ma femme….3 décembre 2007 à 17h28 #48222Qui a parlé de cession ?
Moi je voudrais qu’on m’explique qui est le proprietaire d’un véhicule . Parce que ça fait 2 heures que Sittingbull écrit que ce n’est pas celui qui a son nom sur la carte-grise ! ! !3 décembre 2007 à 18h40 #48235je n’ai pas formulé cela
3 décembre 2007 à 19h07 #48236Bonsoir,
Reprenez votre carte grise et lisez :
(nouveau format de CG)
sur le certificat d’immatriculation il est porté :rubrique C4 : “est le propriétaire du véhicule”Rubrique C4 1 est precise le nombre de personne propriétaire en cas de multipropriété
bonne soirée3 décembre 2007 à 20h04 #48251si vous pinaillez il faut retenir que : la CG n’est qu’un titre de circulation et non un titre de propriété qui est le certificat de cession.
Carter à raison mille fois, ne pas chercher les emmerdements avec l’administration et un autre a très bien dit de ne pas les chercher non plus, les décrets ne sont pas loin, ne donnons pas de bâtons pour les prendre sur la tronche après.
🙂3 décembre 2007 à 20h36 #48257C’est la même chose . Si les papiers sont en règle , la carte-grise et le certificat de cession sont au même nom .
3 décembre 2007 à 21h52 #48263bonsoir CARTER .
pour répondre à ton message en 1er page , aprés tout vente de vehicule moderne ou ancienne , le vendeur devrait envoyer en prefecture le certificat de cession en recommander (au passage la poste ne sans plaindra pas 😀 ).
En oubliant pas de mentioner l’heure de la vente pour etre tranquille toute la journée :-).
le recommander s’impose exemple : si l’acheteur mais 6mois pour faire ces démarches d’immat , pour la préfecture :sho c’est toi et toi seul qu’elle connait alors , pas bon pas bon …
Pour ton neuve c’est peut étre pas un question de nouvelle reforme ?
à + et bonne soirée . -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.