- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 mars 2021 à 20h21 #25938
Bonjour à tous,
Désolé si c’est un peu long.
J’ai acheté il y a plusieurs années une hotchkiss M201 moteur diesel “roulante” mais avec carte grise essence! (une fois que le vieux bonhomme est arrivé avec sa jeep pour me la livrer après 4 heures de route et que j’ai été confronté au problème non dit, j’ai quand même acheté la jeep, elle était pas trop chère).
Jamais eu le temps de m’en occuper et de restaurer le véhicule (toujours pas fini ma MB de 43, mon WC58 Command Car…) donc aujourd’hui impossible de faire valider par qui que ce soit cette diésélisation pour obtenir une carte grise correcte en diesel (plus de service carte grise en préfecture de province avec qui on peut négocier, plus de DDE, la DREAL de mon coin ne fait pas de réception à titre isolé…).
J’ai récemment rencontré dans ma ville un autre fan de jeep et qui cherche depuis longtemps a en acheter une à un prix raisonnable (pas au prix de l’or ou du platine des jeeps actuelles).
Comme c’est un vrai fan, plutôt que de continuer à laisser dormir cette jeep dans mon garage, j’ai donc convenu de lui céder pas chère.
Il souhaiterait par contre essayer de conserver le moteur diesel (consommation moins élevée et monsieur est chasseur, et son père est un ancien mécano qui maîtrise bien les moteurs diesel et pas du tout le Go Devil).
Afin d’essayer de régulariser la carte grise en diesel à mon nom avant la cession afin qu’il ne soit ensuite pas embêté pour la mettre au sien, je me demande si par hasard/par chance cette diésélisation ne pourrait pas être validée par la FFVE??? (pratique courante à l’époque de diéséliser les jeeps et pratique assez courante aussi dans les campagnes d’oublier de le déclarer à l’administration).
D’où ce message pour savoir si jamais quelqu’un avait tenté l’expérience avec la FFVE???
Si personne, je veux bien essayer et investir les 60 EUR du dossier FFVE, par contre pour étayer ma demande, je souhaiterai joindre au dossier 3 ou 4 copies de carte grise diesel pour justifier des caractéristiques d’une jeep en version diesel.
Donc si des fans de jeep avec moteur diesel pouvaient me faire parvenir une copie de leur carte grise, ce serait vraiment sympa (je vous laisse bien évidemment masquer votre nom/adresse, votre immatriculation, votre numéro de châssis et le jour et le mois de l’immatriculation si vous le souhaitez – ce que je souhaite mettre en avant à la FFVE, ce sont bien évidemment les caractéristiques techniques uniquement pour des M201 de telle ou telle année).
Pour information concernant ma M201 et sa carte grise, 1ère immatriculation civile en 1962, châssis dans la série des 18000, masse en charge maximale 1560 kg, poids à vide 1000 kg et malheureusement carburant ES avec puissance 13 CF.
Et elle est motorisée avec un indenor xdp 85.
Merci par avance à tous pour votre aide.
Cordialement19 mars 2021 à 21h24 #158099Des délégués régionaux de la FFVE existent et pourraient répondre à ta question par téléphone.
Pour ma 2 ème Willys, j’avais des questions un peu technique concernant la carte grise, il m’a répondu et était très sympathique…20 mars 2021 à 6h47 #158100Je pense que c’est peine perdue mais essaie quand même,
Ce que tu demande c”est comme si tu venais de diéselisé ta Jeep ce qui n’est plus autorisé aujourd’hui.
Pour ton dossier à la FFVE je ne pense pas qu’il te fasse des copies de carte grise diesel pour étayer ta demande ils connaissent tout ses renseignements.
Je le re dit une nouvelle fois quand j’ais acheter ma Jeep elle était Diésel avec carte grise diésel je suis passé par la FFVE pour remettre en essence, dans ce sens c’est possible car à l’origine ces véhicules sont a essence.
Bruno20 mars 2021 à 8h17 #158101Même avis.
Le plus sûr est de remettre un Godevil.Pour les délégués FFVE
https://www.ffve.org/les-delegues-regionaux20 mars 2021 à 9h25 #158103Bonjour en l ‘etat moteur diesel et carte grise essence….ca ne matche pas et ce n’est pas reglementaire.Donc il y a de toute facon une action a mener pour normaliser. La proposition emise par Outlaw de consulter un membre de la FFVE est un bon debut pour avoir leur retour.
Par ailleurs avez vous pris contact avec ANTS via leur site pour poser le probleme et demander un changement de motorisation…
Inversement changer le moteur diesel et mettre un essence pour etre conforme avec la carte grise….
bref il y a des pistes mais celle que vous preconisez n’est pas la plus simple…. pour autant Causeries ANT et FFVE sont incontournables pour avoir des elements tangibles…A toutes fins utiles un liens vers la carto FFVE
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 mars 2021 à 19h08 #158147Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Effectivement je vais déjà prendre contact avec le délégué régional de la FFVE pour avoir son avis.
Pour ce qui concerne l’ANTS, j’ai déjà pratiqué un peu pour mes autres véhicules (notamment pour GPW script de 1942 pour laquelle j’ai été obligé de produire un contrôle technique qui n’était pas obligatoire sinon impossible d’obtenir une carte grise à mon nom…).
Pour le changement de caractéristiques techniques, il faut produire un justificatif, en théorie:· Un justificatif de la modification des caractéristiques effectuées correspondant à votre situation :
o Attestation d’adaptation réversible ;
o Attestation de conformité délivrée par le constructeur
o Procès-verbal d’agrément de prototype
o Procès-verbal de réception à titre isolé
o Bulletin de pesée pour modification du poids à vide
o Certificat délivré à l’occasion d’un contrôle technique de moins de 3 mois pour modification du PTAC ou PTAC/PTRA
o Certificat de carrossage ;A défaut de pouvoir produire un des documents prévus, c’est justement sur l’attestation FFVE validant une motorisation diesel que je comptais négocier avec l’ANTS.
Merci encore à tous.
Cordialement18 janvier 2022 à 17h15 #160860Hello,
Je ressors le sujet. Je vois que gpw14 à fait les démarches via la FFVE.
Si tu m’entends……. 😀
21 novembre 2022 à 18h42 #163127Bonjour,
pourquoi faire simple la ou on peux faire compliquer.
Il s’agit d’une HOTCHKISS un modèle diesel à existé en sortie d’usine.
Se rapprocher du propriétaire actuel de la marque ou du club correspondant.
En revanche la motorisation d’époque était le moteur de la 403 me semble t’il: L’indenor 4X85 qui doit commencé a se raréfier sur le marché.
Et aussi, c’était une version pour le civil donc probablement en 12V.
@+[ Edité par jp3zVLRD le 21/11/2022 19:09 ]
21 novembre 2022 à 20h03 #163128A confirmer mais a ma connaissance il n’y à pas eu de M201 Diesel d’origine mais plutôt le modèle Jh 101 et 102
Bruno21 novembre 2022 à 20h25 #163130Bonjour; correct.
je cherchait les réclames de l’époque et effectivement je tombe sur les JH101.
En revanche, je ne suis pas sur qu’il y ai une évolution dans le barré rouge (ou certificat de conformité) de l’époque.je met les réclames après
@+
il s’agit de la jh102 exactement
Citation:
“possédant les principales caractéristiques de la jeep du type militaire”
donc probablement pas d”évolution du “barré rouge”Origine des documents:
https://m201.pagesperso-orange.fr/PubHotchkiss.htm
remarquable site de mon camarade Jean Louis[ Edité par jp3zVLRD le 21/11/2022 20:42 ]
[ Edité par jp3zVLRD le 21/11/2022 20:54 ]
[ Edité par jp3zVLRD le 21/11/2022 21:04 ]
[ Edité par jp3zVLRD le 21/11/2022 21:05 ]
23 novembre 2022 à 16h46 #163138Bonjour,
la M201 n’a jamais existé en version diésel d’origine, si il existait pas mal d’exemplaires ceux en règle avec la carte grise diésel étaient passé aux mines à titre individuel à l’époque c’était assez facile jusque dans les années 80, aujourd’hui impossible. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.