Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Carte Grise pour Batam T3 …

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Vincent21
    Participant

Salut a tous …

Est ce que la remorque Batam T3 doit avoir sa propre carte grise ? (… et sa propre immatriculation) …

… ou est ce que celle de la jeep suffit pour rouler ?

blackbird
      Participant

pas besoin de cg elle reprend l’immat de ta Jeep.
        Si je me souviens bien c’est parce que elle fait moins de 250 kg de charge utile.
        Je sais que cela va peut etre en faire rire certains, au vue que l’on peut en mettre beaucoup plus 😮
        Croyez moi, j’ai testé 3 fois plus et pas de problémes, mais attentio à la maréchaussé 😀

MillerMiller
        Membre

Oui attention, car sauf erreur de ma part, je suis en CG collection, et mon assurance prend en charge la jeep et la remorque, mais cette dernière doit être vide (c’est de la collection, pas du transport) – faut bien regarder les contrats. 😉

webmasterwebmaster
          Maître des clés

en résumé pas de carte grise car PTAC <750 KG donc le numero d'immatriculation est celui du vehicule tracteur

et Oui gaffe aussi avec l’assurance comme le stipule l’Ami Miller …ceci n’empeche pas cela mais faut tout de meme le savoir et etre vigilant..:-) …pour info je transporte dans la remorque tout ce qu je ne peux pas mettre dans la voiture civil ….c’est pas bien !!! 😡

y en a qui disent, y en a qui font.....

Vincent21
            Participant

Salut …

Je voudrais pas faire l’oiseau de mauvaise augure mais voila ce que j ai trouvé sur Légifrance :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10293.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Papiers%20du%20v%C3%A9hicule&l=N533&n=Carte%20grise&l=N367

Voir paragraphe :

Citation:
              ” …
              Qui est concerné par l’immatriculation d’un véhicule neuf ?

Le propriétaire d’un véhicule à moteur, d’une remorque (dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes) ou d’une semi-remorque, qui souhaite le mettre en circulation pour la première fois, doit établir une carte grise sous peine d’amende.

Celle-ci est établie au nom de plusieurs personnes en cas de multipropriété, sur production des justificatifs adéquats, notamment d’identité et de domicile.
              … “

Donc pour moi, vu que la remorque 1/4 T a un PTAC de 714Kg, il faut une CG …

[ Edité par Vincent21 le 9/8/2006 15:23 ]

steeve
              Participant

salut
                la remorque fait 250 kg à vide et a une charge utile de 226 kg .donc ptac moins de 500 kg pas de cg

Michel94Michel94
                Modérateur

Je confirme, moins de 500 kg de charge (officiel) donc pas de carte grise.
                  C’est différent pour l’armée, qui elle, immatricule tous ces véhicules et remorques, mais c’est pour des questions de suivit de matériel.

Vincent21
                  Participant

Salut a tous …

Voila ce qu’on trouve sur les caractéristique de la remorque 1/4 T :

http://perso.wanadoo.fr/m201/Remorque.htm

Les documents militaires confirment aussi les spécifications suivantes :

Poids à vide : 260 Kg
                    Charge Utile : 453 Kg sur route, 226Kg en TT
                    donc PTAC = 260 + 453 = 713Kg sur route

MillerMiller
                    Membre

Je confirme : pas de carte grise pour les remorques de jeep. si c’était le contraire, ca se saurait depuis le temps ! 😀

bruno21
                      Participant

je ne voudrais pas vous faire peur mais les remorques en service dans l’armée sont belle et bien immatriculée de façon indépendante, et comme le ptac d’une remorque est comprise sur route, je pense effectivement qu’elles doivent avoir une carte grise personnelle.

manvir
                        Participant

salut bruno21
                          tout le matos de l’administration a son immatriculation pour le suivi du materiel
                          même une remorque 250kg est immatriculée(pour l’administration)
                          bye bye

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.