- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
Hier j’ai vidangé ma jeep, sorti l’ancienne cartouche et tout aspirer le bol.
J’ai néanmoins une petite question sur la nouvelle cartouche. Je l’ai acheté chez Jeep Sud Est. Elle est livré avec 2 joints.
A quoi servent ils ? Faut il les insérer dans les joints sur la cartouche ?
Ma cartouche actuelle est de chez Jeep Village et je n’ai pas mémoire avoir vu ces joints lors de la pose. Mais ca fait 2 ans…
[lib]cartouche_filtre_a_huile.jpg[/lib]
Deuxième question.
J’ai ca sur ma tige de bol de filtre à huile.
On est d’accord que c’est le joint de l’ancienne cartouche et que c’est à retirer ?
[lib]bol_filtre_a_huile.jpg[/lib]
Merci
Sébastien
[ Edité par gunome le 3/7/2023 9:50 ]
Hello Sebastien
peux tu nous faire une image de face des joints ? a priori pas d’utilité sauf a caler ta cartouche selon le diametre de la tige centrale ? perso jamais vu et jamais mis
y en a qui disent, y en a qui font.....
Les diamètres intérieur des joints sur le filtre et les deux autres sont t’il diffèrent si c’est le cas il suffira de changer ou pas ceux présent sur le filtre en fonction du diamètre de la tige du bol, ces filtres ne sont pas fait que pour la Jeep. Pour ma part je monte un filtre de la marque MANN PF 1155 cette dernière REF est prévus en l’occurrence pour Mercedes.
Bruno
Bonjour,
Je viens d’essayer. Sans ces seconds joints le filtre flotte autour de la tige centrale. Avec ca donne le bon diamètre pour caler le tout. Du coup je vais le laisser monté avec ces 2 joints supplémentaires.
Bonne journée
Sébastien
Je viens également de monter cette meme référence en l’achetant chez Oscar 😮
En plus livré avec une pochette entière de joint divers
Bonsoir, j’ai ces deux filtres en stock qui se montent sur la Jeep aux dimensions suivantes ;
Diamètre : 95 mm
Hauteur : 110 mm
Bonjour,
Je sais qu’il existe 2 taille de filte à huile.
Le mien est un petit.
J’ai remonté avec les joints supplémentaire, mis en route, et ca a l’air d’aller.
Bonne journée