• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #114608
    marco94marco94
    Participant

      Ouais.. La suite de mes aventures :
      Je viens de recevoir mes 2 filtres “modernes” de type Mann de chez Oscaro (merci à Gregoire et à Oscaro), et bien sûr j’en ai ouvert un (n’en déplaise à Blackbird) et qu’est-ce qu’il ya dedans? Je vous le donne en mille : de la fleur de coton et de la sciure de bois.. Oui! Alors effectivement, nettoyer ça à l’essence ne servira à rien (Yellow Corner avait raison). Cette petite manipulation ne frise pas le ridicule, elle sert à mieux comprendre comment les choses fonctionnent, même lorsque ça coute 8 euros (n’en déplaise, encore, à Blackbird). C’est mon style. Sinon, pour William, le joint inclus est torique et non pas plat.
      Et encore pour Blackbird, je ne dis pas que ce filtre est inefficace car je n’ai pas la compétence requise, je citais simplement Ray Cowdery qui est quand même un pape de la jeep aux USA.
      Marco94

      #114623
      blackbird
      Participant

        Sache que tes actions ne me déplaisent pas même si je ne comprends leurs sens et surtout leurs intérêts.
        Après tu fais comme tu veux, c’est pas mon problème et c’est ta Jeep. Donc si tu as envie de mettre du charbon, du coton ou tout autres choses que tu trouveras à ton gout à la place de ton filtre à huile c’est ton affaire.
        Personnellement j’ai d’autre choses à faire que de perdre du temps à pratiquer l’autopsie d’une cartouche filtrante. 😉

        #114632
        marco94marco94
        Participant

          C’est ton opinion Blackbird, et je la respecte, n’empêche que ça peut intéresser du monde de savoir ce qu’il y a dans une cartouche de filtre moderne, et surtout d’en déduire que le nettoyage à l’essence ne sert à rien… On aura au moins appris ça.
          Sans rancune
          Marco94

          #114645
          ROLY
          Participant

            J’ai jamais dit que ma cartouche de filtre à huile contenait des fibres de je ne sais quoi ou autre puisque je ne l’ai jamais ouverte et qu’elle est d’origine armée française c’est à dire quand j’ai acheté ma jeep aux domaines en 1992.
            Et depuis cette date j’ai néttoyé cette cartouche peut être 3 fois. C’est pas une question de prix mais c’est comme ça que je fait pour le moment.
            Quelqu’un sait ce qu’il y avait à l’intérieur des cartouches utilisées par l’armée ?

            #114654
            william
            Participant

              j’ai acheté ma jeep aux domaines en 1992 .
              Et depuis cette date j’ai néttoyé cette cartouche peut être 3 fois .C’est pas une question de prix mais c’est comme ça que je fait pour le moment .

              Si c’est pas une question de prix ….. c’est quoi alors ??
              Tu aimes gaspiller une demi heure et 5 euros d’essence au lieu de mettre une cartouche de 7 euros …. 😕

              Et alors je ne parle même pas aux dégats dans ton moteur …..

              #114655
              blackbird
              Participant

                ROLY a écrit :

                j’ai acheté ma jeep aux domaines en 1992 .
                Et depuis cette date j’ai néttoyé cette cartouche peut être 3 fois .C’est pas une question de prix mais c’est comme ça que je fait pour le moment .

                William a écrit :
                Si c’est pas une question de prix … C’est quoi alors ??
                Tu aimes gaspiller une demi heure et 5 euros d’essence au lieu de mettre une cartouche de 7 euros …. 😕

                Et alors je ne parle même pas aux dégats dans ton moteur …..

                C’est clair !!!!
                C’est incroyable les trucs ahurissant que l’on peut lire par moment !! 😮
                J’espère que tu ne roules pas ainsi depuis 1992 ??
                Et l’huile tu la nettoies à l’essence aussi ? Après tu la filtres avec un filtre à café pour pouvoir t’en resservir ? 😮
                Non mais franchement !! 😡

                #114701
                marco94marco94
                Participant

                  Pour ceux que ça intéresse, dans une cartouche de type armée française c’est souvent du simple carton plié en accordéon (j’ai des photos, mais les réduire à 30 ko pour vous les montrer c’est du format timbre poste et on ne voit plus rien..)
                  Marco94

                  #114709
                  francoisy123
                  Participant

                    j’aime bien les originaux 😀 😀 😀 😀

                    #114714
                    william
                    Participant

                      Certaines pièces actuel sont de meilleur qualité que des pièces NOS ou datant de 65 ans passé .

                      L’huile , graisse , joints spi , roulements , batteries , bagues en bronze , segments , patins de frein et ……. filtres à huile sont de qualité supérieur quand tu achètes nouveau de bonne qualité ( bonne marque ) 😉

                      [ Edité par william le 19/11/2011 16:55 ]

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