- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2011 à 16h38 #20879
Bonsoir, quelqu’un sait-il exactement ce qu’il doit y avoir dans la cartouche de filtre à huile ? Je viens d’en ouvrir 2 et j’ai trouvé dans l’une une sorte de laine de verre très serrée, et dans l’autre des bandes de tissu enroulées serrées avec du tulle genre voile de mariée (oui !). A près de 15 euros chez nos revendeurs, ça fait cher le kilo de chiffon … !
Merci pour vos conseils
Marco du 9411 novembre 2011 à 17h08 #114386Moi j’ai gardé la cartouche d’origine armée française et je la plonge dans l’essence et la laisse sècher. Elle est en métal trouée et je pense qu’à l’intérieur il y a de la paille de fer.
Un copain mécanicien qui possède de vieilles voitures américaines m’a dit que c’est comme ça qu’il fallait faire sic… alors j’obéis !11 novembre 2011 à 17h27 #114388Salut
Tu parles du filtre à air ?
Dans l’un, il y a de l huile, dans l’autre non.12 novembre 2011 à 8h03 #114399Salut
Pourquoi vouloir du NOS à tout prix comme filtre à huile, pour une meilleur longévité du moteur, il vaudrait mieux prendre du récent, je crois bien qu’il existe un filtre chez MANN. Même si je sais que le moteur de la jeep est plus que solide.
A+
Moon13 novembre 2011 à 6h45 #114412Nettoyer, enfin essayer de nettoyer le filtre à huile, c’est vraiment vouloir faire des économies de bouts de chandelles. Et tout ça au détriment du moteur. Je suis pas persuadé du tout que ce soit efficace comme façon de faire.
Les filtres à huiles dispos actuellement sur le marché sont sans aucun doute de meilleurs qualités que ceux d’époque.13 novembre 2011 à 8h20 #114413Ci-joint le lien:
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-pf-1155-k-1251333-7-p
J’en ai acheté , marque BOSCH donc sérieux , 24.00 euros les deux frais d’envoi compris.14 novembre 2011 à 20h57 #114493Super, merci Gregoire : promo actuellement à 8,73 € TTC pièce. J’en ai commandé 2 et je vais en ouvrir un pour voir ce qu’il a dans le ventre …
Merci!15 novembre 2011 à 7h04 #114498Franchement je ne vois pas l’intérêt d’en ouvrir un hormis le fait de dépenser de l’argent pour rien 😕 😕
J’utilise ces filtres là depuis de nombreuses années sur ma Jeep et mon Dodge et jamais de problèmes. D’ailleurs je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre des filtres dispo sur le marché.
Je pense que la on frise un peu le ridicule 😮15 novembre 2011 à 8h00 #114500
Bonjour,ATTENTION toutefois ! Rien à dire quant à la qualité des filtres à huile récents mais il y a une chose qui pose souvent problème … Le joint !
En effet, le joint de couvercle vendu avec les filtres récents ne convient pas et pose souvent des problèmes. Il est bien trop fin et son diamètre est légèrement différent. Ce qui provoque des fuites soit à la remise en route du moteur, soit … Plus tard … Lorsque que vous êtes au beau milieu d’un chemin en pleine nature ! 😉 Et … C’est du vécu ! Certains se reconnaîtront. 😛 😛 😛
Le joint d’origine est 2, voire 3 fois plus épais que celui vendu avec les filtres récents. La solution, réutiliser le joint d’origine s’il n’est pas détérioré ou en refaire un dans une plaque de néoprène. 😉
Amicalement,
Christophe.
15 novembre 2011 à 8h20 #114502
Re,J’avais oublié ! Vouloir nettoyer un filtre à huile par trempage dans un bain d’essence ou tout autre produit ne sert ABSOLUMENT à rien ! Je dirais même plus que c’est pire que de ne rien faire !
Alors … Ne prenez pas de risque et changez régulièrement votre filtre à huile … Votre moteur vous en sera très reconnaissant. 😉
Amicalement,
Christophe.
15 novembre 2011 à 11h36 #114510Je change mes filtres à chaque vidange, c’est à dire tout les ans . C’est pas pour le prix d’un filtre.
15 novembre 2011 à 19h41 #114531Waouh, merci à tous pour vos réponses.
Comme c’est moi qui ai lancé le sujet je vais me permettre une petite synthèse :
1. On ne doit pas faire d’économies de bouts de chandelles, et changer le filtre souvent. OK
2. Les filtres récents sont certainement de meilleure qualité. Compris
3. Là ça se corse : un copain américain de Roly dit qu’il faut les tremper dans l’essence pour les nettoyer, et Yellow-Corner dit que ça ne sert à rien. Moi je dis : ça doit dépendre de ce qu’il y a dedans, or personne ne sait … C’est pourquoi j’en ai acheté 2, et que je vais en ouvrir un (et le refermer ensuite pour le réutiliser), et je vous dirai ce que j’ai vu.
4. Oui, le joint d’origine doit être conservé.
5. Et en conclusion je vais me permettre de rajouter un peu d’huile sur le feu (!!) : Savez-vous que dans le bouquin de Ray Cowdery “All American Wonder Vol One” il est dit page 74 que le filtre à huile des MB est si peu efficace qu’il ne sert à rien et qu’il empêche même la bonne lubrification du palier N°1. Il est donc préconisé de le court-circuiter en bouchant son entrée !
Les débats sont donc relancés …
A vous.
Marco9415 novembre 2011 à 19h59 #114534Quand tu commandes le MANN PF 1155 X alors tu as le joint inclus 😉
15 novembre 2011 à 21h17 #114543marco94 a écrit :
3. Là ça se corse : un copain américain de Roly dit qu’il faut les tremper dans l’essence pour les nettoyer, et Yellow Corner dit que ça ne sert à rien. Moi je dis : ça doit dépendre de ce qu’il y a dedans, or personne ne sait.. C’est pourquoi j’en ai acheté 2, et que je vais en ouvrir un (et le refermer ensuite pour le réutiliser…), et je vous dirai ce que j’ai vu
Je confirme mes propos : je ne vois pas l’interet d’essayer de nettoyer un filtre avec de l’essence vu le cout du filtre neuf et surtout rien ne prouve une quelconque éfficacité de cette action . A part mettre en danger le moteur .
5. Et en conclusion je vais me permettre de rajouter un peu d’huile sur le feu (!!) : savez-vous que dans le bouquin de Ray Cowdery “All American Wonder Vol One” il est dit page 74 que le filtre à huile des MB est si peu efficace qu’il ne sert à rien et qu’il empêche même la bonne lubrification du palier N°1. Il est donc préconisé de le court-circuiter en bouchant son entrée !
Les débats sont donc relancés …
A vous.
Marco94Si le filtre à huile était réellement inéfficace, voir mème dangereux comme tu sembles le dire, ne crois-tu pas que depuis le temps ça se saurait et qu’une parade aurait èté trouvée ??
16 novembre 2011 à 11h08 #114562On peut le laisser tremper autant qu’on veut ca n’enlevera pas toutes les impuretés collées dans les fibres. Un filtre neuf c’est pas la mort, si on en arrive la pour faire des économies il faut mieux changer de hobbie …
[ Edité par weaselM29 le 16/11/2011 10:09 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.