• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

Après démontage le lanceur est HS (autolite d’origine)
      Que me conseillez vous ?
      1 lanceur NOS ou neuf ?

https://www.jeepsudest.com/boutique/12-electricite-6-v/5368-lanceur-demarreur-6-12v/?fam=13

https://www.jeepsudest.com/boutique/12-electricite-6-v/3755-lanceur-demarreur-6-12v-origine-armee/?fam=13

le reste est OK bague bronze ect… j’avais tout refait

[ Edité par pierrot25 le 20/9/2022 22:57 ]

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Pierre,

Si c’est le lanceur qui est HS, le mieux serait de le remplacer par un NOS. >>> ICI <<<

Mais, quelle pièce est HS sur ton lanceur ? Le guide, le ressort … Car il existe aussi un kit de réparation complet ou le guide seul.

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
        Participant

Bonjour,
          Au vu de la différence de prix et après m’être renseigné chez le fournisseur, je me suis risqué à acheter un neuf.
          Monté sur ma jeep depuis une dizaine d’années, jeep 6v, ce qui sous entend que le démarreur est beaucoup plus sollicité que sur une 12v, absolument aucun souci.
          J’ai donc eu raison de faire confiance à ce fournisseur.
          Jean.

pierrot25pierrot25
          Modérateur

merci à vous deux

il n’y a que le guide qui est cassé au ras du filetage, le filetage est resté dans la pièce que je tiens entre mes doigts… le reste est OK. Mais le ressort serait peut-être bon à remplacé, vu que c’est démonté.
            j’ai cherché rapidement…. mais je n’ai pas trouvé le guide seul? c’est quel fournisseur?
            Merci 😉

Maître des clés

Bonjour Pierre,

Tu ne trouveras pas “l’écrou de butée” chez nos revendeurs. La seule solution, faire usiner une nouvelle pièce au tour à métaux.

Amicalement,

Christophe.

pierrot25pierrot25
              Modérateur

bonsoir Christophe

j’ai extrais le filetage et récupéré l’écrou.

Maître des clés

Bonjour Pierre,

Ok, je comprends mieux ! En fait, c’est la partie filetée du corps de Bendix qui s’est cassée !

Je n’avais jamais vu ça. Donc, dans ton cas, pas d’autre solution que de racheter un lanceur.

Amicalement,

Christophe.

pierrot25pierrot25
                  Modérateur

bonjour Christophe

il y a bien ce nez de lanceur, mais vu le prix, effectivement il est préférable de remplacer le lanceur complet. Et de garder précieusement les autres pièces qui peuvent servir plus tard…

quelqu’un a-t-il des infos sur ce lanceur renforcé et ses particularités?

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

Pour info…

Avant la casse, le pignon venait claquer sur la couronne, on entendait un choc métallique presque à chaque fois…
                      Donc le démarreur commençait à tourner, le lanceur avait 1 poil de retard, ce qui avait pour incidence que le pignon venait frapper la couronne d’où la casse du pignon/lanceur.

Aujourd’hui plus de choc ou claquement au démarrage!!!

Maître des clés

Bonjour Pierre,

Super ! Une bonne chose de faite. Tu vas de nouveau pouvoir arpenter les chemins ! 😉

Amicalement,

Christophe.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.