• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    MillerMiller
    Membre

Qui aurait une combine pour remettre le ressort de rappel de la butée sans avoir à tout démonter ?

😀 😀 😀 😀

Jeep35Jeep35
      Participant

Moi je suis preneur d’une combine pour changer la butée, 3 em fois en un an marre marre marre :shot :sho je crois que je vais revendre tout ça vite fait :st

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Oui, il est possible de remettre le ressort de rappel de la butée à billes d’embrayage sans déposer la BV.
          Avec un peu de dextérité, de la patience, quelques outils … Et ca le fait ! 😉
          Le principe est d’attacher le ressort avec un fil nylon afin de ne pas le perdre au fond du carter d’embrayage et de le mettre en position à l’aide de pinces adéquates. (mains de bûcherons, s’abstenir ! ) 😀 Une fois le ressort en place, à l’aide d’un fer à souder, (pointe fine) fondre le noeud du fil nylon et le tour est joué ! 😉

Amicalement,

Christophe.

MillerMiller
          Membre

Ok merci 😉 nous sommes sur la même longeur d’ondes, reste à maigrir des mains et des doigts alors ! je repars dans la soute…………

😉 😉 😉 😉 😉

Maître des clés

Re,

J’ai oublié de dire qu’il faut tout de même déposer la tôle des leviers de vitesses et la trappe de visite du carter d’embrayage ! 😀 😀 😀

Amicalement,

Christophe.

Gilbert30Gilbert30
              Participant

avec une pince longs becs ou un outil de chirurgie (on en trouve des déclassés dans les vides greniers) on y arrive 😉 c’est vrai c’est pas facile 😡

Maître des clés

Jeep35,

C’est quoi ton problème avec la butée d’embrayage ? Quels sympthomes ?

Amicalement,

Christophe.

Jeep35Jeep35
                  Participant

Christophe, comme tu le sais j’ai tout changé , mécanisme , butée disque. ce matin en embrayant un léger ronflement , juste le temps d’appuyer sur la pédale, une fois relachée ,je n’entends rien. j’ai fait plusieurs essais cet après midi et le bruit est le même une fois sur deux l’autre fois , pas de bruit. je n’ai encore rien démonté , j’en ai un peu marre.
                    merci de ton aide

caporalpiloucaporalpilou
                    Participant

Salut jeep 35 moi pareil on a refait ma boite l’an dernier la butee qui avait dessus faisait un bruit de grelot on l’a changer après 400 bornes re belotte, au ralenti sans rien toucher ça fait du bruit et dès que tu embraye terminer 🙄 🙄 🙄

Jeep35Jeep35
                      Participant

Salut Caporalpilou, tu l’as démontée ou tu attends que ça pète?
                        C’est vrais qu’une fois en route , je n’entends plus rien, et marre de redémonter 😡

caporalpiloucaporalpilou
                        Participant

L’autre à tenue des années alors GGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZ

Maître des clés

Bonjour,

Pour la butée à billes d’embrayage, il peut y avoir plusieurs problèmes :
                            – Qualité de la butée,
                            – Etat du support de butée,
                            – Mauvais réglage des doigts du mécanisme d’embrayage.

Pour la qualité de la butée, il faut bien préciser que vous souhaitez une butée “Made in USA” et pas du “Made in CHEZPASQUI” 😉

Pour le support de butée, il doit être en parfait état ! C’est à dire, que la portée de la butée à billes ne doit pas présenter de défaut, ni rayure, ni … (cette portée n’est pas très large)

Pour les doigts de réglage du mécanisme d’embrayage, il faut impérativement qu’ils soient réglés à la même distance sinon, lorsque la butée à billes d’embrayage viendra en appui sur les trois doigts, elle sera de travers et donc … en très peu de temps, elle sera bruyante.

Amicalement,

Christophe.

Jeep35Jeep35
                            Participant

Christophe

La qualité, achetée chez JE provenance US, le reste à été changé, les doigts réglés et vérifiés par Carter (beaucoup plus compétent que moi) .
                              C’est pourquoi je ne pige pas et c’est aussi une source de lassitude
                              Merci

marverickmarverick
                              Participant

Salut à tous,
                                Moi j’ai eu la cas il y a quelques années mais c’étaient les doigts d’embrayage mal réglés.
                                A+

caporalpiloucaporalpilou
                                Participant

Comme jeep 35 doigts réglés par un maniaque de la mécanique et re belote.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.