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  • #150647
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      Moi j’ai pas ce problème, ma M201 étant plus jeune (1957) l’air est forcément plus en forme, j’en ai bien pour au moins 10 ans encore (là c’est moi qui risque de n’être plus en forme 😥 ) mais j’y pense peu être qu’elle a fait la guerre d’Algérie, alors là je suis peinard, tu penses l’air du Sahara no problémo 😛 😛 😛

      #150648
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Ah oui Gilbert, ça c’est vrai, l’air d’Afrique du nord, rien à voir. Quoique, tu es très gros ou tu es mince ?
        Parce que j’ai déjà vu une grosse habillée en para qui conduisait une Jeep et les pneus étaient complètement plats !
        Pas certain que ce n’était pas une M201 et qu’elle ait fait l’Algérie ou pas.
        En toute logique, et si ‘était bien une M201, tu devrais dans ce cas avoir un poids raisonnable.
        Et donc Gilbert, tu devrais avoir un corps de rêve ???

        Jean.

        #150649
        FAHRSCHULEFAHRSCHULE
        Participant

          Bonsoir Jean
          Est ce que tu as essayé de mettre du colorant dans l’air que tu mets dans ton pneu, il sera plus facile de le récupérer et de le remettre. Reste à retrouver de l’air de pneu du 6 juin 1944, pas facile.
          De tout coeur avec toi, Jean!

          #150650
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Didier, tu n’as rien compris, l’air du 6, j’ai essayé, il en restait dans la cuve du filtre à air de ma jeep du débarquement achetée directement à l’américain qui la conduisait, (raison pour laquelle je sais que ma jeep vaut beaucoup de fric), le pneu ne voulait pas monter.
            Tout simplement parce que la puissance de feu du débarquement a bouffé tout l’oxygène de l’air normand.
            Tu comprends maintenant pourquoi mon pneu ne veut pas monter Didier ?

            #150651
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Je reviens vers vous, un membre de la communauté miljeep, qui par ailleurs semble avoir de sérieuses connaissances scientifiques, me suggère de gonfler mon pneu avec du gaz de proute.
              Il me dit que les molécules de gaz de proute seraient plus grandes que celles de l’air que nous respirons lorsque personne ne vient de péter dans les parages, et que cela devrait donc régler mon problème ???
              Vous comprendrez qu’avant de m’enfiler la pipette, j’aimerais avoir des garanties de succès et je vous demande donc votre avis ?????

              Jean.

              #150654
              Fred
              Participant

                oui bonne suggestion. Mais dans la mesure où ces proutes sont issue d’une fermentation de haricots de 1944. 😛 😛

                #150656
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  “Oui bonne suggestion, haricots de 44 etc “.

                  Crois tu vraiment que je vais me contenter de ta très vague réponse pour m’enfiler une pipette de chambre à air ???? 😕

                  #150660
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    Fais gaffe, parce que si la pression extérieure est supérieure à la pression intérieure, c’est toi qui va gonfler 😀

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