• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Jeep35Jeep35
    Participant

je ne dis pas que Carter est maniaque il est simplement meilleur (de loin ) que moi.D’ou mon incompréhension sur ce bruit, je fais faire comme toi roulerrrrrrrrr….

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Si tout les réglages sont OK, il n’y a pas d’histoire, c’est bien la butée à billes qui est en cause.
        Je ne peux malheureusement pas te conseiller de la changer car il n’y a aucune garantie que la nouvelle sera de meilleure qualité.
        Pour info, même les Américains font fabriquer leurs pièces en Asie !!! Alors !

Amicalement,

Christophe.

Jeep35Jeep35
        Participant

C’est bien ce que je craignais.Merci à tous

legros
          Participant

j’ai déjà eu ce problème je l’ai traîné 4 ans (a chaud presque plus de bruit )
            jusqu ‘au jour (en décembre 2009) j’ai changé les boites , refaites à neuf
            avec embrayage neuf mécanisme d’occasion mais avec un coup
            de rectifieuse sur le plateau , les trois doigts de la butée d’embrayage réglés au
            comparateur à aiguille ( au 100 ième ) porte butée neuf et butée neuve dans son papier gras NOS de JSE et bien le bruit est ….. revenu au bout de 100 km quand la voiture est froide et à chaud un très léger bruit
            alors mare je laisse comme ça
            😕 😡

Michel94Michel94
            Modérateur

Le problème a été évoqué dans les colonnes de GAZOLINE, bon nombre de fabrications d’aujourd’hui sont faite avec la rondelle de contact en acier normal et non en acier traité, d’où une usure rapide de la butée.
              A moins de sélectionner une marque connue (et encore! car les fabrications sont sous traitées) il est à craindre que nous ne devenions des champions du remplacement de butées 😛
              Je n’ais pas de butée démontée sous la main, mais il est peut être possible de remplacer la rondelle d’apuis 😕

Gilbert30Gilbert30
              Participant

Soyez cool 😉 vivez avec (le bruit de la butée) vous verez à la longue on s’y fait 🙂

caporalpiloucaporalpilou
                Participant

Je suis du même avis que toi GILBERT au moins ça fais plaisir on est plusieurs dans le même cas on se sent moins seul 😀 pour la marque j’ai mis du FEDERAL MOGUL voilà 😉 et puis sur une jeep le parfait est l’ennemis du bien.

Jeep35Jeep35
                  Participant

Je pense que je vais supporter ce bruit. 🙂

toinou
                    Participant

hello
                      j ai le même problème que vous ma butée fait du bruit je l ai changer l été dernier et sa n a rien changer je me disait que peut être en changeant le guide sur le quel la butée coulisse sa lui ferait du bien car il doit être usée
                      mais après vous avoir lu je me dit que sa va peut être rester comme sa lol

Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

Bonjour,

Même avec une “bonne” butée à billes, si le support est détérioré, elle fera du bruit ! 😉

Amicalement,

Christophe.

toinou
                        Participant

merci Yellow-corner c est ce que je me disait elle doit vibrée sur le support d ou mon envie d essayer de la changer

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.