• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    outlawoutlaw
    Participant

Je suis en train d’essayer de m’y retrouver dans mes catadioptres, je suis un peu perdu et ne trouve pas de documents qui pourraient être pertinent en ce domaine…catadipotres rouges…oranges… ovales…ronds…Corcoran…etc..selon les années, les marques les couleurs je m’y perd…

Pourriez vous m’éclairer??(ainsi que d’autres je pense)…Sioupléé?

Outlaw 😉

ericp74ericp74
      Participant

Bonsoir,

Peut-être une réponse à tes interrogations en consultant le récapitulatif du G503 sur le sujet sous la rubrique « Reflectors – Side & rear » :

http://jeepdraw.com/PART_COLOURS.htm

Eric

jean-mariejean-marie
        Participant

….. et orange ==> poubelle 😕

Michel94Michel94
          Modérateur

L’orange pour les cotés de la remorque 😉

outlawoutlaw
            Participant

Pourtant je vois des jeeps avec des catas oranges sur les côtés…

jean-mariejean-marie
              Participant

Ben oui mais cela n’est pas d’origine ww2

Les cata orange ont déjà fait couler beaucoup d’ encre, on a tout entendu à ce sujet.

Michel94Michel94
                Modérateur

Ha ça c’est bien vrais, c’est un sujet qui revient de temps à autres. 😀 C’est bon de se remettre dans le bain, on peut découvrir de nouvelles informations 😉

Ce que j’ai appris, les cata oranges sont prévus sur les cotés des remorques (tous modèles de remorques confondus) et sur certains véhicules de grande longueur.

Donc pas d’origine sur la jeep, mais des montages en dépannages, oui, même à l’arrière !

J’avais envisagé d’écrire un petit article sur le sujet mais les documents sur G503 indiqués plus haut, sont bien renseignés.

crapahut31
                  Participant

Bonsoir,
                    Je remets une couche 😉 .
                    Le G503 a le mérite de donner des pistes pour les catadioptres, mais cela reste un texte à trou (d’ailleurs il propose un lien si on a des infos à leur communiquer).
                    En effet, on passe de 11/42 contrat W1 à 07/45 contrat W7.
                    Dans le cas de ma MB, 09/44, je serais tenté de monté des C.B, en cohérence avec les B.O et les feux arrières, mais sans certitude.
                    Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.
                    D’avance merci.

Batcot
                    Participant

Hello !

J’ai commandé et reçu les cata rouges, mais le vert du support diffère de la couleur de ma Jeep. Je me demandais si c’était possible de les sortir de leur support sans rien casser et les mettre dans les anciens supports. Si qqn l’à déjà fait, peut-il me dire comment les sortir ? Merci d’avance !

SystemSystem
                      Participant

Bonjour Batcot,
                        Pour sortir la partie réflecteur, sur la façe arrière il y a une encoche (pour ceux d’origine), il suffit de faire levier avec un tournevis plat, ça vient bien.
                        J’en profite pour dire que je suis à la recherche d’un réflecteur STIMSONITE N°12 rouge d’origine, on sait jamais ! 😉
                        Pierre.

https://drive.google.com/file/d/1BUoXPHvQ_YvKL9eJ1BIv3rs-hs2UuqSo/view?usp=drivesdk

Batcot
                        Participant

Donc depuis devant ? Sans avoir à le démonter de la voiture ?

Pour le cata d’origine, je n’en ai pas, désolé !

SystemSystem
                          Participant

Non par l’arrière, ça sort par l’arrière car c’est conique.
                            Pierre.

Batcot
                            Participant

Ok merci !

SystemSystem
                              Participant

L’encoche est moins visible sur l’arrière, il faut bien chercher pour la trouver, d’ou la photo de devant. Mais pas de soucis. 👍
                                Pierre.

https://drive.google.com/file/d/1ErvGDbPHt6jOYjl16ABUinLr31xekL11/view?usp=drivesdk

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.