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24 mars 2008 à 20h05 #14300
Les gars,
je viens de recevoir une publicité pour cet équipement qui permet semble-t-il de s’abstenir d’additif et qui aurait des avantages non négligeables (économie, gain en performance, baisse de la pollution, etc, etc …)
Avez-vous déjà des expériences relatives à ce produit, cela vaut-il le coup ?
Miller
24 mars 2008 à 21h37 #53136Je roule depuis longtemps au “sans plomb” sans additifs dans mes vehicules anciens .
Il faut au moins faire 30000 kilomètres pour flinguer une soupape à cause de l’essence “sans plomb” .
Etant donné que je ne fais que quelques centaines de kilomètres par an et par véhicules … il va me falloir au moins 60 ans d’utilisation pour user mes soupapes ! 😀24 mars 2008 à 21h53 #53137Bsr à tous
Donc si je comprend bien on peut rouler sans additif sans risque pour les soupapes25 mars 2008 à 18h21 #53163l’année dernière j’ai contacter le chef mécano du musée de l’automobile de mulhouse et je lui ai demandé son avis sur l’additif….
il ma répondu que lui toutes ces vieilles voitures du musée roulent au sans plomb 95 SANS ADDITIF….
il est vrai que ces voitures roulent pas très souvent…mais il possède des voitures de collection a titre privé ou il roule très souvent avec et la idem sans additif…
ceci est l’avis d’un connaisseur…
a+
25 mars 2008 à 19h36 #53166Traduction litérale d’econogreen:
” E cono green”
“Eh abruti vert”bon je sais elle est mauvaise ma traduction ; alors je sors 😛 😛
25 mars 2008 à 20h29 #53171Ok, donc pour vous tous : CA NE SERT A RIEN
Merci tout le monde.
Miller 😉
25 mars 2008 à 20h32 #53172Le catalyseur et l’additif sont 2 choses complètement différentes.
Le catalyseur ne joue en rien sur l’usure du moteur. Il a seulement un rôle dans la pollution des gaz qui en sortent. 😉6 avril 2008 à 16h10 #53558J’ai une Super 5 “plombée”
quand je l’ai achétée, je ne roulais qu’au sans-plomb
Il m’a fallu 30 000 Km pour achever les soupapes à cause de ce traitement.
Une utilisation “collection” doit laisser le temps de voir arriver le truc ….6 avril 2008 à 21h06 #53579Salut à vous !
Mais alors, quel est l’interet des sièges de soupapes renforcer sur un moteur willys US ??? Rouler à l’ethanol et à l’essence 50/50?
merci d’avance, bien amicalement, Max
13 avril 2008 à 6h19 #53833Bonjour, ceci est mon premier message sur Miljeep bonjours a tous et bravo pour la qualité des infos qui circulent sur ce site(qui n a par ailleurs plus rien a prouver…).
Je suis proprietaire depuis 2 ans bientot d une Willys MB composite de fin 1944 achetée a un passionné qui, apres en avoir profité pendant 15 ans, a choisi de s en separer. Il a monté un ECONOGREEN dessus (date a preciser j ai pas la facture sous les yeux) et depuis elle roule exclusivement au SP 95; cela fait plus de 6 ans il me semble, il roulait toute l annee avec, moi aussi (evidemment je lui mets pas 5000 miles par mois mais elle roule regulierement) et aucun souci. Seul souci eventuel dont j ai entendu parler: le SP 95 bouffe plus le caoutchouc des durites essence “anciennes” que le super, moins agressif a priori. aucune fuite ( d essence evidemment, 😀 ) depuis.
Voila pour la modeste experience que je peux apporter.
Bonne journée.Cordialement. Mathieu. -
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