Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Centrale clignotante
Bonsoir
Qui connaît la formule des résistances à connecter pour remplacer 2 ampoules de 21w?
Bonsoir.
P=UI donc I=P/U= 21w/24v=0,875A
U=RI donc R=U/I= 24v/0,875A =27,42 ohm ( par ampoule )
Salutations.
Bonjour
Pour simplifier le calcul, :
P=U²/R
donc
R =U²/P
R=24*24/21
ATTENTION, la résistance va émettre la même puissance que l’ampoule donc 21w et les résistances capables de supporter une telle puissance ne sont pas données. Le plus simple à mon avis et le moins cher serait de rajouter 1 ampoule dans le circuit soit une par côté soit une dans le circuit du témoin si il est en série . A tester.
Bonsoir
j ai un voyant avec une ampoule de 5w .Je l ai connecte sur la sortie commode de la centrale mais cela ne change rien. Je pense que vais mettre une ampoule de 21W dans le voyant et en brancher une deuxième .Une par coté .Je vous donne des news.
SI vous voulez voir des jeeps sur les pistes ,vous allez sur écurie des cimes,puis historique des cimes et enfin tv cimes
Bonjour
Dans un premier temps, il faudrait juste mettre une ampoule de 21W en témoin et voir si ça améliore les choses.
Si non, remettre le témoin en 5W et ajouter 1 ampoule dans le circuit de chaque côté.
Bonsoir
Ça fonctionne à merveille en mettant une ampoule de 21w à la place de la 5w , le seul probleme je ne peux plus visser mon cabochon ampoule trop grosse. Je viens de regarder sur le web pour trouver un voyant pour ampoule 21w et je n ai rien trouve . Avez vous une adresse .
Merci encore
Bonjour
Content de savoir que le problème est résolu.
Une solution peut être de mettre l’ampoule (ou même une 15W si ça existe) derrière le tableau de bord en parallèle du témoin.