- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
salut a tous
est ce que quelqu’un pourrait me faire 1 petit plan coté pour me fabriquer 1 centreur d’embrayage ….merci d ‘avance
a+ michel
Bonne idée
Mais si la réponse tarde je te donne ma combine, utilisée sans problème à plusieurs reprises : j’utilise l’allonge de la clé à cliquet avec un enroulement de ‘clincant’ (c’est une feuille de métal très fin utilisé notamment en mécanique pour les callages) pour la mettre au bon diamétre. Tu peux récupérer du métal mince dans une cannette de boisson par exemple.
La première fois, j’ai utilisé simplement du ruban adhésif pour réaliser la bonne épaisseur.
c’est ce que j ‘ai fait pour me depanner car j avais 1 centreur mais la personne a qui je l’ai prèté la egaré…..et j’aimerai bien bien en faire tourner un.
a+
Tu prends une sortie de boite usagée, un coup de lapidaire et le tour est joué
j ai pas de sortie de boite usagée desolé !!
arreter de me repondre n importe quoi svp les astuces je les connait car j’ai bien centré mon embrayage et remonté ma mecanique y a qq jours sans probleme.
mais j aimerai me faire un centreur qd meme..
a+
merci beaucoup FRANCK super sympa comme d hab !!!!
a+
Bonsoir,
J’ai vérifié et fais fabriqué un centreur d’embrayage selon ces dimensions.
Cela ne fonctionne pas pour une raison bien simple :
Du côté bague de vilbrequin, cela devrait fonctionner mais du côté disque d’embrayage cela ne fonctionne pas parceque la dimension correspond au diamètre EXTERIEUR de l’arbre de boite. Or il faut le diamètre INTERIEUR du disque. La différence réside dans les “canelures”.
La dimention réelle du centreur devrait être de +/- 19,4 mm pour la partie “disque”.
Rem : par contre la dimension de (23.7mm) est exacte mais elle correspond au diamètre EXTERIEUR de l’arbre de boite / et donc inutile pour un centreur.
Titus001