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  • #160074
    jean-mariejean-marie
    Participant

      Je vois que le trou prévu pour recevoir la pompe d’ amorçage manuelle est bien présent comme sur toutes les caisses Ford de cette période.

      Une bonne jauge de température S-W et la jeep sera au top.

      #160082
      SystemSystem
      Participant

        Bonjour Jean-Marie,
        Tu m’avais donné des informations concernant ce trou en octobre 2018, d’origine le trou était fait mais la pompe n’était pas montée, donc très peu de pompes ont dûes être installées. La période de ce type de caisse est assez courte aussi.
        La jauge temp SW est introuvable, ou alors à restaurer, et encore…
        J’ai déjà la mauvaise surprise avec le compteur KS, juste l’aiguille fonctionne. Alors la jauge temp SW ce sera pour plus tard.

        #160149
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Le compteur KS est réparable par contre réparer un S-W n’est pas des plus commodes, j’en ai un démonté mais il est toujours en attente de réparation.
          Ma GPW a son KS d’origine.
          Pour la temp S-W j’ai ramé 2 ans pour en trouver une en bon état. Le même instrument existe sur Dodge mais le tube est plus long et pas protégé par la gaine tissus comme sur la jeep.
          Le top du top est de retrouver un Amp avec son petit F en bas du cadran.

          [ Edité par jean-marie le 21/10/2021 20:12 ]

          #160165
          SystemSystem
          Participant

            Bonjour Jean-Marie,
            Merci de me rassurer pour une possible réparation du KS, une fois la vitre et le cadran enlevés je verrai peut être ce qui ne va pas. Mais après, sans les compétences et sans le nécessaire, je risque de faire plus de mal que de bien. Le mieux sera de demander à un spécialiste.
            Ton compteur KS d’origine doit être différent du miens, quelle est sa référence sur le cadran ?

            #160172
            jean-mariejean-marie
            Participant

              La référence du compteur est KS 40363 C

              Tous les pignons sont métalliques, par contre les rouleaux ainsi que les petites roues dentées (5 sur la photo) sont en métal blanc et ont très mal vieilli.
              Dans mon cas j’ ai dû en remplacer plusieurs, principalement sur le journalier.
              Je me les suis procurés chez un spécialiste aux US dont j’ai perdu les coordonnées.
              Normal depuis le début de ce siècle.
              J’ai imprimé les chiffres sur une bande papier collée sur les rouleaux et vernie
              La plus grosse difficulté est de positionner la bande correctement sur son rouleau afin que le chiffre 1 apparaisse dans le cadre lorsque sa roue est entraînée d’un cran par la roue située à sa droite.

              [

              [ Edité par jean-marie le 23/10/2021 19:26 ]

              #160181
              SystemSystem
              Participant

                Bonsoir,
                Je vois que tu as mis le compteur en pièces, et que les rouleaux étaient abimés, ainsi que les chiffres. Chapeau pour la mise en place des bandes de chiffres imprimées. Il faut certainement beaucoup de patience pour tomber pile poil. Résultat impeccable.
                Merci pour la référence.

                #160236
                SystemSystem
                Participant

                  Bonjour,
                  Ouverture du compteur, des fois que la panne soit visible !

                  https://drive.google.com/file/d/1Gsy8QHAoplRgAzQPt5T2m2kCGBjsZbj5/view?usp=drivesdk

                  Et oui, elle est visible, avec le doigt les deux pignons tournent bien, mais ils ne sont plus solidaires.

                  https://drive.google.com/file/d/1HEiMxQkutc4h05j-wXqyblVMSPx-VABO/view?usp=drivesdk

                  Seulement l’aiguille, quatre vis et deux clips sont à retirer, je poursuis le démontage.
                  L’axe commun aux deux pignons est desserti au niveau du grand pignon.

                  https://drive.google.com/file/d/1H68wEDl1gJq3ONdLmATD_v7xw5cxUyqt/view?usp=drivesdk

                  Du coup le mouvement n’est plus transmis aux rouleaux.
                  Sertissage à revoir.

                  https://drive.google.com/file/d/1HS3ry_FgXcQclStpguJtlWgl8JMU3wcK/view?usp=drivesdk

                  Remise à zéro, certains chiffres se craquellent.

                  https://drive.google.com/file/d/1HSvguJbqP2vxhnaRyj7NrPZYzKRTvqc5/view?usp=drivesdk

                  https://drive.google.com/file/d/1HZ9o4oVraa8d3hy9GZfToqzaNQbdJ9fI/view?usp=drivesdk

                  [ Edité par System le 21/12/2021 15:20 ]

                  #160237
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    Super System…ton experience m’interesse au plus haut point mon “speedometre” tourne un peu et bloque apres une dizaine de tour a la main , il va falloir ouvrir la bete…

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #160241
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Très intéressant en effet.

                      De quoi faire un petit article 😉

                      #160243
                      SystemSystem
                      Participant

                        Bonjour,
                        Une question pour Jean-Marie :  peux tu me dire si l’axe était gras lorsque tu as déposé les rouleaux, ou bien s’ils sont montés à sec ?
                        Comme je ne suis pas obligé de le faire, je préfère m’abstenir de les désassembler.

                        #160244
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Mais il est en superbe état ce compteur et en plus les chiffres sont tout beaux. Les rouleaux sont montés à sec sur leur axe , je n’ai pas vu de traces de graisse à ce niveau et ai tout remonté à sec mais un petit coup de téflon n’ a jamais tué personne. J’ai juste lubrifié le câble au téflon l’ aiguille ayant tendance à danser.

                          #160245
                          SystemSystem
                          Participant

                            Merci Jean-Marie pour ta réponse. Je suis de ton avis pour l’état général, il affichait quand même 51977 miles lorsque je l’ai acheté, il les a bien encaissés. Il était sur une gpw. Pour l’aiguille c’est pareil, même à l’arrêt, en accélérant elle saute un peu avec les vibrations. Pas grave.

                            Hubert, fais nous voir ce qu’il a dans le ventre !

                            Michel, il serait intéressant de voir l’intérieur de chaque marque, et leurs faiblesses.

                            #160278
                            Thierry63Thierry63
                            Participant

                              Ta jeep est simplement magnifakkkkkk systeme, elle manque tout de meme de boue ….à mon avis …. 😀 ,
                              tu aurais pu faire la sortie brioude avec nous mi octobre c’etait super sympa et sans difficulté .
                              photos compartiment moteur pour nous faire baver …
                              A bientot ( 3 avril craponne 😉 )

                              #160355
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                Je travaille avec Yellow sur la surprise de Noël MilJeep … Dès que j’ai fini j’ouvre la boite de conserve 😛 😛 et je partage

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                #160604
                                SystemSystem
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Désolé pour cette réponse tardive, merci Thierry, je suis content que la gpw te plaise, tout n’est pas remonté dans les règles cependant, sous le capot non plus.

                                  https://drive.google.com/file/d/1PBsg5qJTqcaEYsNT3Dp19OAaZ0YPEBI-/view?usp=drivesdk

                                  https://drive.google.com/file/d/1PLcyqtmVt14zOJ80c_xDFtLwZ70NvVIb/view?usp=drivesdk

                                  https://drive.google.com/file/d/1QWDvWZz4HHni821ov75Mg08QnwZJNV4Q/view?usp=drivesdk

                                  https://drive.google.com/file/d/1PQ5a0wPJ468lB9ZYwbY7sEMzulVehETC/view?usp=drivesdk

                                  J’aime rouler sur les petites routes de campagne, pour la pratique du TT ma préférence c’est sur deux roues.

                                  https://drive.google.com/file/d/1UU_dfQlcglp_DmhmXPftk68VdjKITpVg/view?usp=drivesdk

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