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21 décembre 2021 à 15h21 #160605
Suite du démontage du compteur KS :
Sertissage du pignon sur l’axe qui est creux, deux tiges avec pointes de centrage sont utilisées, la petite passe par le trou réservé à cette opération, la grosse à l’opposé, le tout tenu à la verticale pour donner quelques petits coup de marteau.https://drive.google.com/file/d/1UuhTFSE-_-S5PfwMcZyv71_9NGqeuI_d/view?usp=drivesdk
Avant le pignon bougeait sur l’axe et les dents frottaient sur le corps du compteur, maintenant elles ne frottent plus.
https://drive.google.com/file/d/1V-wOzZohF5YRAWn98gkLDHK6nKSPxRnH/view?usp=drivesd
Les résidus de graisse durcie sur les pièces sont éliminés dans un bain d’acétone. Les points à graisser de l’axe entrainé par le cable sont accessibles sans le déposer.
https://drive.google.com/file/d/1grfQgpWkObgzW5Uljc_HA_OjO5svm9OK/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1gnryvBUmx5ej1Re0S1X3tZLYKarESf5F/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1geLfcagjeZ5PPs3WefH5eYuvRQVdMOGM/view?usp=drivesdk
Remontage, tout à l’air de fonctionner normalement, j’espère qu’un test sur la route le confirmera.
https://drive.google.com/file/d/1hjO9PKUOkjwLoes5MFwqdlzNL6Mtpn2R/view?usp=driv
21 décembre 2021 à 15h47 #160606Du tout beau boulot ; chapeau !
D’où proviennent ces tout beaux chiffres ?
Les petits pignons entre les rouleaux sont en bon état?21 décembre 2021 à 17h15 #160608Merci Jean-Marie, les chiffres sont d’origine. Juste les chiffres blancs et le blanc du rouleau de droite du jounalier sont à peine craquelés. Cela se voit un peu sur la dernière photo. Je préfère ne pas mettre un quelconque produit pour les stabiliser, cela pourrait être pire après. Les rouleaux n’ont pas été désolidarisés, lorsque j’ai effectué la remise à zéro, l’entraînement fonctionnait très bien entre eux, je n’ai donc pas cherché à en démonter d’avantage, tu m’as dit qu’ils sont très fragiles.
27 janvier 2022 à 13h27 #160969Bonjour,
Mise en place du feutre imbibé d’huile et du bouchon.https://drive.google.com/file/d/10WHizwlDY7sL_VP42NbsW1iTg4aLddfa/view?usp=drivesdk
Pose du cadran, et de l’aiguille en alu, tout en maintenant son axe en butée de rotation. Malgré tout l’aiguille remonte au dessus de zéro. L’ancien revêtement phosphorescent retiré, était épais et sans doute d’un poids qui avait son importance. D’autres couches de peinture phosphorescente ont permis de retrouver juste la position zéro. Pourtant chaque couche ne pèse pas lourd !
https://drive.google.com/file/d/10WtW6JUHMiKspdaCOzaOQ4RVTjk0fU55/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/10eJGDtpjk4cF_o0FlfkxoosNVZ-uNW3l/view?usp=drivesdk
Les graduations 10 et 20 sont phosphorescentes, c’était pour rouler dans cette fourchette de vitesse en convois nocturnes ? Ou bien quoi d’autre ?
29 janvier 2022 à 9h01 #160984splendide et au passage la voiture sort de la chaine de fabrication avec zero miles au compteurs. Bravo cela nous donne une tres bonne illustration pour restaurer les compteur. merci pour ce beau dossier. y a plus ka …
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 janvier 2022 à 10h09 #160985Bonjour,
Merci Hubert, maintenant j’attends un réchauffement climatique (+30°) pour faire un test en passant devant un radar pédagogique. Avec juste un film plastique en guise de vitre, au cas où une intervention serait encore nécessaire. 🤞30 janvier 2022 à 8h40 #160995Les radars pédagogique n’affiche pas tous la même vitesse certain sont plus précis que d’autre, un GPS embarqué sera plus fiable.
Bruno30 janvier 2022 à 9h48 #160997Bonjour,
Oui tu as raison, l’appli gps du smartphone c’est jouable pour le test.3 février 2022 à 18h15 #161013Bonsoir,
La sortie de cette après midi m’a permis de constater le bon fonctionnement du compteur KS, mais pour des photos avec gps plaçé à côté en roulant, il faut deux passagers, un autre jour sans doute.https://drive.google.com/file/d/14XsxVyL12MSkYIYZy5QfFB_KXLfxKGCy/view?usp=drivesdk
3 février 2022 à 21h12 #161014Reste plus qu’ à trouver les trois autres instruments non d ‘ origine et surtout la température qui fait vraiment tache.
Mais ça va être dur dur.18 février 2022 à 16h56 #161146Bonjour,
Pour la vérification du bon étalonnage du KS avec un gps , voici trois photos en direct. Par chance l’entrainement de l’aiguille par aimantation n’a pas souffert, sinon j’étais dans l’incapacité de le réparer. Par contre auparavant elle tremblait, maintenant elle est stable. Sans doute à cause du nettoyage et graissage du premier axe entrainé par le cable, qui fait tourner la pièce aimantée.https://drive.google.com/file/d/1BpVvNWMroxMGYgjnsHSe1zipVyZi0raQ/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Bsz7hMIYjJkDDO1icG86xvb3j5ajn4Uv/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1BuY4i1JBeUw2QFDx8m3NuvvY2V7HTGvW/view?usp=drivesdk
Je voulais remplacer le cable, mais quand je l’ai reçu, j’ai constaté trois défauts majeurs, donc retour avec photos et commentaires justificatifs. Pas de problème pour le remboursement et même remerciement pour les informations. J’ai remis mon vieux cable.
19 février 2022 à 8h35 #161152super travail et quel resultat ! bravo
toujours de la jeep
19 février 2022 à 9h09 #161153Bonjour, merci beaucoup Spear.
19 février 2022 à 9h45 #161155Bonjour
C’est pas gagné d’avance lorsque l’on intervient sur ces appareils, mais là, bravo, le résulta est là. Merci pour le partage.
19 février 2022 à 12h57 #161156Bonjour Michel, c’est bien ce que je m’étais dit, mais rien que par curiosité comme pour le flotteur du réservoir, ça me démange, tu ne sais jamais ce que tu vas trouver, et puis après si on se loupe tant pis ! Merci encore et bonne route avec ta jeep qui roule à nouveau.
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