Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › C’EST QUOI CETE FUITE ?
hello à tous,
j’ai quelques sousci avec ma boite de vitesse, quand on enleve les souflets en cuir il y a en bas du levier sur le coté un petit trou ou s’ecoule mon huile de boite de vitesse !!!!!!!!!!!!!!! j’ai fais les niveau et je pense qu’ils sont bon ! ça cache un probleme ?
MERCI DE VOTRE AIDE
parfois je me demande si j’ai pas le don d’avoir des probleme rare moi ! :d 😀
Il arrive que l’huile de BT remonte dans la BV, problème du joint entre les deux mais alors pour que cela dégueule à ce point ???
des queje roule tu as un petit filet d’huile qui coule a travers ce petit trou en bas de pied de levier de vitesse … a croisé les doigts que les niveau soit un poil au dessus ce qui voudrait dire que ça refoule le trop plein .. j’y crois pas mais bon .. UNISSONS NOS PRIERES !!!!
Bonjour , as-tu regardé si les mises à l’air libre des boites ne sont pas bouchées ?
Une monté en pression est possible
Peux tu vérifier ( à plat ) les niveaux de tes boites (on a souvent envie d’en mettre trop )
Vérifie aussi l’évent situé en avant de ta bte de transfert.
J’ai doté toutes mes Jeep du système Barbet et ça marche du tonnerre !!!
Bonjour
c’est quoi le systeme Barbet ?
faut demonter la boite pour faire ce que tu preconise ?
Bonjour,
Véhicule à l’arrêt sur une zone plane, dévisser le bouchon de remplissage de la BV. Si l’huile coule par l’orifice, c’est qu’il y en a trop !
ATTENTION toutefois, car les premier modèles de BV avaient un bouchon de remplissage trop bas !
Amicalement,
Christophe.
salut,
quel huile as tu utilisé ?
bonjour ,c’est quoi le systeme Barbet ?
je ne connais pas
De l’huile pour le “carter” ?????
Le système “Barbet “,pour les boites de vitesse, est vendu par Spécial Jeep à Ousse dans le 64.
c’est tres bien mais à par ça c’est quoi le système BARBET ?
de l”‘huile classique pour boite de vitesse