Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › cg
- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2013 à 16h28 #22983
bonsoir,
la restau de ma mutt avance, nous attaquons le compartiment moteur,
concernant les documants je commence a regarder les documents en ma Possession
une cg rayée deux fois ( reecrit dessus )
non signéeet un certificat de vente correctement rempli a mon nom et bien daté
apparement signé du meme nom de la cgpenssez vous que ce soit bon a présenter ?
merci
29 septembre 2013 à 16h40 #134267une CG double barre ca se tente mais faut voir avec le prepose et l’application des regles en la matiere !! la je ne sais pas mais les service de prefecture auront des bonnes reponses et surtout des elements constructifs pour valider ou non ta CG
les representants de l etat sont aussi pour donner de l’info et des conseils..; ne les percevons pas toujours comme des peres fouetteurs….meme si on a tous des bons ou mauvais souvenirs…
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 septembre 2013 à 18h04 #134269effectivement je vais deja aller voir la mairie avec mes documents voir ce que les filles en penses !
chez nous elle sont sympa30 septembre 2013 à 7h04 #134279Une carte grise, c’est la préfecture, pas la mairie.
Il faut remplir une demande de carte grise (imprimé dispo sur le Net), obtenir un certificat de non gage (par Internet)
Sinon, l’ancienne carte grise doit être barrée, datée et signée par l’ancien propriétaire
[ Edité par miljeep le 30/9/2013 8:07 ]
30 septembre 2013 à 11h08 #134291oui je sais que ca se passe en pref mais il y a des intermédiaires qui peuvent s’en occuper
ici on a des marchands qui ont le logiciel pour les éditer ( 15 euro )
et la mairie fait aussi office de relais
sinon en pref c’est un ticket a l’ouverture avec une queue de ouf..
30 septembre 2013 à 17h33 #134303Si tu passe par un intermédiaire, c’est vrais qu’ils sont moins …. 😎 donc pas de souci.
30 septembre 2013 à 21h00 #134315grrrrr…
j’ai montré cet apm ma cg rien a faire ca passera pas
c trop barré , je vais tenter d’aller a la pref pour trouver un préposé sympa mais je pense que je vais devoir passer par une collection,c’est long ?
vous avez des retours d’experiences et astuces ?
merci
1 octobre 2013 à 7h06 #134317Trop barrée ? ou complètement raturée ?
Y’a des choses pas lisibles ?
A moins que le dernier propriétaire n’ait pas fait le changement.
C’est dommage d’avoir une carte normale et de la passer en collection.
Pour la procédure collection, voir le site de la FFVE.1 octobre 2013 à 7h41 #134319le passage en vehicule collection n’exonere pas d’avoir une ancienne carte grise d’equerre ou un certificat de vente conforme…y a un peu plus de papier dont un de la FFVE qui certifie que le vehicule est conforme mais ca donne pas plus de veracité sur la carte grise
c’est vrai que les administrations aiment bien les papiers tamponné d’un autre organisme ca peut jouer mais ca va etre touchy ton trucs..y en a qui disent, y en a qui font.....
1 octobre 2013 à 8h52 #134320la cg ne peut ètre barrée qu’une seule fois .
Si ensuite il y a revente sans changement de cg il ne faut établir que des actes de vente et ne pas rayer la cg une nouvelle fois car seule la personne dont le nom figure sur la cg peut la rayer .1 octobre 2013 à 18h05 #134328Bonsoir,
Impossible n’est pas Français, pour preuve (si le lien veux marcher ou si je l’ai mis correctement….)
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6939&forum=2#64576
Déplace toi directement à la source comme j’ai fait et demande le responsable de service pour lui expliquer l’état de ta CG, comme dit Millejeep, ils ne sont pas tous borné :-), je n’ai u q’une CG collection, mais bon je roule depuis 3 ans avec titine et ça c’est le bonheur.
Lepat1 octobre 2013 à 20h43 #134331le webmaster est trés encourageant et positif 😀 😀
j’ai tout de meme ce matin laissé un message au vendeur ( d’il y a 18 mois ) lui expliquant l’echec a la mairie.
ce soir je rappel et là il répond et me dit qu’il a contacter ce matin l’ancien propriétaire qui accepte de faire une démarche de perte CG etc… c’est pas cool ca ?
je sais pas si j’y arriverais mais effectivement en france rien n’est impossible !!
je vous tiendrez au courant2 octobre 2013 à 5h18 #134334c’est cool si aucun exemplaire des actes de ventes précedement effectués n’a été remis à la prefecture comme cela doit ètre fait .
Attention car si tel est le cas des poursuites sont fort probable et la fini la possibilité d’avoir une cg2 octobre 2013 à 6h11 #134336oui, si l ‘un des deux proprios avit fait les choses en règle comme cela aurait du être fait :
Un exemplaire du document de cessation de véhicule pour l’ancien proprio, un pour le nouveau et un pour la prefecture..S’il n a pas fait, la vente est “illégalle” et si fait, la pref va trouver ta démarche actuelle bizarre…
2 octobre 2013 à 7h17 #134340Ne lui faites pas peur, il semble que les précédents propriétaires soient de bonne composition, donc cela devrait s’arranger.
Cette mésaventure rappelle qu’i ne faut pas acheter un véhicule sans carte grise 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.