• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    manvir
    Participant

salut,
      j’aimerais avoir votre avis concernant l’achat d’une CG de jeep !
      Concernant la cote ! je sais que le marché n’est pas a la baisse …mais bon

combien coute une CG de jeep Willys ?
      par rapport a une M201 ?
      une essence par rapport a une diesel ?
      merci a vous

pmkpmk
      Modérateur

La vente de Cg est interdite !

manvir
        Participant

oh ben il y aforcement le chassis avec !!! 😀

Benleroy
          Participant

Il me semble avoir vu dernierement un chassis Willys en bon état + CG pour 1500€.

La vente de la CG seule est strictement interdit, ainsi que biensur le marquages de numéros sur le chassis.

mexa4mexa4
            Participant

Je ne sais pas comment on procède en Belgique mais en France, on achète ( normalement ) une CG avec le chassis qui va avec, cependant, à bien y regarder, on constate que beaucoup de Jeeps ne correspondent pas à la CG qui va avec
              Un ami qui dirige un contrôle technique ( et qui connait très bien la Jeep ) a fait un sondage rapide sur plus de 50 Jeeps qui sont passées entre ses mains ( Normandie oblige ) et il a constaté que plus de la moitié étaient “disparates” ( et je ne parle pas des mélangesMB-GPW-M201 & autres )
              Sachant que toutes ces infos sont consignées dans la mémoire des centres de contrôle, on peut imaginer l’utilisation qui pourrait en être faite !!!
              Bien entendu, on peut accuser La Maltournée, mais c’est surtout l’Histoire qui a chamboulé cette auto
              Il suffit de faire un recensement dans un club important pour se rendre compte de toutes les ” anomalies”

Benleroy
              Participant

C’est relativement pareil.

Tout véhicule doit avoir une carte grise, celle ci est associée au châssis. La nature du châssis définit donc le type de véhicule. On ne peut vendre la carte grise séparement, celle ci doit suivre le véhicule.

De plus, le numéro doit être inscrit sur le châssis directement et non sur une plaque amovible. Ce qui veux dire que la plaque de chassis Willys d’origine n’est pas considérée comme légale. On retrouve donc pour bon nombre de véhicule un autre numéro inscrit sur le chassis et correspondant a celui de la cg.

Dans mon cas par exemple, ma jeep est identifiée comme une Willys de 1944 (ce qui est correct) mais le numéro de châssis est un numéro ne correspondant pas au numéro willys.

Le problème a mon sens viens du manque de professionnalisme des fonctionnaires de l’époque, qui ont enregistré des véhicules a tout va, sans pour autant vérifier l’origine ainsi que les numéros existant. On se retrouve donc avec un vrai bordel a l’heure actuelle.

jean-mariejean-marie
                Participant

tout à fait juste Ben mais si tu présentes une willys (que tu as achetée à JM 😛 )avec le N° chassis de la CG frappés sur la jeep à l’exclusion de tout autre il n’y aura absolument aucun problème.

[ Edité par jean-marie le 25/3/2009 17:47 ]

Benleroy
                  Participant

Oui tout a fait

mexa4mexa4
                    Participant

A compter de la nouvelle réforme du code de la route, le marquage des chassis des Ford ( mais pas des MB ou M 201 ) devra étre en RELIEF pour pallier une application aveugle de toute réglementation future, à l’égard de ces véhicules suspects .

Non, mais !

jean-mariejean-marie
                      Participant

😉

moon31
                        Participant

Salut
                          Sur une jeep ex AF, le seul numéro valable pour le chassis est celui du longeron avant droit pour le reste, ce n’est que de la fioriture indusriel, mais néanmoins historique.
                          A+
                          Moon

jdh60
                          Participant

bonjour

vous dites que le châssis doit correspondre a la carte grise!!!!!!!!!! pourquoi laisse ton les professionnels vendre des châssis neuf ??????????

Benleroy
                            Participant

JDH60 ca ne ma jamais traversé l’esprit, mais de fait.

D’un autre coté on ne peut pas reprocher a un pro de vendre un produit. C’est l’utilisation que l’on en fait qui peut etre réprehensible.

Si tu utilises ta jeep pour parcourir ton “domaine”, pas besoin de l’immatriculer. Donc utiliser un chassis repro n’est pas un probleme.

Mais bon…

landais52
                              Participant

comme dis BEN , mais bon….. vous trouvez pas quand meme que c est un peu la gabegie ??????*
                                je souhaite du courage a celui qui voudra se pencher sur le probleme……………….a des fins d hamonisation du parc JEEP;;;;;

je serai mort avant qu il est terminé

moon31
                                Participant

Les pro vendent des chassis neuf et grave le numéro de l’ancien chassis. c’est pareil si tu change la caisse d’une voiture moderne.
                                  A+
                                  Moon

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.