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1 avril 2009 à 23h13 #72727
Ce n’est pas légal.
Seul un organisme officiel peu reffraper un châssis de son numéro.
2 avril 2009 à 8h30 #72734Pourinfo, La Maltournée avait le statut de ” fabricant-concepteur” et pouvait marquer des chassis à sa façon du style ” MALT.120 “
Pour ceux qui s’offusquent que les pros puissent vendre des chassis neufs, sachez tout de même que sans cette possibibillté, le parc des Jeeps serait plus restreint
Is that what you want ?
On change bien les chassis d’une auto crashée…alors ?
2 avril 2009 à 10h41 #72744En suivant ce raisonnement on devrait mettre 95% des jeeps à la casse
2 avril 2009 à 14h33 #72748AnonymeInactifbsr
c est bien beau toutes ces considerations philosophiques (non dénuées de bon sens je suis bien d accord)mais ca ne repond pas a la question de manvir et j imagine qu il y en a d autres qui comme moi aimeraient bien savoir….2 avril 2009 à 15h34 #72750compte a minima 300 euros c’est les prix vu sur miljeep et autre site web… maintenant faut CG et Chassis sinon t’es hors législation.
toujours de la jeep
2 avril 2009 à 15h50 #72752Ou CG et frapper chassis 😛
Sans oublier une facture pour “l’epave”[ Edité par jean-marie le 2/4/2009 17:51 ]
3 avril 2009 à 6h19 #72780AnonymeInactifmerci pour l info
A ce sujet j aimerais bien savoir comment font les revendeurs de jeep “neuves” a 30 000 euros la bete.Un chassis acheté chez toyota ou land rover est certfié par le constructeur et agrée par les Mines mais un chassis de willys refabriqué en asie?et comment obtiennent ils une carte grise?J avais cru comprendre que la FFVE etait plutot tatillonne (mais peut etre seulement avec les particuliers….)3 avril 2009 à 8h55 #72782J’ai posé la question à L P de J V et la réponse à été que le remontage intégrale d’une jeep neuve ( sachant que chaque pièce est vérifiée ” à donf “, revient quasi au même coût que de refaire une jeep style “mobi-armée Française “sachant que dans les deux cas, il y a un sérieux cahier des charges,
Of course, cela dépend de l’état initial de la MB/M/GPW
Pour mémoire, il faut à un pro + ou – 500 heures de main d’oeuvre pour remonter une Jeep Neuve ( posez la question du prix des pièces et vous constaterez que cela revient à 24 000 € +CG+Châssis+Vôtre main d’oeuvre )
Je vous en parle en connaissance de cause, car je viens d’y passer pour la reconstruction d’une GPW-SCRIPT-TANDEM-KIT, j’avais des pièces d’avance et l’auto est terminée, cela m’est revenu à plus de16 000 €, mais je ne regrette pas cette aventure, même si cette jeep ( châssis d’origine ) n’a pas d’histoire comme je l’entend si souventPS si il y a des Jeeps Neuves à 30 000 €, c’est qu’il y a des clients pour les acheter !
Au fait, en trente ans, j’ai reconstruit 17Jeeps, du châssis sablé , à la finition terminale ( le plus fastidieux ! ), cette expérience n’a pas été la moins porteuse de passion3 avril 2009 à 10h59 #72786Question;
Où vont les chassis made in j’saipas où si personne ne les utilise?
3 avril 2009 à 13h26 #72789dans le même ordre d’idée, carte grise avec chassis mais sans facture, on se débrouille comment ?
retrouver le proprio via la cg? et si le gars est décédé ou introuvable?
vos avis sont les bienvenus3 avril 2009 à 14h43 #72792 -
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