• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    blackbird
    Participant

il n’est pas question de faire peur mais de dire les choses telles qu’elles sont sans plus .
      Que les anciens proprio soient de bonnes composition ou pas si l’un d’un a fait les choses dans les régles et qu’il y en a un qui a renvoyé l’exemplaire de l’acte de cession à la pref comme il se doit et bien c’est cuit .
      Il faudrat voir avec le propriètaire suivant celui qui a renvoyé ce papier pour qu’il établisse une cg à son nom et ensuite refaire un acte de cession . Elle risque de couter cher cette cg

frenchy
      Participant

exactement !
        Ce n’est pas pour lui faire peur mais lui faire prende conscience de l ‘aventure dans laquelle il s ‘engage et les risques…

Si une carte grise serait si facile à avoir, combien rouleraient ainsi avec leur véhicules, enfin , ceux des autres.. Déja qu’il y en a trop… 😉

lucmutt151
        Participant

Voila je reviens pour un temoignage

Bon j’avoue qu ‘a l’époque ce post m’avait un peu ” glacé”
          Je me retrouvais donc avec un tas de ferraille restauré bon a faire un pot de fleur !

Je me suis donc attelé sur 2 fronts :
          l’ancien proprio sans trop d’espoir et la ffve

C’est long la ffve, finalement il manque la plaque d’identification ( que je n’avait pas ) avec des numéros a frapper dessus, !!
          Deja une solution était trouvée.

l’ancien proprio ( 12 ans que la vente avait été faite ) bien agé !! hermétique a mes arguments et méfiant .

Premiere étape a la pref ils demande sa photocop de Carte d’identitée pour une anulation de vente mais
          refus de sa part ,
          j’appel touts les 15 jours environ,
          a force d’avaler ces refus, je décourage, je lui envois un super courrier, bien tourné.

peu etre l’a t il montré a sa famille ! miracle il accepte de réfère un duplicata, ca passe !!!

J’ai vite fait faire un CT que le gars a bien voulu valider sachant que la voiture n ‘est pas fini et non roulante.

et voila cet APM j’ai tout porté a la mairie j’aurais donc une vraie CG dans quelques jours.
          je peu donc revenir poster en vrai jeeper

Comme quoi il faut toujours garder espoir et rester courtois.

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Voilà une très bonne nouvelle, on est content pour toi.

😀

frenchy
            Participant

Super Nouvelle, mais on voit que les choses ne sont pas simple et que dans ce cas, c ‘était quitte ou double..
              Encore heureux que l ‘ancien proprio soit de ce monde…
              Sinon, c ‘était rachat d’une épave de Mutt a tres bas prix poir ravoir les plaques et papiers… 😉

lucmutt151
              Participant

il restait la piste de la ffve mais le refus de la plaque alu des mines des années 70 n’était pas encouragant,
                il restait a fraper sur une plaque neuve les bons n° de la CG ceux avec origin….
                je sais pas comment vous faite mais je preffere éviter ca et encore subir un refus de leur part.

5 mois c’est long mais bon j’ai la vraie.

Je pense que c’est très stressant pour les novices mais ceux qui sont passés par la en rigole après coup,

On ai toujours aveuglé au début soit par le prix ( mon cas ) ou l’innocence.

Perso je le referais pas 2 fois
                ( quoi que une bonne occaz ? )

Concernant la voiture c’est long aussi !! le moteur tourne, on fini l’elect, et ca reparre pour les finissions tolerie et accessoires .

frenchy as tu une prise 24 volt qui se branche sur les prises ext carrosserie ?

frenchy
                Participant

Tu parles dela prise de parc?
                  Celle qui se situe devant le pare brise à droite au dessus du capot ?
                  Ou dans l angle droit de la cabine sur un REO ?
                  Je dois avoir cela en occasion… 😉

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.