Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 15 : Châssis et Supports. Châssis avant travaux (Tyros87)

• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

Thierry nous a envoyé les photos de son châssis avant travaux …

Châssis en mauvais état, transformé en voiture tampon ou bélier, sur laquelle des illuminés ont tenté de greffer une carrosserie de CJ. Je n’ai pas vu la carrosserie, j’ai récupéré le châssis avec une calandre et un capot uniquement (CJ).

J’ai retiré des dizaines de kilos de ferraille inutile avec les clés plates ou avec la tronçonneuse.

Les deux longerons avant étaient tellement bardés de plat et tôle soudée que je ne voyait pas le biseau (MB) en bout. Le bout avant gauche du longeron était trop abimé après désossage des renforts soudés, il a fallu le remplacer. Les pontets étaient un bout de tôle triangulaire …

La traverse de BT était irrécupérable. Bien malheureusement la pièce neuve de remplacement ne vaut guère mieux.

Le palier d’arbre de palonnier de pédale était sectionné aux deux pattes.

Un support de traverse de BT devait gêner alors il a été tronçonné en biseau, j’ai du en refaire un, ainsi que les plaques de renfort de l’attelage.

Des plats épais à la fonction inconnue étaient soudé un peu partout, ou avaient été retirés laissant une trace de coupure.

Et chose comique, pour ceux qui trouvent que la jeep penche à gauche : Souder 3 plats de 10mm, sous la main des lames de ressort !

Deux mains de lames de ressort avant ont été remplacés à cause du diamètre du trou.

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

La suite …

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

La suite …

Un exemple des tôles, redessinées, puis découpées et pliées, ou usinées.

Amicalement,

Christophe.

Jeep35Jeep35
          Participant

Quel massacre ! Bon courage

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonjour

Effectivement, ce châssis a été massacré 🙁

On peu se demander quel est l’intérêt à vouloir sauver une telle pièce, vu la somme de travail à réaliser.

Bon courage quand même et tiens nous au courant de l’évolution des travaux.

webmasterwebmaster
              Maître des clés

Bonjour a tous
                effectivement c est un chassis version puzzle…..l’armée francaise avait son 5eme echellon je crois que Thierry a mis la barre tres haute on est passé au 6 eme echellons ou à l etape 0 retour au bureau de conception…. Damned y a du boulot… tous nos encouragements pour ce beau projet de cette willys…que nous suiverons avec grand interet

y en a qui disent, y en a qui font.....

TyrosTyros
                Membre

En fait le châssis est quasiment fini.

Il me restait le rivetage à faire, du coup c’est bon…

J’ai bien envie de réparer deux petits endroit en découpant un carré et en mettant le même en tôle neuve, et souder car je dois souder la plaque de renfort d’attelage.

Et ensuite peinture verte

Morceau de longeron gauche irrécupérable.

😛

Maître des clés

Bonjour,

1ere étape nettoyer toute la ferraille inutile ou abimée.

Tyros

Maître des clés

Bonjour,

Préparation des morceaux à ressouder pour combler les manques;

Tyros

jean-mariejean-marie
                      Participant

Pour récupérer un tel désastre il faut être motivé. Je me prosterne.

JRS60JRS60
                        Participant

bonjour.
                          quand je vois l’état de mon châssis même voilé, je n’ai pas a me plaindre.
                          les cales sous la main de pare choc, le précédent propriétaire ne se posait pas tant de questions lui !!
                          bon courage.
                          jean rémi

TyrosTyros
                          Membre

D’autres photos vont suivre. Merci à Christophe de les avoir postées.

Maître des clés

Bonjour,

Remplacement du morceau de longeron avant gauche. Et soudure d’un palier de palonnier, neuf.

Tyros

Maître des clés

Bonjour,

Remplacement des mains de suspensions avant, positionnement sur les anciens rivets pour guidage.

Soudure du morceau de plaque d’affût manquant et des jambes de renfort réalisées.

Tyros

ericp74ericp74
                                Participant

Bonjour,

Quel travail.
                                  Cela nécessite des compétences et du courage. Bravo.

Eric

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.