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17 mai 2021 à 7h29 #158714
Oui ce n est plus de la restauration mais de la reconstruction…formidable…. une competence a faire mais aussi a fabriquer l outils pneumatique….wahouuuu nous sommes au coeur de la fabrique…. tres interessant la modularite de l outil.
Chapeau bas !!!y en a qui disent, y en a qui font.....
17 mai 2021 à 7h39 #158715Bonjour,
Réparation des manques, bouchage des trous …
Positionnement du support de traverse de BT, réalisée et pliée, pour rivetage.
Réalisation des plaque de renfort de l’attelage, avant, et arrière.
Tyros
17 mai 2021 à 12h48 #158718Bonjour,
Rivetage d’un support de calandre.
Peinture des lames de suspension.
Réalisation d’une patte de butée de batterie, et rivetage.
Tyros
18 mai 2021 à 6h47 #158720Bonjour,
Découpe de deux morceaux de longeron, vraiment pas beaux, après avoir récupéré de la tôle adéquate.
Découpe des morceaux de remplacement, et positionnement à fleur, coté intérieur.
Soudure.
Premier ébavurage au disque à meuler.
Tyros
19 mai 2021 à 7h52 #158730Bonjour,
Meulage final des tôles soudées, au disque à lamelles.
Vue de la tôle depuis l’intérieur du longeron.
Peinture antirouille: le résultat est invisible.
Retrait des boulons qui tenaient les supports d’amortisseurs dans les perçages, et soudure du contour. Soudure réalisée à la baguette car je n’avais pas le semi-auto à disposition.
Tyros
19 mai 2021 à 11h50 #158732Bonjour,
Magnifique travail Tyros.
Normalement la tôle de remplacement sur le longeron devrait être soudée des deux côtés. C’est pas moi qui le dis, c’est mon copain “Fab soudure” ! 😁
19 mai 2021 à 15h49 #158735Euh … je pose peut-être une horrible question … Pour ma gouverne et une question générale.
Est on autorisé à couper, découper et ressouder un châssis ???
De ma modeste connaissance ceci est interdit, non ? Même soudé intérieur / extérieur ? 😕y en a qui disent, y en a qui font.....
21 mai 2021 à 14h10 #158752Bonjour,
Couche d’antirouille finale.
Prochaine étape: peinture verte.
Tyros
23 mai 2021 à 7h23 #158757Bonjour,
Dernière bricole avant peinture, la main de suspension, repère D sur la
photo trouvée sur internet, avait tendance à ouvrir vers l’extérieur.J’ai tourné une rallonge pour le vérin hydraulique de façon à l’amener
aux alentours de 650 mm, renforcé le longeron à l’opposé avec le fer U
qui servait de traverse avant restauration.J’ai ensuite mis des grands serre-joint à l’extérieur des longerons pour
contraindre le côté qui m’intéresse vers l’intérieur, allongé le vérin
hydraulique pour rigidifier, et frappé avec un très gros marteau un peu
en arrière sur une cale, pour que le métal enregistre la nouvelle forme.Au deuxième ou troisième essai, le châssis avait retrouvé son alignement.
Et enfin l’après midi, c’était la première couche de peinture vert
armée, c’est le olive drab mat 41-44 de Jeepest.Tyros
23 mai 2021 à 7h41 #158758Franchement, chapeau l’artiste !!!
30 août 2021 à 17h18 #159640quelques photos de l’avancée des travaux:
photos
30 août 2021 à 17h19 #159641photos
30 août 2021 à 17h24 #159642essai des morceaux de carrosserie pour vérifier l’assemblage sur le chassis:
photos
1 septembre 2021 à 16h12 #159676Thierry nous a fait parvenir la suite de ses aventures et de la restauration de la Willys ci joint quelques images, decouvrez toutes les images de la restauration
y en a qui disent, y en a qui font.....
1 septembre 2021 à 16h14 #159677y en a qui disent, y en a qui font.....
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