• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    gillesbat
    Participant

bonjours a tous , je suis en train de finaliser la restauration d une remorque bantam est je recherche un jeu de chaine de sécurité quelque fournisseur habituel en on tel j..p..t mais il me semble que d’après les photos de celle ci les maillons sont plus long et la section du toron des mailles plus fin que certaines photos d origine .Quand pensez vous ? MERCI

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Qu’en penser 😕 tout dépend de ton degré de restauration et de l’utilisation de ta remorque : collection ou utilitaire. 😉

Des chaines d’origine ça doit se trouver en bourse ou sur le Net mais en étant patient …

Si pas trop cher, tu monte en provisoire un ensemble repro et tu peux ainsi utiliser ta remorque jusqu’à ce que tu trouve un bon modèle.

Tu peux aussi installer carrément une chaine avec une attache rapide à vis ou mousqueton (cela t’incitera à chercher plus rapidement le bon modèle 😀 ) et évitera les commentaires des puristes puisque ce sera un montage visiblement provisoire 😛 … Et puis peut être que quelqu’un te proposera des vraies chaines en voyant ce montage indigent 😛

Bonne chance pour ta recherche !

ericp74ericp74
        Participant

Bonjour,

En effet, sur la photo les maillons ont un aspect différent de ce que j’ai pu voir comme étant des chaines dites “d’origine”.

Comme ta remorque est une BANTAM, si tu ne les a pas déjà, quelques précisions sur les chaines à monter :

11 maillons,
          maillons haut et bas plus longs,
          partie à fixer sur la remorque marquée “TP-2”,
          crochet marqué “TH”.

Quelques photos qui pourrons peut-être t’aider :

Bonne recherche.

Eric

gillesbat
          Participant

Bonjours a tous, faire est defaire n est pas ma tasse the donc je recherche des chaines us est comme dit dans les reponses celle propose ne me conviennent pas doc je vais continuer ma recherche merci pour les reponses
            ps si quelqu un a ca ..

ericp74ericp74
            Participant

As-tu essayé CRAZY JEEP ?
              J’y ai trouvé de nombreuses pièces “introuvables”………..

http://crazyjeep-stock.com/pg/pg.php?rub=catalogue&catalogue=remorque

Eric

gillesbat
              Participant

oui j ai vu qu’il en faisait en original ou repro ,je lui est déjà pris des pièces et en plus il est super sympa

ericp74ericp74
                Participant

Je confirme très sympa et toujours de bon conseil.

Eric

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.