Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Changement contact stop maître cylindre

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    Messages
  • #10089
    jackcpejackcpe
    Participant

      Bonjour,

       

      J’ai remarqué que mon contact de pression du maître cylindre était mort.

      Faut-il le purger avant le remplacement?

      Merci.

      #10090
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Ce n’est pas nécessaire. Il suffit de faire vite en n’oubliant pas de mettre un récipient et un carton sous le maitre cylindre pour récupérer le liquide qui va sortir. Ensuite, ne pas resserrer à fond le raccord pour laisser s’échapper le maximum de bulles d’air en laissant goutter un peu, puis serrer le raccord et enfin purger les freins. Normalement, il ne devrait pas y avoir trop d’air.

        #10092
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Lorsque j’ai changé le mien, quelques gouttes seulement sont tombées. Après pose du contacteur et sans toucher à la pédale, j’ai tapoté sur le corps du MC pour faire remonter l’éventuelle bulle d’air. Je n’ai essayé les freins que 4h après, sans souci sur l’efficacité.

          Amicalement

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