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16 mai 2013 à 14h24 #22613
Bonjour a tous
Je possède une Ford de 42 en 6 v et pour plus d’authenticité j’envisage de remplace le solex présent par un bon vieux carter.
Étant totalement novice question mécanique, y’a t’il des précautions a prendre sur certains points?? 😕16 mai 2013 à 18h15 #131176Le carter fonctionne super à condition qu’il soit super bien réglé !
il faut penser à acheter les outils adéquats et bien lire le manuel de réparation.
Guiguif116 mai 2013 à 18h56 #131177C’est ce que j’ai pu constater en lisant les différents messages sur le forum.
Celui que j’ai acheté a été régler sur une autre jeep, on verra ce que cela donne sur la mienne.19 mai 2013 à 16h16 #131288Bonjour,
Un détail qui a son importance : le tube d’arrivée d’essence de la pompe au carburateur n’a pas la même forme.
Donc ne fait pas comme moi 😉 , penses à l’acheter avant d’attaquer le montage !
7 juin 2013 à 6h53 #131779Bonjour,
En répondant à ce post il y a 15 jours, je ne savais pas que j’allais continuer à l’alimenter (s’en mauvais jeu de mot 😉 )
Après un premier essai, l’essence suintait au niveau du joint, en haut de la cuve : après démontage et remise en place du flotteur, nouvel essai….
…çà ne fuit plus et çà marche mais…elle s’étouffe lorsque j’accélère 😮 sauf si je remets un peu de starter 😕
Ma question : ne serait-ce pas un problème de gicleur ? Et dans l’urgence, pour faire tourner ma Jeep, puis-je canibaliser le gicleur de mon carbu Solex pour le monter dessus ?
Merci pour votre aide 😉
7 juin 2013 à 7h41 #131780
Bonjour,Si je comprends bien, tu as un carbu Carter monté sur ta Jeep et tu voudrais utiliser un gicleur du Solex pour te dépanner ? Si c’est le cas, la réponse est : NON !
Maintenant, si ton carbu Carter fonctionnait bien avant le démontage du couvercle, soit ton joint n’est pas bon (prise d’air) soit la fuite que tu avais compensait un mauvais réglage et/ou obturation d’un gicleur.
Normalement, lors d’un démontage, les joints doivent être remplacés par du neuf. 😉
Amicalement,
Christophe.
7 juin 2013 à 12h37 #131787Merci Christophe pour ta réponse rapide.
C’est donc raté pour faire une balade ce WE. Je vais redémonter.
J’ai acheté ce CARTER “reconditionné” à l’automne dernier, je ne l’avais donc jamais testé…peut-être que la qualité du kit de reconditionnement pose question 😕Enfin je l’avoue, je n’ai pas rechangé le joint de la cuve…puisqu’il avait fait l’objet d’un seul serrage
7 juin 2013 à 12h50 #131788Bonjour,
Et remettre le Solex, ce n’est pas possible ?
seb
7 juin 2013 à 19h41 #131801Effectivement, remonter le solex est toujours possible, mais depuis le temps (3 ans) que j’attends de l’entendre tourner avec le carter…
Pour revenir à mon montage, j’en ai profiter pour donner un coup d’œil à l’allumage, même si je n’avais aucun pb d’allumage jusqu’à présent, et là 😮 : un jeu pas possible. Je dois faire pas loin d’1/8 de tour, je pense que le pignon est HS.Du coup, je pense à un truc : ce n’est peut-être pas un problème de gicleur et de quantité d’essence. En effet, lorsque j’accélère l’avance à l’allumage ne se fait pas, donc combustion de m… et le Google d’éveil s’étouffe.
J’ai juste 😕
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