Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Changement de carbu

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #22613
    Greg74
    Participant

      Bonjour a tous
      Je possède une Ford de 42 en 6 v et pour plus d’authenticité j’envisage de remplace le solex présent par un bon vieux carter.
      Étant totalement novice question mécanique, y’a t’il des précautions a prendre sur certains points?? 😕

      #131176
      guiguif1
      Participant

        Le carter fonctionne super à condition qu’il soit super bien réglé !
        il faut penser à acheter les outils adéquats et bien lire le manuel de réparation.
        Guiguif1

        #131177
        Greg74
        Participant

          C’est ce que j’ai pu constater en lisant les différents messages sur le forum.
          Celui que j’ai acheté a été régler sur une autre jeep, on verra ce que cela donne sur la mienne.

          #131288
          crapahut31
          Participant

            Bonjour,

            Un détail qui a son importance : le tube d’arrivée d’essence de la pompe au carburateur n’a pas la même forme.

            Donc ne fait pas comme moi 😉 , penses à l’acheter avant d’attaquer le montage !

            #131779
            crapahut31
            Participant

              Bonjour,

              En répondant à ce post il y a 15 jours, je ne savais pas que j’allais continuer à l’alimenter (s’en mauvais jeu de mot 😉 )

              Après un premier essai, l’essence suintait au niveau du joint, en haut de la cuve : après démontage et remise en place du flotteur, nouvel essai….

              …çà ne fuit plus et çà marche mais…elle s’étouffe lorsque j’accélère 😮 sauf si je remets un peu de starter 😕

              Ma question : ne serait-ce pas un problème de gicleur ? Et dans l’urgence, pour faire tourner ma Jeep, puis-je canibaliser le gicleur de mon carbu Solex pour le monter dessus ?

              Merci pour votre aide 😉

              #131780
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Si je comprends bien, tu as un carbu Carter monté sur ta Jeep et tu voudrais utiliser un gicleur du Solex pour te dépanner ? Si c’est le cas, la réponse est : NON !

                Maintenant, si ton carbu Carter fonctionnait bien avant le démontage du couvercle, soit ton joint n’est pas bon (prise d’air) soit la fuite que tu avais compensait un mauvais réglage et/ou obturation d’un gicleur.

                Normalement, lors d’un démontage, les joints doivent être remplacés par du neuf. 😉

                Amicalement,

                Christophe.

                #131787
                crapahut31
                Participant

                  Merci Christophe pour ta réponse rapide.

                  C’est donc raté pour faire une balade ce WE. Je vais redémonter.
                  J’ai acheté ce CARTER “reconditionné” à l’automne dernier, je ne l’avais donc jamais testé…peut-être que la qualité du kit de reconditionnement pose question 😕

                  Enfin je l’avoue, je n’ai pas rechangé le joint de la cuve…puisqu’il avait fait l’objet d’un seul serrage

                  #131788
                  seb-81
                  Participant

                    Bonjour,

                    Et remettre le Solex, ce n’est pas possible ?

                    seb

                    #131801
                    crapahut31
                    Participant

                      Effectivement, remonter le solex est toujours possible, mais depuis le temps (3 ans) que j’attends de l’entendre tourner avec le carter…
                      Pour revenir à mon montage, j’en ai profiter pour donner un coup d’œil à l’allumage, même si je n’avais aucun pb d’allumage jusqu’à présent, et là 😮 : un jeu pas possible. Je dois faire pas loin d’1/8 de tour, je pense que le pignon est HS.

                      Du coup, je pense à un truc : ce n’est peut-être pas un problème de gicleur et de quantité d’essence. En effet, lorsque j’accélère l’avance à l’allumage ne se fait pas, donc combustion de m… et le Google d’éveil s’étouffe.

                      J’ai juste 😕

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